Modérateur: Modos
BigPat a écrit:Il faut que je re-teste les bâtons sur le côté horizontalement, mais je crois me souvenir que mes mains/bras touchaient les bâtons, que ça me gênait.
L’idéal serait de les mettre sous le sac, à l’arrière, horizontalement, mais ça paraît compliqué.
Snipy a écrit:Et aussi des poches latérales plus grande, plus fourre tout
Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire![]()
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)
KrKAlex a écrit:Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire![]()
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)
Je n'ai pas le sac sous la main, mais j'ai le même matériel que toi donc je devrais parvenir À t'expliquer. Sac bien rempli, je glisse un bâton de chaque côté dans les boucles de serrage noires (celles qui servent À réduire le volume du sac/serré le contenu du sac), pointes vers le haut et les poignées des bâtons dans le filet en bas du sac. De cette manière, mes bâtons ne bougent pas à condition que le sac soit plutôt bien rempli. Dans mon cas, je l'utilise uniquement pour mes sorties Alpines le week-end, au cours desquelles je prends toujours un sandwich, un softshell et des autres bricoles selon la météo donc mes bâtons ne bougent jamais.
Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire
RayaRun a écrit:KrKAlex a écrit:Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire![]()
(Leki 3 brins)
Je n'ai pas le sac sous la main, mais j'ai le même matériel que toi donc je devrais parvenir À t'expliquer. Sac bien rempli, je glisse un bâton de chaque côté dans les boucles de serrage noires (celles qui servent À réduire le volume du sac/serré le contenu du sac), pointes vers le haut et les poignées des bâtons dans le filet en bas du sac. De cette manière, mes bâtons ne bougent pas à condition que le sac soit plutôt bien rempli. Dans mon cas, je l'utilise uniquement pour mes sorties Alpines le week-end, au cours desquelles je prends toujours un sandwich, un softshell et des autres bricoles selon la météo donc mes bâtons ne bougent jamais.
Je fais exactement pareil, par contre, les remettre prend quand même une petite minute avec le coup de main( retirer le sac ...). donc à faire pour le début de course ou pour les très longues descentes et plat, mais peu adapté pour les successions de bosses de 400MD+ et 2km... je vais tester en dessous avec les 2 élastiques entre les poches, j'ai vu faire à la MH, l'avantage c'est que tu n'as pas à retirer le sac, mais il faut un coup de main à mon avis.
orcivince a écrit:Bonjour à tous,
Pour les connaisseurs, y'a -t-il des différences avec la veste Evadict?
o[Bob] a écrit:orcivince a écrit:Bonjour à tous,
Pour les connaisseurs, y'a -t-il des différences avec la veste Evadict?
J'avais opté dans un 1er temps pour celle de rando, effectivement attiré par les ouvertures sous les bras : une catastrophe après 1 heure de pluie (soutenue) ! Une sorte de 2,5 couches un peu comme l'ex "Hélium", très fragile. Et c'est pas du tout le même genre de "coutures étanches" que la Evadict Trail, qui l'a en définive remplacée. En XL pour la mettre SUR le sac, et la virer facile : c'est ça qui fait qu'on transpire pas (tout le temps)
BouBou27 a écrit:J'ai testé les Race Light sur le 15km d'Alésia.
Je les avais commandé il y a qq semaines car aucune dispo en magasin dans les alentours.
bubulle a écrit:Les normands, visiblement, ça court pas assez.
bubulle a écrit:Bref, tes Race Light, tu les aurais trouvées à Mantes-Buchelay, je pense.... C'est pas si loin! Les normands, visiblement, ça court pas assez.
DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...
DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ?
DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...
PhilippeG-593 a écrit:DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ?
Normalement, sur le site internet, on peut voir la disponibilité dans les différents magasins ?
BouBou27 a écrit:...
ca donne envie de refaire du court, même si j'ai les cuisses explosées
Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même![]()
- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci
- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)
- accroche : parfaite en conditions sèches
- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau
Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.
Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même![]()
- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci
- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)
- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.
PierreMontagne a écrit:Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même![]()
comme quoi on a tous des avis différents .J'avais beaucoup aimé ces MTC sauf la tenue du pied que j'avais trouvé légère. Pas assez maintenu au niveau cheville. Matière cheville trop souple pour moi.
Et également un soucis (toujours chez kalenji, evadict ) au niveau des tailles.
Tu prends un 46 en MTC ca taille juste, tu prends un 46 en race light tu as un boulevard devant les orteils. Et pas de demi pointure après le 43, 44.
PierreMontagne a écrit:comme quoi on a tous des avis différents .J'avais beaucoup aimé ces MTC sauf la tenue du pied que j'avais trouvé légère. Pas assez maintenu au niveau cheville. Matière cheville trop souple pour moi.
Et également un soucis (toujours chez kalenji, evadict ) au niveau des tailles.
Tu prends un 46 en MTC ca taille juste, tu prends un 46 en race light tu as un boulevard devant les orteils. Et pas de demi pointure après le 43, 44.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.96 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !