Modérateur: Modos
à ma correction ( +2)
raideur2000 a écrit:Après quelques conseils voila quelques jours que j'ai la chance de courir et faire du vélo avec les dernieres Julbo rx470 verre rx trem zebralight ( c'est pas la frontale) à ma correction ( +2)
Le verre est photochromique ainsi je peux courir la nuit et en plein soleil ( 1-3)
Le confort et la finition au top , ventilation top , bref que du bonheur ce produit .
Les verres sont fabriqués en France, si comme moi vous ne supportez pas les lentilles c'est le produit qu'il vous faut ( avec une bonne mutuelle elle coute pas trop cher )
la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=-mLNB2v4mBU
nicomtpr a écrit:Bonjour
Même question: quel prix "brut" (sans la mutuelle)?
Merci
guigue a écrit:pour ma part j en avais pour 250 ou 300 euros de ma poche , du coup , mon opticien m a proposè de prendre des montures "sport" de la gamme OAKLEY "optique" .
les verre sont des ZEISS PhotoFusion (photochomique) 0-3 , c est ce que j avais demandè pour pouvoir les garder autant le jour en plein soleil , que la nuit , car pour la diagonale des fous , je ne voulais pas emmener deux paires de lunettes .
cela fait deux mois que je teste , et c est vraiment tres efficace , de plus j ai payè 4 euros 30![]()
voici le model :
Yan 44 a écrit:Merci pour cette info qui tombe à point nommé car je suis allé chez mon opticien samedi pour me faire faire une paire de lunette Oakley modèle radarpath si toutefois ma mutuelle accepte car on est oblige de faire passer en solaires car ces modèles n'existent pas en verres transition et ce sont des inserts![]()
J'ai déjà des Jaawobone en verre correctif photo chromique mais je trouve le champ de vision un peu restreint. La monture est assez proéminente, c'est très bien en vélo mais en Trail ou le regard se porte vers le bas parfois ça gêne
Ce qui a l'air d'être moins le cas avec les julbo.
laidkeep a écrit:A Paris, un des gros magasin Julbo est celui du vieux campeur.
laidkeep a écrit:Petit retour sur mon achat.
Expérience ratée.
En fait Julbo ne propose pas à tous les opticiens un montage de verre. Julbo demande un certain chiffre d'affaire pour avoir l'exclusivité. Résultat des course : je me suis retrouvé avec des verres top de chez top Essillor/BBGR mais le montage était tout simplement pourri sur la monture Julbo. Pas beau, lourd et les verres instables.... Bref opération loupée.
J'ai profité du Marathon du Mont Blanc pour aller voir le stand Julbo. Ils m'ont mis en relation avec l'Optique 2000 de Chamonix, juste à côté du Salon du trail qui est le premier magasin en terme de CA de Julbo.
J'ai été pris en charge de A à Z avec une personne qui connaissait son produit et les attentes des "sportifs"
L'avantage aussi est qu'ils disposent de tous les produits Julbo en magasin, donc on peut tester.
J'ai donc pris une monture plus axée "Trail" des Stony RX 459 et des verres photochromiques 1-3 Julbo Zebralight à ma vue.
470€ (avec une réduc de 5% et envoi à domicile offert)
Je vous tiens au courant de la suite.... Je vais bien finir par y arriver![]()
A Paris, un des gros magasin Julbo est celui du vieux campeur.
Arno Le Fou a écrit:Je suis aussi en train de chercher des lunettes mais ce n'est vraiment pas facile de trouver. Aucun opticien de ma ville ne fait ou ne propose quelque chose qui collerait à ma demande.
Pourtant, c'est à peut près simple ! Je recherche des lunettes pour le Trail avec photochromie, bien ventilée (je sue du visage !) avec une bonne tenue et plutôt du type cycliste (pas de support en dessous comme par exemple la Julbo Venturi)
Mais surtout je veux que ce soit les verres eux mêmes qui sont à ma vue. J'ai déjà essayé des paires avec insert et on ressemble au déguisement "lunette d'intello" avec !
Vraiment vraiment pas facile !
Auriez vous des conseils pour ceux qui ont trouvé lunette à leur nez !?
anyah a écrit:avez vous essayé les lentilles ?
pendant des années, j'ai pensé ne pouvoir me passer de lunettes en sport (je suis myope, astigmate et maintenant prespbyte).
Contre l'avis de mon ophtalmo, j'ai obtenu une ordonnance et des lentilles journalières qui ne corrigent que la myopie. Résultat: pour courir c'est parfait et à moindre frais (environ 0,50 € par jour d'utilisation)
Bilan : je vois où je mets les pieds, je cours jour ou nuit avec lentilles, s'il fait beau je mets des lunettes de soleil D4 à 20 €.
Inconvénient : je ne peux pas lire mon smartphone ni une carte IGN... mais entre les deux j'ai choisi
anyah a écrit:avez vous essayé les lentilles ?
pendant des années, j'ai pensé ne pouvoir me passer de lunettes en sport (je suis myope, astigmate et maintenant prespbyte).
Contre l'avis de mon ophtalmo, j'ai obtenu une ordonnance et des lentilles journalières qui ne corrigent que la myopie. Résultat: pour courir c'est parfait et à moindre frais (environ 0,50 € par jour d'utilisation)
Bilan : je vois où je mets les pieds, je cours jour ou nuit avec lentilles, s'il fait beau je mets des lunettes de soleil D4 à 20 €.
Inconvénient : je ne peux pas lire mon smartphone ni une carte IGN... mais entre les deux j'ai choisi
kiwi a écrit:Salut, je souhaite m’acheter une paire de Venturi, je n’avais pas constater les verre RXTrem.
Pouvez vous me confirmer qu'ils ne sont pas l'évolution apporté cette année mais d'un modèle a correction oculaire ?
Venturi RX 470 Modéle pour correction oculaire ?
Venturi Modéle classic ?
Merci
david57 a écrit:Il y a une autre alternative pour les gens ne supportant pas les lunettes : il s'agit des lunettes Adidas Evil Eye, monture qu'on peut équiper d'un clip optique, et le gros avantage, c'est qu'on peut changer la teinte des verres : http://www.adidas.com/Eyewear/content/f ... -eye-pro-S
raideur2000 a écrit:[
Pas évident le kit optique pour des sportifs qui comme moi tourne les yeux et pas la tête , car on sort vite du champ du clip optique , personnellement c'est comme le progressif inutilisable en sport et pour nettoyer il y'a 4 verres au lieu de 2 , c'est mon avis
A essayer et vous me direz mais autant fabriquer direct des verres teintés avec correction car le clip optique une fois enlevé la lunette devient normale sans correction donc inutilisable
bubulle a écrit:raideur2000 a écrit:[
Pas évident le kit optique pour des sportifs qui comme moi tourne les yeux et pas la tête , car on sort vite du champ du clip optique , personnellement c'est comme le progressif inutilisable en sport et pour nettoyer il y'a 4 verres au lieu de 2 , c'est mon avis
A essayer et vous me direz mais autant fabriquer direct des verres teintés avec correction car le clip optique une fois enlevé la lunette devient normale sans correction donc inutilisable
D'où sort cette légende ?
Bubulle, qui court en général avec ses Varilux Transition sans problèmes (l'exception étant les cas où l'ensoleillement est élevé et où j'utilise des solaires sans correction....ce qui m'empêche en général de lire mes roadbooks et explique pourquoi je ne les respecte pas)...et voudrait justement bien trouver des progressifs solaires adaptés à la montagne, et évidemment en verres Essilor et pas en verres sortant du premier atelier chinois venu....
bubulle a écrit: et évidemment en verres Essilor et pas en verres sortant du premier atelier chinois venu....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !