Maillots à poches et de vélo pour courir

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Maillots à poches et de vélo pour courir

Messagepar miniping » 15 Jan 2015, 11:03

Hello,
Je sais que certains utilisent des maillots de vélo pour courir pour l'apport des poches arrières, du coup j'ai quelques questions:
- Quels modèles utilisez vous qui soit adapté à la course à pied (au niveau de la coupe principalement, le bonus c'est que le look ne fasse pas trop coureur cycliste)
- Quelles alternatives? J'ai vu un maillot hors de prix chez WAA, mais sinon?

Merci!
miniping
Maître kikoureur

Re: Maillots à poches et de vélo pour courir

Messagepar jollyjumper » 15 Jan 2015, 11:12

Un ami a eu la même idée que toi : utiliser un haut de vélo pour courir avec les poches arrières chargées. Ça manquait sérieusement de maintien, il perdait même ses gels. Il a fait comme toi, cherché des alternatives et s'est tourné vers le haut WAA. Il en est très content et n'utilise plus de sac à dos pour des courses inférieures à 5h.
jollyjumper
Kikoureur débutant

Messagepar Loul » 15 Jan 2015, 13:52

Moi pour faire du vélo j'utilise notamment un maillot mavic aksium car justement les poches ont des fermetures éclairs...du coup tu peux tenter le coup pour courir avec: il est bien aéré et tu auras pas trop l'air de Contador...avec les soldes tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 30 euros
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 15 Jan 2015, 14:35

J'ai de même eu un bon retour du maillot de vélo Lidl, mais pas souvent en vente!
On avance, je vais pouvoir aller voir le maillot Mavic pour voir ce qu'il donne!
miniping
Maître kikoureur

Messagepar jano » 15 Jan 2015, 14:50

salut,
je vais répondre même si c'est déjà avec moi que tu en avais parlé à la reco TDR en novembre.
Donc de mon côté, ça s'est présenté par hasard car en passant à lidl l'été dernier, il y avait des maillots de cyclo semblant très bien finis à 7,99 euros (au lieu de 8,99 je crois).
j'en ai pris 2 pensant plutôt les utiliser pour le vélotaf.
Et puis rapidement, j'ai testé sur un entrainement avec 2-3 trucs à bouffer dans les poches derrière + le téléphone.(il y a une poche zippée et 3 poches arrière classiques)
et j'ai été conquis car finalement, pas trop de ballotements(le maillot doit être bien ajusté) et rien de perdu en route.
Pour finir, j'ai testé sur le TAR en septembre, soit 10h de course (pour moi, hein).
J'avais donc uniquement le sac olmo 5l pour les bidons et la veste. La bouffe (ensemble de barres et grignotages dans un sachet congélation zippé), les recharges de sirop dans les "pompotes" et les petits sachets de poudre de boisson ainsi que le téléphone dans les poches derrières.
En plus, ayant rapidement pété la fixation bâton de ma gopro, j'ai aussi dû la stocker derrière toute la course.
Et tout ça ne m'a pas dérangé : moi qui veut toujours avoir des poches accessibles (et je ne suis pas souple), c'était nickel.
Le tout avec le sac haut qui permet d'avoir une liberté de mouvement du bassin (et pourtant, j'aime bien aussi les ceintures porte-bidon).

Je pense donc renouveler cette année, au moins sur les trails courts avec pas trop de matos.
A voir pour l'UTB, pas sûr que ça passe sans bourrer le sac...mais là, j'ai déjà mon combo(maison) qui va bien.

Ah, j'ai acheté la semaine dernière en soldes un maillot cyclo de D4 qui ressemble fortement à ceux de lidl.
Bien fini, 4 poches en plus de celle zippée et semble-t-il en tissu étanche, près du corps.
Un peu plus cher mais à 33%, ça reste pas mal.
http://www.decathlon.fr/maillot-mc-700- ... 96104.html
les poches sont un poil plus lâches, à voir si j'ajoute un zip ou un bouton pression pour sécuriser.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 15 Jan 2015, 14:57

ah oui, aussi, 2 trucs vraiment bien sur les maillots de vélo (à part un look parfois douteux) :
- le col est en général marqué, ce qui est bien pour protégé des frottements éventuels d'un sac.
- le zip intégral nickel l'été quand il fait très chaud pour ouvrir jusqu'au nombril (ou entièrement)
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Jan 2015, 15:03

janolesurfeur a écrit:ah oui, aussi, 2 trucs vraiment bien sur les maillots de vélo (à part un look parfois douteux) :
- le col est en général marqué, ce qui est bien pour protégé des frottements éventuels d'un sac.
- le zip intégral nickel l'été quand il fait très chaud pour ouvrir jusqu'au nombril (ou entièrement)

look douteux ?????

moi, je trouve que ça fait de beaux hommes !!!!!!

tar.jpg
tar.jpg (31.47 Kio) Consulté 1536 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar miniping » 15 Jan 2015, 16:51

Petite question: la coupe des manches ne dérange pas (vu qu'elle est orienté pour avoir les bras en avant...)
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Jan 2015, 16:53

Patrice s'en sert de maillots comme ça. pour moi c'est tout vu, c'est que c'est très bien :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar miniping » 15 Jan 2015, 17:06

Elcap a écrit:Patrice s'en sert de maillots comme ça. pour moi c'est tout vu, c'est que c'est très bien :mrgreen:

Ouais, mais en manches longues seulement si je ne m'abuse :?:
miniping
Maître kikoureur

Messagepar jano » 15 Jan 2015, 17:20

miniping a écrit:Petite question: la coupe des manches ne dérange pas (vu qu'elle est orienté pour avoir les bras en avant...)

nan, la coupe est nickel, que ce soit le lidl ou le D4. assez moulant d'ailleurs et je trouve ça mieux qu'une manche trop large (sauf pour le bronzage cyclo)
jano
Grand Maître

Messagepar Trixou » 15 Jan 2015, 21:35

Elcap a écrit:Patrice s'en sert de maillots comme ça. pour moi c'est tout vu, c'est que c'est très bien :mrgreen:
J'ai souvent vu Ogo aussi avec un maillot DKt.
Trixou
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel