Comment recharger SOFT FLASK en poudre énergétique ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment recharger SOFT FLASK en poudre énergétique ?

Messagepar galnou » 12 Mars 2014, 10:28

Amis kikoureurs,

J'ai besoin de votre expérience pour savoir comment vous faites pour recharger vos SOFT FLASK (Salomon) en poudre énergétique.
Dans quoi vous stockez vos recharges ?
Quelle manipulations faites-vous pour recharger au ravito ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience.
galnou
Kikoureur débutant

Re: Comment recharger SOFT FLASK en poudre énergétique ?

Messagepar BigPat » 12 Mars 2014, 10:38

Plusieurs solutions:
-Tu découpes un coin de sac congélation, tu mets la poudre dedans, tu attaches le tout, et à chaque ravito tu sors tes sachets et tu verses dedans, tu complètes avec de l'eau
-Tu mets 2 pastilles dans ce genre là: Power tabs citron ISOSTAR et tu complètes avec de l'eau
La solution 2 est la plus facile, mais plus onéreuse :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jollyjumper » 12 Mars 2014, 10:46

j'ai recyclé les boites doseuses pour lait en poudre de mon gamin. Certes un peu grandes juste pour des softs flask mais l'idéal pour recharger un camelbak.
jollyjumper
Kikoureur débutant

Messagepar olafmax » 12 Mars 2014, 10:59

jollyjumper a écrit:j'ai recyclé les boites doseuses pour lait en poudre de mon gamin. Certes un peu grandes juste pour des softs flask mais l'idéal pour recharger un camelbak.

dans le meme esprit, j'utilise des dosettes que je re-coupe et rescotche dans le sens de la longueur avant que la sachet rentre dans la flask et que la poudre"tombe" bien

http://www.consobaby.com/avis-bledine-12-dosettes-individuelles-carottes-legumes-bledina.html#.UyAt2fl5N8E

on peut le faire aussi avec des feuilles papiers mais elles ne sont pas imperméables (les mettre dans du film plastique / celo en plus ...)

en résumé, je fais un tube de 10/15 cm de long, du diamètre juste en dessous de celui de la flask (ou bidon). Fermé d'un coté et scotché de l'autre en rabattant le sachet.
je mets 20/30 g de poudre dedans (ne pas trop tasser pour que la poudre tombe bien)
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 12 Mars 2014, 11:45

olafmax a écrit:dans le meme esprit, j'utilise des dosettes que je re-coupe et rescotche dans le sens de la longueur avant que la sachet rentre dans la flask et que la poudre"tombe" bien

http://www.consobaby.com/avis-bledine-12-dosettes-individuelles-carottes-legumes-bledina.html#.UyAt2fl5N8E

Le dernier MUST à la mode : allez faire ses courses au rayon "bébé" de l'hypermarché, en tenue de trailer de la mort (boosters, buff, camelback, etc.) et comparer les dosettes Blédine....

Y'a une idée pour les dessins de DBDB là derrière...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Olive12 » 12 Mars 2014, 12:49

bonjour, pareil j'utilise de petit sac zippé 5x7cm avec mes doses de boisson, recovery ou malto et au ravito je vide le contenu dans la flask, poche à eau ou bidon. Rapide et permet de changé de boisson sur les ultra.
Olive12
Kikoureur débutant

Messagepar galnou » 12 Mars 2014, 13:16

Merci pour tous vos conseils.

Je vais mettre tout ça en application ;)
galnou
Kikoureur débutant

Messagepar foifoi Jungfrau » 14 Mars 2014, 09:19

Bonjour

Pour ma part, j' utilise des flacons pour analyse d' urine ( non usagé, la bonne blague ! ), ce qui correspond à la dose pour une soft flask 500ml. A trouver chez votre pharmacien préféré s' il est sympa ( le mien, c' est moi !! ça facilite les rapports ! ). Réutilisable après lavage.

Bonne chasse ! :shock:
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant

Messagepar didscott69 » 16 Mars 2014, 21:38

bonne idée les flacons d'analyses :mrgreen:

à la maison, je me sert d'une feuille pliée en deux pour remplir mes flasks
pour mes sorties de 3 à 5 heures, je me sers de 4 flasks que je dose et je met de l'eau uniquement dans deux flasks. les deux autres, je les remplis dans un point d'eau
les tubes d'échantillons plastiques sont une bonne idée pour emmener la quantité nécessaire sur une sortie longue sans assistance logistique :mrgreen:
adopté!
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar christophe_de_traid » 17 Mars 2014, 00:28

Chez Leroy. merlin, ils vendent des petits sachets Zip pour mettre des petites visses, moi je m'en sert pour mettre la poudre c'est assez petit, ensuite tu ouvre le Zip et voilà autrement il y a des pastilles effervescentes comme chez GU, sympa mais il faut les casser en deux pour que ça rentre dedans.
attention ça dégage un léger gaz (effervescence) donc attention à la première gorgée :lol:
Gérant de Traid Bordeaux.
christophe_de_traid
Kikoureur timide

Messagepar o[Bob] » 17 Mars 2014, 10:50

christophe_de_traid a écrit:Chez Leroy. merlin, ils vendent des petits sachets Zip pour mettre des petites visses, moi je m'en sert pour mettre la poudre c'est assez petit, ensuite tu ouvre le Zip et voilà autrement il y a des pastilles effervescentes comme chez GU, sympa mais il faut les casser en deux pour que ça rentre dedans.
attention ça dégage un léger gaz (effervescence) donc attention à la première gorgée :lol:

Le coup des petits sacs à vis, c'est pas con du tout ! :) (y ai jamais pensé, bien que BricoDépot Addict...)
Gratos, et les plus petits sont bien moins envahissants qu'un zip à congèl, même petit format.
Les trucs à bulles, je suis plus réservé : ça bulle pas bien vite je trouve (je sais plus quelle marque..), et du gaz sous pression, ça reste du gaz sous pression.. :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar alex9sky » 17 Mars 2014, 15:33

didscott69 a écrit:bonne idée les flacons d'analyses :mrgreen:

à la maison, je me sert d'une feuille pliée en deux pour remplir mes flasks
pour mes sorties de 3 à 5 heures, je me sers de 4 flasks que je dose et je met de l'eau uniquement dans deux flasks. les deux autres, je les remplis dans un point d'eau
les tubes d'échantillons plastiques sont une bonne idée pour emmener la quantité nécessaire sur une sortie longue sans assistance logistique :mrgreen:
adopté!

Je pensais faire pareil cet été, mais au prix des flashs, ça pique un peu. De plus, 2L ça peut passer "assez vite" par temps bien chaud....
alex9sky
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel