Modérateur: Modos
cpt-caverne01 a écrit:S'en est ou de la commande groupée? car il me faut une lampe pour le 17 novembre
RayaRun a écrit:Ben tiens moi aussi, comme qui O'rigole !
pleinouest a écrit:- après renseignement, les orienteurs nocturnes utilisent des lampes qui avoisinent les 1000 lumens (magicshine pour la plupart ? question de coût ?).
Eric Kikour Roux a écrit: MAIS (et il est de taille), quand tu éclaires ta carte pour orienter, les 1000 lumens, tu les regrettes parce que tu ne la vois pas, la carte, tellement elle flashe
Même en CO, je pense que 200 lumens suffisent...au-delà, je trouve d'ailleurs que c'est tricher
Eric
junight a écrit:bonsoir,
j'ai une question sur les accus 18650. Quelles pages plus tôt valinor préconise les panasonic NCR3100mah pour les frontale type zebra ou spark, or ces accus sont non protégés. N'y a t-il pas de risques ?
pleinouest a écrit:bonjour,
après quelqueS nuits blanches à vous lire, j'ai tout de même quelques questions :
je suis à la recherche d'une lampe frontale principalement pour faire de la co de nuit + quelques sorties nocturnes mais pas plus de 3H.
j'étais parti pour acheter une stoots 400 Mais :
- après renseignement, les orienteurs nocturnes utilisent des lampes qui avoisinent les 1000 lumens (magicshine pour la plupart ? question de coût ?).
- l'autonomie n'est pas primordiale car il ne s'agit pas de passer la nuit dehors
Donc les 400 lumens de la stoots seront ils suffisant ?
Est ce que le faisceau de la stoots permet de voir suffisament large pour se repérer et suffisament loin pour voir les balises ?
Et enfin une dernière, j'ai vu ça hier soir
http://www.raid-peak.com/
qu'est ce que vous en penser ( même si c'est très récent) ?
merci
Valinor a écrit:C'est dans mes critères d'exclusion : pas de lampe à plus de 100 € dans le tableau.
Oui Lupine fait de très bonnes lampes, la Piko est même suffisamment light pour être utilisé en course à pied.
Le défaut de ces lampes "haut de gamme" et très puissante, outre le poids, c'est leurs accus "propriétaires", pas de piles de rechange comme c'est parfois obligatoire dans les courses (sauf à acheter un deuxième pack propriétaire qui est souvent très cher).
Mais bon je rajoute ces lampes sur le fichiers, c'est vrai qu'elle mérite d'être citées
Le magicshine HA III (copie "cheap" de la Lupine Tesla) est à moins de 100 € mais elle est quand même lourde et plutôt d'utilisation VTT. Je l'ai elle éclaire très fort mais elle ne tient pas une nuit entière (même au niveau le plus bas (350 lumens) 6h maxi) elle n'est donc utile que dans des cas spécifique pour ma part : Course d'orientation.
Antoine26 a écrit:Même s'il y a une méga-commande en cours, est-ce que les utilisateurs des stoots pourraient nous faire un retour ?
Merci d'avance
dinow a écrit:Antoine26 a écrit:Même s'il y a une méga-commande en cours, est-ce que les utilisateurs des stoots pourraient nous faire un retour ?
Merci d'avance
Hello
Suivant des conseils de ce thread, j'ai commandé et reçu une stoots 200 hier, que j'ai testé à l'instant , voici mon impression:
- Vraiment léger, on ne la sent pas du tout sur la tête
- L'éclairage est impressionnant, vraiment, dans tout les modes on voit super bien
- le bouton de réglage est super accessible et super simple à manier
Bref, pour le moment je suis conquis à 200% , et le concepteur/patron de la boite est très sympa et réactif
Les points négatifs:
- Ca va faire des jaloux dans mon club de Cap
- Faut penser à l'éteindre quand on parle à quelqu'un
dinow a écrit:[
Les points négatifs:
- ...
- Faut penser à l'éteindre quand on parle à quelqu'un
Xavhië a écrit:tomate a écrit:je vois sur une des photos que tu étais équipé d"une stoots 400, mais je n'ai pas vu si tu avais déjà évoqué tes impressions sur cette frontale
convaincu ?
Impression mitigée pour cette lampe: je suis habitué à courir avec un faisceau étroit (Fénix HP 20), et je trouve que la stoots a un faisceau un peu trop diffus pour moi. C'est parfait pour marcher ou sur des terrains pas trop accidentés (en plus, elle est super légère, un gros point positif), mais dès que tu cherches un peu ton chemin, ou qu'il faut anticiper (course sur terrain accidenté), je trouve que la portée est un peu juste.
Et pour le grand raid, il y avait le problème de la brume au départ: avec un faisceau large, ça diifuse beaucoup et tu est pas mal ébloui; du coup, j'ai utilisé la majorité du temps la Fénix...
Mais je testerai de nouveau la stoots dans 15 jours au trail nocturne de Bonnieux, dans d'autres conditions espérons-le!
Darktorpe a écrit:Stoots il ne fournit plus ,il à trop de commandes
tommies a écrit:Darktorpe a écrit:Stoots il ne fournit plus ,il à trop de commandes
Stoots = Apple ?
un beau produit et parfois c'est la pénurie.
Mais bon je crois que pour Stoots (contrairement à Apple) c'est involontaire et très provisoire.
C'est le temps de fournir les Kikous.
tommies a écrit:Darktorpe a écrit:Stoots il ne fournit plus ,il à trop de commandes
Stoots = Apple ?
Mais bon je crois que pour Stoots (contrairement à Apple) c'est involontaire et très provisoire.
Elcap a écrit:tommies a écrit:Darktorpe a écrit:Stoots il ne fournit plus ,il à trop de commandes
Stoots = Apple ?
c'est un fait qu'il y a eu un buzz là-dessus. sans aucun doute même pas volontaire....
Elcap a écrit:tommies a écrit:Darktorpe a écrit:Stoots il ne fournit plus ,il à trop de commandes
Stoots = Apple ?
c'est un fait qu'il y a eu un buzz là-dessus. sans aucun doute même pas volontaire....
tommies a écrit:Je crois que tu as raté les cours de physique et d'orthographe
Avec la batterie de 9, tu doubles presque la durée par rapport à celle de 5. Sur le site de stoots, tu trouves les durées prévues par capacité de batterie.
PierreMontagne a écrit:si Flox passe par là, j'ai une question:
Bon j'ai loupé la commande groupé de stoots dommage mais j'ai entendu dire que tu bossais sur une adaptation avec batterie 18650.
Pour la stoots 400, a combien d'heures estimes tu l'autonomie à 200 lm avec une batterie 18650 chargé à bloc ?
Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !