De mon côté, les bâtons sont des Newfeel (marque de D4, sauf erreur) d'entrée de gamme. Ils ressemblent à ce qu'on trouve actuellement sous la référence "Newfeel 100" chez D4, à la différence de la pointe, qui est recourbée sur les miens. 30% carbone et (c'est leur gros défaut) à gantelet non amovible. A l'époque, je les avais achetés sans trop savoir si je me mettrais plus à la MN et je ne voulais donc pas trop dépenser..
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'avais donc mis un budget de 20€ avec comme critère : monobrins (sinon c'est prohibé en compétition) et partiellement carbone. Bon, je me suis planté sur la taille (115cm, ils sont un poil trop courts, je serais mieux avec des 120cm), mais jusqu'ici j'ai toujours eu la flemme de changer. Et puis, bon, ils en sont à deux podiums sur les deux seules courses que j'ai faites en MN, c'est sentimental...
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aurais à changer, je ferais :
- 120cm (je fais 1,73m)
- PAD push and pull (pas totalement sûr que c'est efficace, cela dit)
- gantelets amovibles
Côté chaussures, je prends mes chaussures de trail fatiguées. J'ai des Salomon XA Pro 3D qui se tiennent pas trop mal sur du ras. Sur du vraiment long j'irais privilégier des Hoka, mais j'essaierais avant car j'ai un doute.
Mais j'ai aussi fait des sorties en chaussures de route quand c'est assez roulant (notamment l'Ecotrail 30).