clin d'oeil aux gars d'Hoka :
vous pourriez quand même envoyer un carton de 12 à guigue pour les commentaires positifs qu'il diffuse sur votre marque
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[mes nouvelles Tor Speed sont encore dans la boite en carton because il fait trop chaud)
Modérateur: Modos
le_kéké a écrit:Pas de bol en ce qui me concerne j'ai tenté les rapa nui 2s ce printemps et ça n'a pas collé entre nous.
Outre les problèmes que tout le monde a eu avec les lacets et les semelles (à revoir car tout le monde semble d'accord c'est bof), je dois avoir les pieds mal foutu (et surement pas que ça), mais ça me met des ampoules sur le dessous de la malléole et sur le dessus des doigts de de pied et même en insistant et en se disant que les chaussures allaient se faire (ou le pied), ben non, ni l'un ni l'autre. Je dois avoir les pieds trop large.
Sinon j''aimais bien leur légèreté et l'amorti dans les chemins caillouteux.
Par contre dans les descentes pentues et très techniques pas trop de sensation, mais ça serait peut être venu en insistant.
Bref j'ai repris des NB leadville et retrouvé du confort intérieur, je retenterais peut être les hoka dans quelques temps, l'intérieur et le confort me conviendra peut être mieux
le_kéké a écrit:Pas de bol en ce qui me concerne j'ai tenté les rapa nui 2s ce printemps et ça n'a pas collé entre nous.
Outre les problèmes que tout le monde a eu avec les lacets et les semelles (à revoir car tout le monde semble d'accord c'est bof), je dois avoir les pieds mal foutu (et surement pas que ça), mais ça me met des ampoules sur le dessous de la malléole et sur le dessus des doigts de de pied et même en insistant et en se disant que les chaussures allaient se faire (ou le pied), ben non, ni l'un ni l'autre. Je dois avoir les pieds trop large.
Sinon j''aimais bien leur légèreté et l'amorti dans les chemins caillouteux.
Par contre dans les descentes pentues et très techniques pas trop de sensation, mais ça serait peut être venu en insistant.
Bref j'ai repris des NB leadville et retrouvé du confort intérieur, je retenterais peut être les hoka dans quelques temps, l'intérieur et le confort me conviendra peut être mieux
Goofy a écrit:La 2s à des semelles vibram sensées s"user moins vite.
concernant le chaussant je dirai qu'il est assez étroit sur l"avant pied
kourou a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve pas le tube de seamgrip dans la boite des Hoka
guigue a écrit:je suis pronateur de fatigue , j affaissais toutes mes chaussures qui n avaient pas de renfort anti pronation , et je n ais absolument aucuns affaissement , que ce soit avec les RAPA NUI 2S ou les MAFATES SPEED , apres je met une semelle SIDAS 3D , pour pied tres creux , ce qui fait que mon pied ne s affaisse plus , et , c est tres marquè sur la RAPA NUI 2S , mais ca oblige a courir avant pied , donc on talonne beaucoup moins , donc on affaisse moins , c est ce que j en penses .
Aliaslu a écrit:Vous en pensez quoi de la Huaka ? Elle me donne bien envie avec son drop de 2mm, et son poids léger. Il reste quand meme beaucoup d'amortie, ou c'est une "Fausse Oversized" ?
Runphil60 a écrit:Hello les parisiens,
je veux m'acheter ma première de HOKA routeet je voulais savoir quels sont les meilleurs magasins sur Paris, avec du stock?
![]()
Est-ce que le endurance Shop de Montparnasse est bien fourni?
calminius a écrit:bonjour a tous,
Alors suite aux conseils je me suis acheté une paire de mafate speed ( rouge ), alors d'habitude je cours en Adidas boost en Trail court 15 a 20 km.
Je suis en surpoids (ex-rugbyman), hier quand j'ai essayé mes nouvelles chaussures j'ai étais pris d'une douleur sur l'avant des deux Tibias qui m'ont empeché de finir la séance.
Je tiens a dire que je cours trois fois la semaine avec mes adidas et que d'habitude cela ce passe relativement bien.
Est-ce peut-être lié, est-ce un coup de fatigue , une mauvaise position, je vais voir le podologue la semaine prochaine, mais sur le coup de la déception j'ai mis ça sur les chaussures, je suis déçu, ça ma gaché mon essai et gt comme un vrai gamin au moment de partir.
Steph91 a écrit:Salut , il faut selon chacun un temps d'adaptation , il m'a fallu deux/trois sorties pour m'y habituer et maintenant je ne pourrais plus revenir à un modèle classique.
Aliaslu a écrit:Vous en pensez quoi de la Huaka ? Elle me donne bien envie avec son drop de 2mm, et son poids léger. Il reste quand meme beaucoup d'amortie, ou c'est une "Fausse Oversized" ?
bubulle a écrit:Runphil60 a écrit:Hello les parisiens,
je veux m'acheter ma première de HOKA routeet je voulais savoir quels sont les meilleurs magasins sur Paris, avec du stock?
![]()
Est-ce que le endurance Shop de Montparnasse est bien fourni?
Team Outdoor, porte Dorée
jahom a écrit:http://www.facebook.com/fouleesparis12
Runphil60 a écrit:[..., ils attendent les nouveaux modèles de cet été.
Lynxon a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait essayé les Valor, j'hésite entre ce modèle et les Bondi 4 pour remplacer mes Conquest.
M_baton a écrit:Runphil60 a écrit:[..., ils attendent les nouveaux modèles de cet été.
Est-ce que vous avez une idée quand la nouvelle collection arrive?
Lynxon a écrit:Runningwarehouse livre maintenant certains produits en Europe, peut être que toute la gamme suivra
Mafate 4, Stinson 3 et Speedgoat => Rapa Nui3 en précommande pour le site US
arnauddetroyes a écrit:Encore juste un essai avec les Sportiva Ultra Raptor.
bubulle a écrit:Ca y est, mes Tor Speed ont passé leur épreuve du feu.
Et je dois dire que c'est un succès total. J'ai fait la Montagn'hard 100 entièrement avec elles. J'avais mis les Rapa Nui 2S dans le sac d'allègement et n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie de les mettre à la mini base vie de la MH100. Elles sont donc fait d'un coup plus de 100km (8400D+) en 25 heures.
La semelle Vibram a parfaitement tenu le choc : pas de décollements et une stabilité qui m'a rassuré dans les divers endroits plus techniques, notamment les rochers glissants très secs de la descente de Tré la Tête.
Une confort inégalable dans les descentes roulantes courues (notamment la descente de la Crète du Joly aux Tappes, un immense single régulier dans les alpages, de 1000m D-). Une légèreté inattendue pour les sections plates courues (bon, à la MH, c'est pas le test de l'année).
De bonnes qualités également quand je passais en mode marche, notamment en nordique (le vrai nordique, pas le pic-pic ridicule où les bâtons ressemblent à des bâtons de petits vieux).
L'étanchéité appréciée (les Tor sont étanches sur environ 1,5cm au dessus de la semelles) qui m'a évité d'avoir les pieds trempés lors des passages de ruisseaux un peu ratés.
La stabilité et la tenue de la cheville qui m'a peut-être évité une entorse à au moins 3 reprises....
Seul défaut, finalement : une tendance à ce que les pieds s'échauffent et, par là même, un risque possible d'ampoules : aux deux gros orteils, sur l'extérieur, et également sous les pieds à l'avant. Je pense que c'est une conséquence de l'étanchéité...mais aussi peut-être de la faible qualité des semelles fournies (j'ai mis nes moins épaisses). Il faut que je recherche des semelles plus adaptées.
En tout cas, pour l'Echappée Belle, il n'y aura pas photo...et je confirme que ces méconnues Tor sont d'excellentes chaussures dès que les courses deviennent un peu techniques.
Noter en passant que l'amortissement général est plus faible que sur les Mafate et, en fait, plus proche des Rapa Nui.
J'espère que Hoka va continuer à produire ces modèles ou un modèle équivalent : elles péritent plus de succès.
bubulle a écrit:Ca y est, mes Tor Speed ont passé leur épreuve du feu.
La semelle Vibram a parfaitement tenu le choc etc...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !