J'ai ma S9 !
Modes sports de ma SSU remis dessus, réglages OK...
Mes retours (johann si tu as des réponses sur certains points...):
J'ai mis du temps à comprendre le réglage "utiliser la FC" sur les modes sportifs, avec la recherche en plus de la ceinture cardiaque....je pensais que "utiliser la FC" sous-entendait "utiliser la FC au poignet", chose que je voudrais pouvoir "bloquer" pour certains modes sports pour lesquels je sais que j'aurai ma ceinture.
Sauf que....c'est pas ça. Si on décoche, on a pas de FC, ni ceinture ni oHR. Avec ce réglage coché, et la recherche de la ceinture cochée, la montre utilise les deux. Priorité ceinture, et si pas de ceinture trouvée, poignet.
J'aimerai pouvoir bloquer complètement l'utilisation du capteur poignet sur un mode sport par exemple.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir régler les options du mode de batterie perso sur movescount. Mais bref, pas si grave. Avoir un peu plus de finesse dans les choix possibles pour ce mode perso pourrait être sympa.
Premier essai de cardio optique pour moi ce matin, lors d'une séance de renforcement en salle:
http://www.movescount.com/fr/moves/move226344498Ca me semble pas mal, et dans les clous avec ce que je pouvais avoir avec la ceinture.
Je pense faire ma sortie en EF de demain avec le cardio optique, pour tester, car je ne connais parfaitement mes "valeurs".
Ce midi séance intense pour laquelle je vais rester avec la ceinture avant d'avoir testé un peu plu sle cardio optique.
Remarque: le cardio optique semble demander quelques secondes (10-20) pour se stabiliser et donner une valeur correcte. Ca démarre assez haut (autour de 70) puis retombe dans les valeurs normales (pour moi) après coup (autour de 40 au repos/bureau/volant).
Bref, niveau matos, ça me semble bien, une fois appréhendée la nouveauté "cardio optique".
Le symbole du capteur lorsque l'on lance une activité est différente selon que la FC soit captée au poignet ou à la ceinture -> c'est très bien
Par contre, j'ai l'impression que le passage de l'un à l'autre ne se fait pas, ou pas bien.
Quand on lance une activité, avant de faire "démarrer", on a l'écran qui indique que le capteur et le GPS sont OK. SI je mets la ceinture à ce moment là, le symbole de FC ne change pas pour afficher celui du "capteur ceinture", donc je pense que cela continue à la prendre au poignet, alors que, selon les réglages, la ceinture est prioritaire.
Idem dans le sens inverse (en enlevant la ceinture, j'ai l'impression que le cardio optique ne se lance pas?)
Questions Appli iOS Suunto/Movescount:
Est-ce que l'appli Suunto synchronise les réglages faits sur MC, modes sportifs...etc?
Ou faut-il toujours passer par l'app MC/le site web+cable?
Qu'est ce que l'appli Suunto fait (synchro...etc?) que ne fait pas l'appli movescount?
EN gros, je perds quoi à continuer à utiliser uniquement l'appli MC plutôt que l'app Suunto et me limiter à la synchro auto Movescount -> Sports tracker?
Si je veux utiliser sur le téléphone l'appli Suunto, il faut que je décharge "à l'ancienne" la montre sur l'ordi avec le cable pour récupérer les infos dans Movescount et profiter des graphes que je trouve lus clairs (superpositions des courbes, moins de lissage, exports plus complets...) et synchro strava.
Johann si tu as un endroit où une telle synthèse des différences Suunto/MC existe, je suis preneur
Sinon, le bracelets de rechange, on peut déjà en trouver? Où?