Modérateur: Modos
Blueberry a écrit:Salut,
C'est juste pas de chance ou bien c'est normal que des shoes à 150 boules soient mortes après 250 bornes (une petite 10aine de sorties de 20-30km)? Au niveau prix/km on n'est pas encore au niveau des Vaporfly mais on s'en rapproche...
Colargol73 a écrit:Le mesh des Salomon craque toujours à cet endroit là.
TomTrailRunner a écrit:ca reste rapide quand même.
Un vendeur m'a dit une fois que cela dépendait des pieds : le fit Salomon étant assez étroit, il ne convient pas tout les morphotype de pied semble t il
domnin a écrit:Je pense aussi que c'est lié à ton morphotype, j'en suis à ma 4ème paire de speedcross, et j'ai toujours fait de l'ordre de 1500km avec.
Je pense que si ça lache au niveau du mesh, il faut réparer dès le premier accroc, et ne pas attendre que le trou se fasse.
Cedric09 a écrit:Salomon c'est quand même connu pour être du consommable...
Guillaume49 a écrit:250 bornes c'est correct par rapport à moi et mes Mizuno....
Janvier 2020-> Rider TT utilisé 3 mois (17 sorties/180bornes) mesh craqué sur les côtés...
Aujourd'hui-> Mujin 6 utilisé ... 3 fois (60kms), même chose
Et pourtant j'ai une paire de Rider qui approche les 500 bornes et RàS, heureusement qu'au magasin il me fait du SAV...
Guillaume49 a écrit:250 bornes c'est correct par rapport à moi et mes Mizuno....
Janvier 2020-> Rider TT utilisé 3 mois (17 sorties/180bornes) mesh craqué sur les côtés...
Aujourd'hui-> Mujin 6 utilisé ... 3 fois (60kms), même chose
Et pourtant j'ai une paire de Rider qui approche les 500 bornes et RàS, heureusement qu'au magasin il me fait du SAV...
Gaston MACOUTE a écrit:Peut-être que vous êtes tous riche dans le monde du trail ? Ce n'est pas mon cas. Je suis encore de ceux qui estime, que quand tu mets un certain prix dans un produit, surtout si t'es pas riche et bien la moindre des choses c'est que ça tienne un minimum.
Gaston MACOUTE a écrit:Je crois de plus en plus que ce type de chaussures sont toutes atteintes d'obsolescence programmée...
Renard Luxo a écrit:Sinon, un truc vraiment pas mal pour augmenter la durabilité des chaussures au niveau du pliant c'est de badigeonner consciencieusement la zone de colle de réparation pour les tentes puis laisser ensuite sécher pendant 48h au moins. C'est très efficace et ça donne en plus un look un peu "glacé" aux shoes.
J'ai dékà testé sur 2 paires de salomon, dont des speedcross s-lab.
Petite photo pour illustrer (je précise que cette paire compte 356 Km et n'a été utilisée qu'en compèt).
Je confirme aussi que les modèles trail hoka ont depuis 2 ans un mesh quasi indestructible.
Blueberry a écrit:domnin a écrit:Je pense aussi que c'est lié à ton morphotype, j'en suis à ma 4ème paire de speedcross, et j'ai toujours fait de l'ordre de 1500km avec.
Je pense que si ça lache au niveau du mesh, il faut réparer dès le premier accroc, et ne pas attendre que le trou se fasse.
Je ne vois pas ce que le "morphotype" du coureur a à voir avec une usure prématurée de la chaussure. A la limite on peut discuter du type de foulée (la mienne est plutôt médio plantaire) mais ça devrait plutôt concerner l'usure de la semelle AMHA. Ici, ce n'est même pas au niveau du mesh que ça a commencé à se déchirer mais bien au niveau du renfort de protection latérale...
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