Modérateur: Modos
oeufmollet a écrit:Ce que je recherche : une paire pour mes sorties pépères du dimanche entre pipelettes, en mode tranquille, dans des parcs/chemins : minimalistes et un peu amorties pour pouvoir courir plus d'une heure sans me briser les mollets, avec des crampons pour tenir sur des chemins un peu glissants
nahu a écrit:Bonjour,
Malgré mon physique (1m85 85kg) j'apprécie courir avec des chaussures légères ayant un drop pas trop élevé. J'ai commencé avec les new balance MT1210 (drop 8mm 290g) qui m'ont procuré beaucoup de plaisir mais malheureusement le mesh était vraiment trop fragile. J'ai décidé de réduire encore le poids et le drop je me suis donc procuré sur un site anglais pour une bouchée de pain ou presque (50€ frais de port inclus) les new balance MT 110 qui sont plus typés minimaliste.
J'en suis content mais lors de longues sorties en montagne avec beaucoup de parties caillouteuses (comme le Canigou ou le Montcalm) au bout de plusieurs heures le plaisir s'estompe.
Donc j'aimerais avoir juste un peu plus d'amortie pour des distances supérieures à 45 kms en montagne.
Quelles chaussures plutôt minimaliste sont adaptées à ce type de terrain ?
Je pense au INOV 8 roclite 243 mais ne sont- elles trop similaires aux new balance MT110 ?
yanngobert a écrit:Bonjour
je déterre un vieux sujet et j'apporte mon expérience qui, je l'espère pourra servir à d'autre.
Voici donc un test des Merrell Bare Access Trail et une description pour ceux qui se pose des questions sur un prochain achat vers des chaussures "minimalistes" :
http://yanngobert.com/test-merrell-bare-access-trail/
je dispo si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondues.
à bientôt !
yann
yanngobert a écrit:merci pour ton retour Dinococus !
ce que tu appelles les passants ce sont les "rivets" métalliques ou passe les lacets ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !