la lunette de vue pour le trail julbo rx 470

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

la lunette de vue pour le trail julbo rx 470

Messagepar raideur2000 » 05 Mai 2015, 11:37

Après quelques conseils voila quelques jours que j'ai la chance de courir et faire du vélo avec les dernieres Julbo rx470 verre rx trem zebralight ( c'est pas la frontale) à ma correction ( +2)
Le verre est photochromique ainsi je peux courir la nuit et en plein soleil ( 1-3)
Le confort et la finition au top , ventilation top , bref que du bonheur ce produit .
Les verres sont fabriqués en France, si comme moi vous ne supportez pas les lentilles c'est le produit qu'il vous faut ( avec une bonne mutuelle elle coute pas trop cher )
venturi-j4703122.jpeg
venturi-j4703122.jpeg (74.59 Kio) Consulté 5932 fois

la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=-mLNB2v4mBU
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Re: la lunette de vue pour le trail julbo rx 470

Messagepar Garlik » 05 Mai 2015, 13:17

à ma correction ( +2)

Le Verre photochromique est correcteur ou a tu utilisé des inserts?
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar raideur2000 » 05 Mai 2015, 19:44

les verres zebralight sont d'origine photochromiques 1/3 ou 2/4 , la correction optique est une option julbo made in france ' ( essilor apparemment)
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 06 Mai 2015, 04:43

c est une option qui coute , c est pour cela que j ai laissè tomber , trop cher pour moi
guigue
Maître kikoureur

Messagepar laidkeep » 06 Mai 2015, 05:50

Je vais aller faire un tour chez un revendeur.
J'ai des lunettes de soleil avec un insert, mais c'est pas top top, et au niveau de l’esthétique et au niveau du confort.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 06 Mai 2015, 07:17

raideur2000 a écrit:Après quelques conseils voila quelques jours que j'ai la chance de courir et faire du vélo avec les dernieres Julbo rx470 verre rx trem zebralight ( c'est pas la frontale) à ma correction ( +2)
Le verre est photochromique ainsi je peux courir la nuit et en plein soleil ( 1-3)
Le confort et la finition au top , ventilation top , bref que du bonheur ce produit .
Les verres sont fabriqués en France, si comme moi vous ne supportez pas les lentilles c'est le produit qu'il vous faut ( avec une bonne mutuelle elle coute pas trop cher )
venturi-j4703122.jpeg

la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=-mLNB2v4mBU

Avec un photochromique de 1 à 3 tu peux courir la nuit ?? Mais même à 1 , le verre est légèrement teinté, non ? Pas génant dans la pénombre, la nuit ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 06 Mai 2015, 08:15

bonjour,
pas trop cher c'est quel ordre de prix (sans le remboursement mutuelle)?
merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 06 Mai 2015, 10:04

pour ma part j en avais pour 250 ou 300 euros de ma poche , du coup , mon opticien m a proposè de prendre des montures "sport" de la gamme OAKLEY "optique" .

les verre sont des ZEISS PhotoFusion (photochomique) 0-3 , c est ce que j avais demandè pour pouvoir les garder autant le jour en plein soleil , que la nuit , car pour la diagonale des fous , je ne voulais pas emmener deux paires de lunettes .

cela fait deux mois que je teste , et c est vraiment tres efficace , de plus j ai payè 4 euros 30 :wink:

voici le model :

Image
guigue
Maître kikoureur

Messagepar nicomtpr » 06 Mai 2015, 17:56

Bonjour
Même question: quel prix "brut" (sans la mutuelle)?
Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine

Messagepar raideur2000 » 11 Mai 2015, 11:35

nicomtpr a écrit:Bonjour
Même question: quel prix "brut" (sans la mutuelle)?
Merci

le prix brute sans mutuelle 380€ ( avec 25% de remise) et 480 en polarisé
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar raideur2000 » 12 Mai 2015, 15:54

guigue a écrit:pour ma part j en avais pour 250 ou 300 euros de ma poche , du coup , mon opticien m a proposè de prendre des montures "sport" de la gamme OAKLEY "optique" .

les verre sont des ZEISS PhotoFusion (photochomique) 0-3 , c est ce que j avais demandè pour pouvoir les garder autant le jour en plein soleil , que la nuit , car pour la diagonale des fous , je ne voulais pas emmener deux paires de lunettes .

cela fait deux mois que je teste , et c est vraiment tres efficace , de plus j ai payè 4 euros 30 :wink:

voici le model :

Image

Cher guigue , je parlais de lunette technique à la vue pour le trail ! pour moi une lunette de trail ne doit pas avoir de montant en dessous car cela empêche une bonne vision du sol , la ventilation doit etre parfaite , la oakley me parait un peu basique sur ces points et fait plus lunette de vue classique multisport que trail, c'est mon avis
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar laidkeep » 27 Mai 2015, 14:28

Vu ma correction (+4), il ne m'est pas possible de prendre les lunettes Julbo Trail. :(
Je suis obligé d'avoir un montant en dessous.
Le seul modèle, serait la Blast avec les verres photochromiques (1-3)
Le prix brut est de 130 la monture et 300 les verres.
Je vais allez voir chez Oakley ce qu'ils proposent.

Image
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yan 44 » 31 Mai 2015, 19:58

Merci pour cette info qui tombe à point nommé car je suis allé chez mon opticien samedi pour me faire faire une paire de lunette Oakley modèle radarpath si toutefois ma mutuelle accepte car on est oblige de faire passer en solaires car ces modèles n'existent pas en verres transition et ce sont des inserts :cry:
J'ai déjà des Jaawobone en verre correctif photo chromique mais je trouve le champ de vision un peu restreint. La monture est assez proéminente, c'est très bien en vélo mais en Trail ou le regard se porte vers le bas parfois ça gêne
Ce qui a l'air d'être moins le cas avec les julbo.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant

Messagepar ultra64000 » 05 Juin 2015, 10:41

Yan 44 a écrit:Merci pour cette info qui tombe à point nommé car je suis allé chez mon opticien samedi pour me faire faire une paire de lunette Oakley modèle radarpath si toutefois ma mutuelle accepte car on est oblige de faire passer en solaires car ces modèles n'existent pas en verres transition et ce sont des inserts :cry:
J'ai déjà des Jaawobone en verre correctif photo chromique mais je trouve le champ de vision un peu restreint. La monture est assez proéminente, c'est très bien en vélo mais en Trail ou le regard se porte vers le bas parfois ça gêne
Ce qui a l'air d'être moins le cas avec les julbo.

Exact la julbo n'a pas cet inconvénient , les autres ne le proposent pas car le verre est fabriqué sur mesure à ton visage bien sur , les autres marques ne le font peut être pas et restent plus basiques ( en fait je sais pas trop et ne m'avance pas )
ultra64000
Kikoureur débutant

Messagepar laidkeep » 05 Juin 2015, 19:08

Petit retour de chez mon opticien. Il me propose d'acheter la paire de lunette sans les verres chez Julbo, et de mettre des verres moins chers...

Il me propose donc de mettre des verres Essilor en polycarbonate photochromique.

La facture passe de 450 à 330€ (avec la prise en charge mutuelle, j'aurai quasi rien à débourser).

Je n'ai pas encore donné mon aval.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar laidkeep » 30 Juin 2015, 21:08

Petit retour sur mon achat.
Expérience ratée.
En fait Julbo ne propose pas à tous les opticiens un montage de verre. Julbo demande un certain chiffre d'affaire pour avoir l'exclusivité. Résultat des course : je me suis retrouvé avec des verres top de chez top Essillor/BBGR mais le montage était tout simplement pourri sur la monture Julbo. Pas beau, lourd et les verres instables.... Bref opération loupée.

J'ai profité du Marathon du Mont Blanc pour aller voir le stand Julbo. Ils m'ont mis en relation avec l'Optique 2000 de Chamonix, juste à côté du Salon du trail qui est le premier magasin en terme de CA de Julbo.

J'ai été pris en charge de A à Z avec une personne qui connaissait son produit et les attentes des "sportifs"
L'avantage aussi est qu'ils disposent de tous les produits Julbo en magasin, donc on peut tester.
J'ai donc pris une monture plus axée "Trail" des Stony RX 459 et des verres photochromiques 1-3 Julbo Zebralight à ma vue.
470€ (avec une réduc de 5% et envoi à domicile offert)

Image

Je vous tiens au courant de la suite.... Je vais bien finir par y arriver 8)
A Paris, un des gros magasin Julbo est celui du vieux campeur.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aurely42r » 01 Juil 2015, 06:46

laidkeep a écrit:A Paris, un des gros magasin Julbo est celui du vieux campeur.

Je pense qu'il fait que ce soit un opticien pour les avoir a la vue.... Je pense pas que le vieux campeur puisse faire des Julbo en RX

Et il n'y a pas forcément besoin d'être un opticien énorme pour faire des Julbo Rxtrem mais effectivement c'est un partenariat spécifique donc tous les dépositaires Julbo ne peuvent pas le proposer
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/

Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar ultra64000 » 05 Juil 2015, 22:46

laidkeep a écrit:Petit retour sur mon achat.
Expérience ratée.
En fait Julbo ne propose pas à tous les opticiens un montage de verre. Julbo demande un certain chiffre d'affaire pour avoir l'exclusivité. Résultat des course : je me suis retrouvé avec des verres top de chez top Essillor/BBGR mais le montage était tout simplement pourri sur la monture Julbo. Pas beau, lourd et les verres instables.... Bref opération loupée.

J'ai profité du Marathon du Mont Blanc pour aller voir le stand Julbo. Ils m'ont mis en relation avec l'Optique 2000 de Chamonix, juste à côté du Salon du trail qui est le premier magasin en terme de CA de Julbo.

J'ai été pris en charge de A à Z avec une personne qui connaissait son produit et les attentes des "sportifs"
L'avantage aussi est qu'ils disposent de tous les produits Julbo en magasin, donc on peut tester.
J'ai donc pris une monture plus axée "Trail" des Stony RX 459 et des verres photochromiques 1-3 Julbo Zebralight à ma vue.
470€ (avec une réduc de 5% et envoi à domicile offert)

Image

Je vous tiens au courant de la suite.... Je vais bien finir par y arriver 8)
A Paris, un des gros magasin Julbo est celui du vieux campeur.

Après quelques semaines d’utilisation et la garantie 3 mois si cela ne convient pas je viens de retourner mes lunettes julbo rx40 , pourquoi ? avec ma correction qui n'est pourtant pas énorme +2 je me suis retrouvé avec des verres qui n'ont plus rien a voir avec des zebralight mais plutot des zebralourd...dans la boutique on se rend pas compte mais aprés 2 mois c'est trop lourd a porter, elle bouge trop, et je n'ai pas reussi a m'adpater à l'effet bateau car le verre est trés galbé et on ne peut pas eviter cela ! maux de tete et deformation latérale du coup j'ai commandé des oakley cross link ( guigue a etre heureux..) bon elles font palstoc et bas de gamme a coté des julbo mais pas le choix, j’attends de les recevoir et balance un avis .
ultra64000
Kikoureur débutant

Messagepar Arno Le Fou » 10 Juil 2015, 12:57

Je suis aussi en train de chercher des lunettes mais ce n'est vraiment pas facile de trouver. Aucun opticien de ma ville ne fait ou ne propose quelque chose qui collerait à ma demande.

Pourtant, c'est à peut près simple ! Je recherche des lunettes pour le Trail avec photochromie, bien ventilée (je sue du visage !) avec une bonne tenue et plutôt du type cycliste (pas de support en dessous comme par exemple la Julbo Venturi)
Mais surtout je veux que ce soit les verres eux mêmes qui sont à ma vue. J'ai déjà essayé des paires avec insert et on ressemble au déguisement "lunette d'intello" avec !

Vraiment vraiment pas facile !

Auriez vous des conseils pour ceux qui ont trouvé lunette à leur nez !?
Coureur débutant mais coureur content !
Image

Image
Image
Arno Le Fou
Kikoureur débutant

Messagepar laidkeep » 15 Juil 2015, 17:59

Je viens de recevoir mes Stony RX 459
Je n'ai pas encore eu le temps de tester en course à pied, mais je suis satisfait de deux choses :
- Le magasin Optic 2000 de Chamonix
- l'aspect des lunettes

Alors certes les verres sont plus gros que mes petites lunettes à la "John Lennon" du boulot mais j'ai une correction de +4 et plus tu mets des verres couvrants, plus ils sont gros et donc la monture plus lourdes.

A première vue, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Le véritable test sera sur le 60 km du Sancy. Je vous ferai un retour.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aurely42r » 15 Juil 2015, 18:37

Arno Le Fou a écrit:Je suis aussi en train de chercher des lunettes mais ce n'est vraiment pas facile de trouver. Aucun opticien de ma ville ne fait ou ne propose quelque chose qui collerait à ma demande.

Pourtant, c'est à peut près simple ! Je recherche des lunettes pour le Trail avec photochromie, bien ventilée (je sue du visage !) avec une bonne tenue et plutôt du type cycliste (pas de support en dessous comme par exemple la Julbo Venturi)
Mais surtout je veux que ce soit les verres eux mêmes qui sont à ma vue. J'ai déjà essayé des paires avec insert et on ressemble au déguisement "lunette d'intello" avec !

Vraiment vraiment pas facile !

Auriez vous des conseils pour ceux qui ont trouvé lunette à leur nez !?

Le modèle venturi a l'air d'exister en RX peut être que sur le site Julbo tu peux trouver les coordonnées d'un opticien qui fait les Julbo RX

J'en connais un en haute Loire si tu veux ....

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar anyah » 15 Juil 2015, 19:15

avez vous essayé les lentilles ?
pendant des années, j'ai pensé ne pouvoir me passer de lunettes en sport (je suis myope, astigmate et maintenant prespbyte).
Contre l'avis de mon ophtalmo, j'ai obtenu une ordonnance et des lentilles journalières qui ne corrigent que la myopie. Résultat: pour courir c'est parfait et à moindre frais (environ 0,50 € par jour d'utilisation)
Bilan : je vois où je mets les pieds, je cours jour ou nuit avec lentilles, s'il fait beau je mets des lunettes de soleil D4 à 20 €.
Inconvénient : je ne peux pas lire mon smartphone ni une carte IGN... mais entre les deux j'ai choisi :shock:
anyah
Kikoureur ki kour

Messagepar laidkeep » 15 Juil 2015, 19:55

anyah a écrit:avez vous essayé les lentilles ?
pendant des années, j'ai pensé ne pouvoir me passer de lunettes en sport (je suis myope, astigmate et maintenant prespbyte).
Contre l'avis de mon ophtalmo, j'ai obtenu une ordonnance et des lentilles journalières qui ne corrigent que la myopie. Résultat: pour courir c'est parfait et à moindre frais (environ 0,50 € par jour d'utilisation)
Bilan : je vois où je mets les pieds, je cours jour ou nuit avec lentilles, s'il fait beau je mets des lunettes de soleil D4 à 20 €.
Inconvénient : je ne peux pas lire mon smartphone ni une carte IGN... mais entre les deux j'ai choisi :shock:

J'ose pas me triturer l'oeil... :oops:
Et pourtant tu as la bonne solution.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 15 Juil 2015, 21:19

Salut, je souhaite m’acheter une paire de Venturi, je n’avais pas constater les verre RXTrem.
Pouvez vous me confirmer qu'ils ne sont pas l'évolution apporté cette année mais d'un modèle a correction oculaire ?

Venturi RX 470 Modéle pour correction oculaire ?
Venturi Modéle classic ?

Merci
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar KiKiKoureur » 15 Juil 2015, 21:23

anyah a écrit:avez vous essayé les lentilles ?

Tout pareil. Mais l'opticien m'a fait une correction avec un œil privilégié pour la vision de loin et l'autre privilégié pour la vision de près: résultat suffisant pour pratiquer le trail ou le VTT et lire une carte ou smartphone (avec un petit effort sur l'accomodation pour la lecture).
Je peux donc choisir mes lunettes de sport selon la mode ou mes envies parmi tout ce qui existe. 8)
@laidkeep: tu ne te tritures jamais l'œil. Tu y poses ou y retires délicatement une lentille. :D
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 15 Juil 2015, 22:19

kiwi a écrit:Salut, je souhaite m’acheter une paire de Venturi, je n’avais pas constater les verre RXTrem.
Pouvez vous me confirmer qu'ils ne sont pas l'évolution apporté cette année mais d'un modèle a correction oculaire ?

Venturi RX 470 Modéle pour correction oculaire ?
Venturi Modéle classic ?

Merci

Oui ?est bien ça

Chez Julbo il y a le nom du modèle et sa référence
Le modèle Venturi sa référence c'est 470
Rxtrem c'est pour désigner les modèles solaires adaptable a la vue

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar raideur2000 » 16 Juil 2015, 09:45

Une semaine de test oakley crosslink photochromique voici mon avis

Soyons clair après la déception et retour des julbo RX470 que je plébiscitais ( poids et déformation latérale c’était pourtant que du +2 ) la crosslink est quand même bien , elle fait surtout l'unanimité quand vous les portez , look, discrète, je peux les garder au quotidien ça fait pas lunette de mouche ou trop sport extrême

Par contre en 4h00 de sport , course, vélo , golf je ne les replace jamais sur le visage ! ( je me demande comme elles tiennent autant) même si elle se règle facilement contrairement au julbo qu'il faut chauffer
Par contre pour le panoramique c'est moins grand que la julbo mais c'est net au moins sur 100% de la surface et les montants réduisent un peu le champ de vision mais on s'adapte vite.
Le seul bemol serait une photochromie qui ne monte pas assez au soleil, je dirais qu'elles font de 0,5 à 2 en teinte et non pas 0/3 mais bon avec une casquette c'est ok
En conclusion elle n'est pas parfaite mais livrée avec une 2eme paire de branche ( bordeaux noir) et la finition est en fin de compte correcte , j'ai payé la monture 220€ - 40% + les verres photocrhomiques a ma vue pour un total de 257€ ( correct en fin de compte avec 50€ de mutuelle 307€ sans mutuelle)

Pour les lentilles je n'y arrive toujours pas
A+
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar david57 » 16 Juil 2015, 14:33

Il y a une autre alternative pour les gens ne supportant pas les lunettes : il s'agit des lunettes Adidas Evil Eye, monture qu'on peut équiper d'un clip optique, et le gros avantage, c'est qu'on peut changer la teinte des verres : http://www.adidas.com/Eyewear/content/f ... -eye-pro-S
david57
Kikoureur débutant

Messagepar raideur2000 » 16 Juil 2015, 23:36

david57 a écrit:Il y a une autre alternative pour les gens ne supportant pas les lunettes : il s'agit des lunettes Adidas Evil Eye, monture qu'on peut équiper d'un clip optique, et le gros avantage, c'est qu'on peut changer la teinte des verres : http://www.adidas.com/Eyewear/content/f ... -eye-pro-S

Pas évident le kit optique pour des sportifs qui comme moi tourne les yeux et pas la tête , car on sort vite du champ du clip optique , personnellement c'est comme le progressif inutilisable en sport et pour nettoyer il y'a 4 verres au lieu de 2 , c'est mon avis
A essayer et vous me direz mais autant fabriquer direct des verres teintés avec correction car le clip optique une fois enlevé la lunette devient normale sans correction donc inutilisable
raideur2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 17 Juil 2015, 09:18

raideur2000 a écrit:[

Pas évident le kit optique pour des sportifs qui comme moi tourne les yeux et pas la tête , car on sort vite du champ du clip optique , personnellement c'est comme le progressif inutilisable en sport et pour nettoyer il y'a 4 verres au lieu de 2 , c'est mon avis
A essayer et vous me direz mais autant fabriquer direct des verres teintés avec correction car le clip optique une fois enlevé la lunette devient normale sans correction donc inutilisable

D'où sort cette légende ?

Bubulle, qui court en général avec ses Varilux Transition sans problèmes (l'exception étant les cas où l'ensoleillement est élevé et où j'utilise des solaires sans correction....ce qui m'empêche en général de lire mes roadbooks et explique pourquoi je ne les respecte pas)...et voudrait justement bien trouver des progressifs solaires adaptés à la montagne, et évidemment en verres Essilor et pas en verres sortant du premier atelier chinois venu....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar david57 » 17 Juil 2015, 10:26

Perso je n'ai jamais eu de problème car tu as un grand champ de vision. J'ai utilisé les clips optique pendant une bonne douzaine d' années de compétitions en vtt et les seules moments ou j'ai eu des difficultés, c'était lors de fortes pluies.
Raideur 2000, je pense que tu n'as pas compris le principe du clip optique, qui est super utile sur les montures où tu peux changer de verres solaires selon tes besoins, et forcement le verre correcteur couvre toute ta vue y compris au dessus, sur les côtés, etc ... je t'invite à regarder le modèle de chez Adidas que je connais bien pour l'avoir utiliser.
david57
Kikoureur débutant

Messagepar Aurely42r » 17 Juil 2015, 11:39

bubulle a écrit:
raideur2000 a écrit:[

D'où sort cette légende ?

Bubulle, qui court en général avec ses Varilux Transition sans problèmes (l'exception étant les cas où l'ensoleillement est élevé et où j'utilise des solaires sans correction....ce qui m'empêche en général de lire mes roadbooks et explique pourquoi je ne les respecte pas)...et voudrait justement bien trouver des progressifs solaires adaptés à la montagne, et évidemment en verres Essilor et pas en verres sortant du premier atelier chinois venu....

Normalement les verres Transition se teintent très foncé c'est très très proche d'une catégorie 3... Surtout pour le dernière version transition 7 signature... théoriquement tu devrais pas avoir besoin de lunette de soleil....

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvain IT » 28 Juil 2015, 10:06

:arrow: moi je cours avec mes lunettes 'de tennis' c'est à dire des lunettes de vue avec monture en titane, c'est très léger, ça se plie dans tous les sens, ça coûte pas cher, on met les verres qu'on veut et les miennes sont garanties à vie* :idea:

* Un imbécile s'est assis dessus à un changement de côté, il m'a cassé une branche, je suis retourné au magasin (genre 6/8 ans après sans aucun document d'achat), le mec m'en a monté une neuve en me disant "c'est garantie à vie"...

Par contre mon type de verres photochromatique ne fonctionne pas la nuit et au froid en général (j'ai la sensation qu'il confond ma chaleur avec le soleil...), mais bon en plein soleil c'est noir de chez noir 8)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 28 Juil 2015, 14:08

bubulle a écrit: et évidemment en verres Essilor et pas en verres sortant du premier atelier chinois venu....

Pour les verres, pas de Chine, c’est surtout la Thailande et Essilor fabrique la bas autant que tous les autres. Si ce sont des verres unifocaux de stock, ils viendront forcément de la bas, si progressifs ils viendront peut être de France ou d'ailleurs en Europe.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Woualy » 28 Juil 2015, 14:25

Je cours depuis quelques années avec le modèle Julbo Trail avec clip optique. Aucun soucis à déclarer autant en VTT qu'en Trail

Image

j'avais fait un test pour mon site ICI

A l'époque j'avais déboursé 180€ de lunettes et 60€ de clip optique (Myope/Astygmate), j'avais essayé les lentilles avant, mais au bout de 2H je ressemble à un lapin avec la myxomatose ! :lol:
Woualy
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel