ADIDAS BOOST !!!! ??????? réelle révolution ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: ADIDAS BOOST !!!! ??????? réelle révolution ?

Messagepar cedricmtpl » 12 Fév 2013, 19:55

Encore du marketing, amortir et rebondir c'est pas du tout la même chose c'est presque le contraire.
Je pense que c'est pas nouveaux qu'il existe des matériaux qui amortissent moins bien et rebondissent mieux que l'EVA, quand à ce que ça peut apporter pour des chaussures de running et ce que ça donne concrètement je suis assez dubitatif.
On verra bien, mais je ne m'attend pas une révolution, il y a bien déjà les spira avec ressorts et je pense pas que les gens courent plus vite avec.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Florian de Stoots » 12 Fév 2013, 20:26

La vidéo est chouette :-) Par contre pour bien comprendre l'effet des caractéristiques des matériaux utilisés il faut imaginer la même chose mais avec une balle de 80 kg ;-) D'un coup les 2 cm de mousse ont tout de suite beaucoup moins d'effet.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant

Messagepar keaky » 12 Fév 2013, 21:13

cedricmtpl a écrit:Encore du marketing, amortir et rebondir c'est pas du tout la même chose c'est presque le contraire.
Je pense que c'est pas nouveaux qu'il existe des matériaux qui amortissent moins bien et rebondissent mieux que l'EVA, quand à ce que ça peut apporter pour des chaussures de running et ce que ça donne concrètement je suis assez dubitatif.

+1
De vrais kangourous pour avaler du D+ à toute vitesse..
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 12 Fév 2013, 23:08

flox a écrit:La vidéo est chouette :-) Par contre pour bien comprendre l'effet des caractéristiques des matériaux utilisés il faut imaginer la même chose mais avec une balle de 80 kg ;-) D'un coup les 2 cm de mousse ont tout de suite beaucoup moins d'effet.

Ta reflection ne tiens au a moitié vu que le comparatif se fait avec l ancienne technologie et la nouvelle ' donc ce qui est bon pour l une est bon pour l autre , donc l amélioration sera forcément notable , mec de 80 kilos ou pas
guigue
Maître kikoureur

Messagepar AdrienArguel » 13 Fév 2013, 09:43

L'équipe de Vo2 a testé les chaussures ! Voici ce qu'ils en disent :

"L’Energy Boost, la révolution adidas
Publié le 13 février 2013 à 04h54, par Rédaction VO2

Il aura fallu trois ans à la marque adidas et aux ingénieurs de BASF, l’un des leaders mondiaux de la chimie, pour développer « Boost », un concept très novateur en matière d’amorti, il combine deux caractéristiques habituellement contradictoires : un amorti moelleux et agréable, plus un amorti ferme et réactif.

Ceci grâce au développement d’une semelle intercalaire unique, conçue par ADIDAS et en collaboration avec BASF, l’un des leaders mondiaux de la chimie. Afin de pallier aux inconvénients du polyuréthane, trop mou, ou trop rigide, le nouveau matériau crée s’apparente à l’architecture d’un nid d’abeille. Désormais la semelle se compose de milliers de petites capsules assemblées en cellules. Cette disposition permet d’emmagasiner, puis de libérer plus facilement l’énergie lors de chaque foulée. La foulée devient ainsi plus dynamique, la propulsion plus efficace.

Des essais ont confirmé que l’Energy Boost conserve ses propriétés à la fois dans des conditions extrêmes et à la fois avec l’accumulation des kilomètres. Contrairement à de l’EVA standard, tant par une température de -20°, que de +40° la mousse Boost se révèle trois fois plus résistante.

Outre le progrès inhérent à cette innovation, l’Energy Boost bénéficie des technologies existantes d’ADIDAS, tels le système Torsion facteur d’une meilleure stabilité et la semelle extérieure Adiwear, concourant à la réduction de l’usure de la chaussure, notamment via un renfort extérieur au niveau du talon.

Testée par la rédaction, l’Energy Boost tient ses promesses. Après 800 km effectués en 10 semaines principalement sur route et pour partie sur piste et à raison de quatre à cinq sorties hebdomadaires, la chaussure a conservé la qualité de son amorti initial, en dépit du martèlement du bitume par un coureur pesant 80 kg. Quant à la semelle extérieure, elle résiste à l’accumulation des kilomètres, puisqu’elle ne présente aucun signe d’usure précoce.

Le chaussant apparaît comme l’un des autres points forts de l’Energy Boost. Le tissu en mesh extensible et aéré enveloppe le pied et procure une agréable sensation de confort dès le premier footing. Impression qui se confirme lors de séances pouvant excéder trente kilomètres, où l’on ne ressent pas la nécessité de se prémunir contre d’éventuelles ampoules.

Au final, l’Energy Boost est destinée à un large public. Si les adeptes du sport-santé apprécieront son « moelleux », quel que soit leur niveau, les athlètes loueront son dynamisme.

Seul bémol, l’Energy Boost est uniquement disponible en noir. Mais heureusement la gamme va s’élargir dans les mois à venir. "

Source: site internet Vo2.fr

Reste plus qu'a avoir d'autres avis... Bonne journée !
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar Florian de Stoots » 13 Fév 2013, 10:22

guigue a écrit:
flox a écrit:La vidéo est chouette :-) Par contre pour bien comprendre l'effet des caractéristiques des matériaux utilisés il faut imaginer la même chose mais avec une balle de 80 kg ;-) D'un coup les 2 cm de mousse ont tout de suite beaucoup moins d'effet.

Ta reflection ne tiens au a moitié vu que le comparatif se fait avec l ancienne technologie et la nouvelle ' donc ce qui est bon pour l une est bon pour l autre , donc l amélioration sera forcément notable , mec de 80 kilos ou pas

Oui tu as raison l'amélioration au niveau de matériau est réelle mais ce que je veux dire c'est que la notion de proportion est importante. Si tu poses ta main sur un oreiller ça va être super moelleux et confortable, si t'y poses ton pieds tu va l'écrabouiller et son effet moelleux disparait. C'est pareil pour les matériaux des chaussures. L'épaisseur est tellement faible que même si le matériaux est 2 fois meilleur la réalité physique au niveau de l'amorti ou de l'énergie renvoyée sera seulement meilleur de quelques petits %. Il faudrait augmenter les épaisseurs de semelles de façon importante pour que le gain soit réel.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 13 Fév 2013, 10:23

guigue a écrit:

Ben non justement, peut être que pour quelqu’un de 80kg la différence devient négligeable.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Marckorel » 13 Fév 2013, 15:24

Il s'agit d'une vidéo en image de synthèse. :)
Il ne faut pas en tenir compte, c'est purement publicitaire.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 13 Fév 2013, 16:39

je crois qu'on en saura plus le 27 fevrier, pour l'instant c'est le moment buzz :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 13 Fév 2013, 22:09

C'est vrai qu'une semelle en Polystyrène, il fallait y penser :mrgreen:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 13 Fév 2013, 22:28

AdrienArguel a écrit:L'équipe de Vo2 a testé les chaussures ! Voici ce qu'ils en disent :

Après 800 km effectués en 10 semaines principalement sur route et pour partie sur piste et à raison de quatre à cinq sorties hebdomadaires, la chaussure a conservé la qualité de son amorti initial, en dépit du martèlement du bitume par un coureur pesant 80 kg. Quant à la semelle extérieure, elle résiste à l’accumulation des kilomètres, puisqu’elle ne présente aucun signe d’usure précoce.

Si ce que VO2 affirme ce connfirme, ça peut être carrement intéressant.
Si je change de chaussue régulièrement c'est bien parce que l'amortie n'est plus aussi bon après un certain nbre de kilomètre. Le reste de la chaussure reste nickel de mon côté (sauf quelques rares chaussures de trail dont le tissu est déchiré).

A confirmer par d'autres coureurs !!!
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 14 Fév 2013, 05:56

VO2 ne confirme rien du tout pour moi.
Ils vendent de la soupe commerciale. Grammaticalement le texte est incohérent.
Et ils se contentent surtout de reformuler des arguments publicitaires de la marque.
10 semaines de test pour au final avoir à peine 4 lignes sur le total où le rédacteur parle réellement du test. Et son seul commentaire est ça tient ses promesses.

Un peu juste. :?
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 14 Fév 2013, 07:29

en admettant que cette nouvelle semelle intermediaire soit capable de retourner bcp plus d'energie, en quoi cela serait un benefice ? (dsl de cette question candide)
lors de la foulee, on stock deja de l'energie elastique dans ses jambes qui est restitue apres l'impact. Comment ce surplus d'energie venue de la semelle va t il s'imbriquer dans notre foulee ?

(Ca me fait penser aux pistes synthetique des stades)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar paddy05 » 14 Fév 2013, 09:24

Révolution ou pas on peut dire qu'ils se donnent les moyens du buzz chez adidas... étaient présent hier à la conférence Yohan Blake et Monsieur Haile Gebreselassie.
Apparement le boost va être progressivement intégrer à la gamme running de adidas (adistar, adios, sonic) puis aux autres sport. Quelqu'un a t'il eu vent d'une intégration dans les semelles des Riot? Le poids par rapport à l'EVA est il plus léger ou plus lourd?
paddy05
Kikoureur timide

Messagepar djcharlou » 27 Fév 2013, 13:29

alors qui va investir dès aujourd'hui ? ou autrement dit, qui va faire le premier pas :mrgreen: :?:
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Garlik » 27 Fév 2013, 13:50

Ben suffit de regarder les perf du Team Adidas cette saison.

Le team adidas trail au complet
. Erik Clavery
. Julien Rancon
. Sylvain Court
. Benoit Holzerny
. Clovis Dalban Moreynas
. Stéphane Ricard
. Aurélien Dunand Pallaz
. Romuald De Paepe
. Gilles Guichard
. Damien Vierdet
. Olivier Miclo
. Sébastien Spehler
. Maud Gobert
. Laurence Klein
. Fiona Porte
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 27 Fév 2013, 14:38

Garlik a écrit:Ben suffit de regarder les perf du Team Adidas cette saison.

Le team adidas trail au complet
. Erik Clavery
. Julien Rancon
. Sylvain Court
. Benoit Holzerny
. Clovis Dalban Moreynas
. Stéphane Ricard
. Aurélien Dunand Pallaz
. Romuald De Paepe
. Gilles Guichard
. Damien Vierdet
. Olivier Miclo
. Sébastien Spehler
. Maud Gobert
. Laurence Klein
. Fiona Porte

Leurs performances n apportent rien en termes de tests ou de preuves. Tu peux chausser Lorblanchet en Salomon, en Asics, en Kalenji ou en espadrilles, il sera toujours parmi les meilleurs.
mic31
Grand Maître

Messagepar pacman » 27 Fév 2013, 15:23

Et le contraire est vrai également: tu peux me chausser de boost, de chaussures à réaction même, cela ne m'évitera pas d'être dans les derniers... :D
C'est un peu comme ceux qui sont pour des chaussures de trail à 10grs près. Un petit passage dans la boue avec 3kgs collés à chaque pied et hop...

Vive le marketing
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 27 Fév 2013, 15:40

Le poids des chaussures c'est pas du flan : quand c'est léger c'est léger.une chaussure de 100g de plus qu'une autre, même avec du gras partout, elle reste légère, au moins en sensations
Elcap
Grand Maître

Messagepar RAPH91 » 27 Fév 2013, 15:47

salut

L'ayant testé, j'avoue que je suis bluffé. Le confort d'accueil est très bon et les sensations de grande souplesse et d'élasticité sont immédiates. Ayant pu comparer avec d'autres chaussures plus classiques, je suis persuadé que bon nombre vont être satisfaits.

Pour se faire un avis, il faut, je pense, essayer et se faire une conviction par rapport à ses besoins et sa morphologie. On n'a pas tous les mêmes sensations.

On ne va pas bouder une avancée technologique dans le running quand même... :wink:

il suffit juste, selon moi, de prendre un peu de recul sans s'imaginer à chaque fois qu'on veut nous tromper avec du marketing. Il y a peut-être du bon à prendre pour courir dans de meilleures conditions...

... et si çà me permet que ma chaussure de run puisse durer plus longtemps, je prends :lol:
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar pacman » 27 Fév 2013, 16:37

Pas contre une évolution bien entendu. Mais juste pour dire que le marketing essaie d'associer les résultats de son équipe au fait qu'elle est équipée de ses super méga nouvelles chaussures. Là il y a quand même tromperie. :wink:
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar gj4807 » 27 Fév 2013, 17:09

Donc finalement c'est assez simple, si je résume les campagnes marketing des derniers mois, pour améliorer mon bien-être et mes performances, il suffit que je trouve une chaussure réunissant les 2 caractéristiques suivantes :
1. Un amorti minimal, très peu de "drop", bref simili pieds nus (voire pieds nus tout court)
2. Une semelle énorme pleine de ressorts qui rebondit façon bip-bip et coyote

des suggestions? idéalement je voudrais des couleurs très sobres mais aussi très vives.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
gj4807
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 27 Fév 2013, 17:37

il y a effectivement des R&D marketing qui bossent sur tout cela (conjoint analysis)
produit / attribut
point de "bliss" etc...

c'est très au point dans le domaine de l'alimentaire (gout), pour les chaussures, je ne sais pas quelle est le niveau actuel. sans doute la perception est au moins aussi importante que la technicité intrinsèque du produit. En tout cas les "gros" mettent plus le paquet sur l'aura des stars
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Marckorel » 28 Fév 2013, 19:21

Z'avez oublier l'essentiel, c'est que la semelle ne puisse pas durer plus de 8 mois grand maximum...
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 09 Avr 2013, 13:11

j achèterais ces boost quand je commencerais ma préparation pour millau , je pourrais ainsi vraiment comparer avec mes asics ayant .

pour le trail , j ai vraiment été convaincu a 110 % par le RIOT 4 , fidèle a asics pour la route , je vais donc passé du cote de chez adidas , ce que j aurais de toute façon fais , même sans le BOOST :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

ADIDAS BOOST !!!! ??????? réelle révolution ?

Messagepar babance » 20 Mai 2013, 17:02

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...
Avec un ami, nous étions au marathon de Boston, il était venu avec ces vieilles brooks glycerin...
Marketing oblige sur le marathon, nous avons craqué pour les Adidas Boost le samedi, il a juste marché avec le dimanche et le dimanche il a décidé de courir le marathon avec !
Résultat: 0 ampoule, aucun problème, top confort, très très content des boost et cerise sur le gateau, il améliore son chrono sur marathon de 10mn (3h19 à Boston).
Perso, j'ai fait le 6 mai dernier le semi de Genève avec ma paire de Boost sans faire aucun footing avant pour les faire un peu, pareil aucune ampoule ou douleur, un réel confort et dynamisme ... résultat 1h24mn.
A voir sur la durée !
J'ai fait Boston en adizero Boston 3, effectivement c'est bien plus confort avec les Boost !
babance
Kikoureur timide

Messagepar Mitch91 » 15 Juil 2013, 09:58

Bonjour

Je fais remonter le sujet car j'ai acheté ce modèle ce week end et après une petite sortie de 3h, je trouve que le dessous de la chaussure se dégrade rapidement. Par exemple le plastique "torsion" en dessous très abîmé par les gravier certainement.

Avez vous des retours d'expérience / avis sur ce produit après quelques temps d'utilisations ?

J'ai acheté ce modèle avec pour objectif de faire les 100km de Millau mais je me demande si elles vont tenir...

Merci

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar occitan12 » 17 Juil 2013, 15:39

Moi je suis super déçu par le modèle , et franchement je n'en saute pas au plafond.Pour Millau je ne sais pas si tu tiendras les 100 km avec il faut tenter, l'année dernière j'ai fais Millau avec des Hoka Bondi B une pure merveilles mais par contre je trouve aussi quelles usent rapidement ( 600 km ), mais je refais Millau avec la même marque pas avec les Adidas Boost
occitan12
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 19 Juil 2013, 11:27

finalement , je n ais pas "senti" ce modèle , et j ai préfère acheter la MIZUNO WAVE PROPHECY 2 .

j ai voulu tester , première sortie de 26 kilomètres , un mal de cuisse que je n avais encore jamais eu avec d autres baskets .

j avais lu que c était trés raide au début , et ça s est confirmè , mais a présent ça va bien mieux , faut que la semelle se fasse .

a suivre
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Mitch91 » 19 Juil 2013, 13:18

Merci pour vos remarques.

Bizarrement je trouve aussi que mes pieds chauffent très vite dedans...
Si pas d'amélioration, elles ne serviront qu'à entrainement et je passerai sur une paire de Ride pour la course.

Par contre effectivement je ressens bien l'effet "dynamique" de la nouvelle semelle
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar occitan12 » 19 Juil 2013, 13:25

Cela me rassure je vois que je ne suis pas le seul , et pourtant j'ai testé en entraînement et sur deux semi et toujours le même problème ,pieds qui chauffent et douleurs sous le pieds.
Et jusqu'à maintenant , je ne lisais que du bien des Boost donc content que d'autres coureurs soit déçu .
occitan12
Kikoureur timide

Messagepar Mitch91 » 19 Juil 2013, 13:59

oui mais déçu à 165 € ca fait mal :)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar occitan12 » 19 Juil 2013, 14:21

J'ai eu de la chance de les avoir en cadeau , mais c'est vrai que a se prix cela fais mal .
occitan12
Kikoureur timide

Messagepar homer69 » 20 Août 2013, 15:00

qu'en est il pour les coureurs ou euses qui sont pronateur ?
y a t il des avis à partager ?
:?:
homer69
Kikoureur débutant

Messagepar Lionel73 » 03 Sep 2013, 20:18

Cela fait un mois que je cours avec ces chaussures et j'en suis enchanté.
Vraiment bluffante: légère (260gr), très confortable et surtout avec un super amorti. Tout en conservant du dynamise (contrairement aux Hoka).
Attention, elles taillent petit (prendre une pointure au dessus) et coutent chères... 150 euros.
Lionel73
Kikoureur timide

Messagepar Mitch91 » 04 Sep 2013, 07:37

Salut

Pour les pronateurs, il faut des semelles car c'est sans correction, universel quoi.

Attention pour la taille. En effet elle semble tailler petit mais non. Enfin je veux dire par rapport aux autres modèles Adidas. En ce qui me concerne je suis en 44 chez eu sur les glide, ou ride par exemple (42 chaussures de ville). Quand j'ai essayé les boost, je me suis dit que j'allais passer a la pointure au dessus mais mon pied, bien que un peu moins serré au dessus, glissait a l 'intérieur. Je suis donc resté sur du 44. Il faut juste s'habituer avec.

Pour info ce sont les adistar boost (165€) que j'ai et non les energy boost

Je suis avec depuis juillet. Le confort est très bien. Mes pieds chauffent peut être un peu moins qu'au début mais pas la sensation du chaussure respirante.
Mais alors que j'avais acheté ce modèle pour les 100km de Millau, j'ai revu ma copie et acheté (à nouveau) des supernova glide pour l'épreuve. Les boost me vont bien pour des sorties longues ou du marathon max mais je ne me vois pas faire quelques dizaines de km en plus avec.

Voilà

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lionel73 » 04 Sep 2013, 07:49

La différence entre la boost à 165 € et l' energy boost à 150 €, c'est que sur la boost, Adidas a rajouté un contrôle de pronation, ce qui fait qu'elle est un peu plus lourde. L' energy boost est neutre.
Lionel73
Kikoureur timide

Messagepar Mitch91 » 04 Sep 2013, 10:49

Lionel73 a écrit:La différence entre la boost à 165 € et l' energy boost à 150 €, c'est que sur la boost, Adidas a rajouté un contrôle de pronation, ce qui fait qu'elle est un peu plus lourde. L' energy boost est neutre.

Ah Ok, j'étais persuadé que la adistar était neutre aussi... Désolé pour cette mauvaise info
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel