C'est quoi vos chaussettes????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: C'est quoi vos chaussettes????

Messagepar tricky » 11 Oct 2013, 14:42

Cedric09 a écrit:
tricky a écrit:Nan celle-ci :

http://www.decathlon.fr/chausettes-run- ... 99695.html

C'est le maintien de la cheville "effet strap" qui est l'atout principal de cette chaussette ;)

Ouias l'effet strap il ne compense pas le reste pour moi. Je les trouve très mal taillé ces chaussettes.

Perso j'utilise les mid500 de dkt http://www.decathlon.fr/chaussette-forc ... 05597.html
et je n'en changerais pour rien au monde.

J'ai testé des X-Socks mais elles coutent un bras et tu peux les jeter au bout de 5 sorties :evil:

Sûr qu'elles peuvent pas convenir à tout le monde, hein ;)

Le prob des chaussettes c'est qu'elles s'usent et du coup l'efficacité peut réduire avec le temps :|
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 11 Oct 2013, 14:42

Cedric09 a écrit:

C'est le maintien de la cheville "effet strap" qui est l'atout principal de cette chaussette ;)

Ouias l'effet strap il ne compense pas le reste pour moi. Je les trouve très mal taillé ces chaussettes.

Perso j'utilise les mid500 de dkt http://www.decathlon.fr/chaussette-forc ... 05597.html

J'ai testé des X-Socks mais elles coutent un bras et tu peux les jeter au bout de 5 sorties :evil:

reteste, ils ont ajouté des tailles intermédiaires justement :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Gwendalito » 11 Oct 2013, 14:48

Je me greffe à ce fil, pour ma part j'ai essayé la marque Thyo il y a 3 ans maintenant et depuis je n'utilise plus que ça !

Elles sont vraiment endurantes (ma première paire bien que super usée est encore utilisable) et confortables. Je les utilise été comme hiver (à condition d'adapter les chaussures évidemment). Le petit plus c'est la fabrication française, alors certes c'est 15€ mais vue la durée de vie et le fait de faire marcher l'économie locale je les recommande vivement.

Je ne connais que ce modèle mais il en existe aussi des spécifiques pour la route (dont ma compagne est très satisfaite) : Modèle pody air trail http://www.thyo.fr/trail/10271-socquett ... trail.html
Je précise que je n'ai pas d'intérêt dans cette entreprise :wink:
Gwendalito
Kikoureur débutant

Messagepar PierreMontagne » 11 Oct 2013, 14:50

Cedric09 a écrit:

Reste que les chaussette quechua ne seche pas bien et garde l'humidité des pieds. C'est simple, elles mettent deux fois plus de temps à secher que les chaussettes kalenji sorti du lave linge .

Donc pour moi c'est kalenji, confortable, seche vite et pas trop cher.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 11 Oct 2013, 19:41

Quand j'ai commencé à courir, c'était avec des chaussettes multisport DK. RAS. :)
Puis j'ai testé des chaussettes "running" qui m'ont immédiatement donné des ampoules :idea:

aujourd'hui je prends des chaussettes assez variées, suivant ce qui se présente:
- j'ai encore de vieilles mutisport DK, :!:
- des chaussettes basses, pourvu que les coutures soient plates,
- des chaussettes Lidl,
- des Run 500 DK,
- des LAFUMA hautes que j'aime bien sur trail (RAS sur la Diagonale) achetées en magasin de fin de série 8)

Vous parlez de marques, mais quelles sont les caractéristiques qui vous conviennent?
- coton / synthétique majoritaire?
- basses / mi-hautes / hautes?
- compression ou non, dans quelles conditions?
- droite-gauche / indifférenciées,
- fines / bouclettes
etc... :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Bnco » 11 Oct 2013, 20:42

Après des déconvenues chaussettes, les kalenji noires sur lesquelles ils ont réduit la qualité et la densite de matière et les Dkt Strap trop sérrées, mes dernières sorties estivales je les ai effectuées pieds nus dans mes chaussures et c'était pas mal confort en fait ...
Maintenant que le froid reviens il faudra peut-être que je trouve chaussettes à mon pied et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir des pieds pénibles ... Merci donc pour ce fil :D
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 11 Oct 2013, 21:20

ouais, les D4 de base (kalenji 100 ?) sont vraiment mois bien alors qu'avant, elles suffisaient presque (une bonne tendance au rétrécissement quand même)

alors, testé celles-ci : http://www.decathlon.fr/chaussette-forc ... 05597.html
et à chaque fois que j'ai fait plus long, elles ont craqué au niveau des sortes de dessin (tissage plus fin) sous le pied.
pas essayé les straps, un peu chères.
celles-là, pas mal, pas trop solides pour le trail et un peu chères aussi :
http://www.decathlon.fr/run-intensive-p ... 99982.html
celles-là, moins chères, vraiment pas mal (celles utilisées pour les ultras cette année):
http://www.decathlon.fr/run-intensive-a ... 99701.html
récemment testé celles-là, vraiment très bien pour 2€95 !!(pas testé sur la durée encore)
http://www.decathlon.fr/chaussettes-run ... 35623.html

sinon, j'ai eu un mauvais modèle (des hautes de contention qui n'ont pas résisté à une sortie de 40 bornes humides) sur les lidl mais les 2-3 autres que j'ai sont nickel pour 3-4 euros (mentions aux chaussettes hautes jaunes ou roses fluo marquées 'running' de cet été, hyper confortable et résistantes)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar freko78 » 15 Oct 2013, 12:57

Elcap a écrit:Et je jure devant le dieu Kilian que c'est pas du chiqué... c'est vraiment un plus, c'est vraiment agréable.

mais il faut les prendre serrées.

Salut, quand tu dis qu'il faut les prendre serrées ça veut dire que pour quelqu'un qui prend d'habitude du 43 en chaussettes il vaudrait mieux prendre les 41/42?

Ca m'arrangerait car dans les 2 DKT que j'ai faits jusqu'à présent (La Défense et Paris Wagram), il y avait toutes les tailles sauf 43/44 :-(.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 15 Oct 2013, 13:05

Non, je dis... qu'il faut essayer :-)

Mais faut pas être au large dedans... sinon tu perds l'intérêt de la chaussette.

Pour ma part, avec ces nouveaux modèles, je vais en prendre une paire et essayer puis voir ce que ça donne.... s'il le faut je les donnerai à plus grands pieds que moi :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar pinpin » 15 Oct 2013, 13:19

janolesurfeur a écrit:(mentions aux chaussettes hautes jaunes ou roses fluo marquées 'running' de cet été, hyper confortable et résistantes)

On a demandé à ma femme si elle était passionée de manga avec ces chaussettes dans notre association.
Pour ma part, je ne les mets que de nuit pour être vu!
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 15 Oct 2013, 15:13

freko78 a écrit:
Elcap a écrit:Et je jure devant le dieu Kilian que c'est pas du chiqué... c'est vraiment un plus, c'est vraiment agréable.

mais il faut les prendre serrées.

Salut, quand tu dis qu'il faut les prendre serrées ça veut dire que pour quelqu'un qui prend d'habitude du 43 en chaussettes il vaudrait mieux prendre les 41/42?

Ca m'arrangerait car dans les 2 DKT que j'ai faits jusqu'à présent (La Défense et Paris Wagram), il y avait toutes les tailles sauf 43/44 :-(.

@+

Pour info, j'avais des dkt strap en 46/43 et là j'ai pris en taille 46/45, ben elles serrent bcp moins... :(
Du coup, je vais devoir tester et prendre des 44/43
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 15 Oct 2013, 15:17

voilà ce à quoi je m'attendais..... en tout cas merci pour ce retour !
Elcap
Grand Maître

Messagepar tricky » 15 Oct 2013, 15:26

Oui et donc faire attention à prendre la taille la plus basse par rapport aux anciennes strap.
Enfin, dans mon cas ça semble être ça.
Ceci dit, elles peuvent rétrécir un choua au lavage.
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 15 Oct 2013, 15:45

Pas sûr que ce soit aussi simple :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar freko78 » 15 Oct 2013, 16:21

OK merci pour vos retours, je vais tenter le 41/42 on verra bien, j'ai les pieds plutôt fins en plus.
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 16 Oct 2013, 08:02

Elcap a écrit:Pas sûr que ce soit aussi simple :-)

Ah oui, c'est sûr ! A adapter en fonction de chacun quoi ! ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar freko78 » 17 Oct 2013, 13:34

Bon j'ai pris les 41/42 hier, c'est pile poil ma taille voire légèrement trop petit mais si j'avais pris au dessus mon pied aurait nagé dedans...
Par contre après les avoir essayées en statique, je suis assez déçu, je ne sens pas du tout l'effet strap comparé à mes xsocks trail performance ou mes BV sports trail evolution.
J'attends de voir lors d'une sortie mais je crois que je vais rester sur les BV sport qui pour moi sont top au niveau maintien de la cheville.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack91290 » 24 Oct 2013, 17:41

Impossible de trouver des chaussettes strap d4 a ma taille dans les magzsins de la rp.
Dommage qu il n y est pas assez de stocks.
Si un commercial passe sur le forum se serait sympa de nous donner une reponse.
Merci

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Krapo07 » 24 Oct 2013, 18:05

jack91290 a écrit:Impossible de trouver des chaussettes strap d4 a ma taille dans les magzsins de la rp.
Dommage qu il n y est pas assez de stocks.
Si un commercial passe sur le forum se serait sympa de nous donner une reponse.
Merci

Jack

je viens d'en acheter une paire au Décat d'avignon (où d'ailleurs on peut trouver un petit rayon trail en plus du rayon running). J'ai fait un trail de 17km avec ce weekend pour les tester,et le test et plutôt positif : alors qu'en général après un effort comme celui-là j'ai les chevilles qui tire pendant 2 jours, là rien du tout !
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar didscott69 » 24 Oct 2013, 21:09

moi j'aime bien courir sans :)
didscott69
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel