Modérateur: Modos
@lex_38 a écrit:Perso j'ai une Garmin Fenix 5X
Le mode itinéraire permet de charger un fichier GPX, de voir la carte et le profil du parcours
Lors de certaines bifurcations, le GPS indique même qu'il faut tourner à droite ou à gauche et à quelle distance se trouve ce prochain virage.
Lorsque l'on quitte le parcours tracé, la montre l'indique, tout comme quand on rejoint le bon parcours
maximo83 a écrit:@lex_38 a écrit:Perso j'ai une Garmin Fenix 5X
Le mode itinéraire permet de charger un fichier GPX, de voir la carte et le profil du parcours
Lors de certaines bifurcations, le GPS indique même qu'il faut tourner à droite ou à gauche et à quelle distance se trouve ce prochain virage.
Lorsque l'on quitte le parcours tracé, la montre l'indique, tout comme quand on rejoint le bon parcours
donc avec cette montre, il est aisé de suivre un parcours que tu ne connais pas?
en revanche je suppose qu'il faut regarder souvent la montre pour savoir où tourner?! il n'y a pas d'indications vocales ?
merci
maximo83 a écrit:@lex_38 a écrit:Perso j'ai une Garmin Fenix 5X
donc avec cette montre, il est aisé de suivre un parcours que tu ne connais pas?
en revanche je suppose qu'il faut regarder souvent la montre pour savoir où tourner?! il n'y a pas d'indications vocales ?
merci
jpopeck a écrit:Après, pas besoin d'avoir une montre avec la carto pour pouvoir faire du suivi d'itinéraire. Il y a des possiilités moins chères.
maximo83 a écrit:salut à tous,
je possède une Garmin forerunner 235, et je souhaite changé pour un modèle me permettant de pouvoir y importer des tracés GPX, afin de pouvoir aller courir ou rouler dans des endroits que je ne connais pas.
je ne sais pas comment fonctionne le mode itinéraire de ces modèles,
et quelles montre choisir (une qui soit bien complète) ??
merci d'avance pour votre aide
domnin a écrit:Salut, je ne sais pas répondre à ta question, mais sache que sur la 645 seuls les 50 premiers changements de direction sont indiqués. en montagne ça équivaut à 20-30km à peu près. Au delà tu suis l'itinéraire sur l'écran de navigation mais sans avoir l'information que tu recherches.
perrier-citron a écrit:Hello,
J'ai la FR735 qui m'indique les changements de direction comme tu le veux, mais je ne saurais dire s'il y a la limitation sur le nombre de changement de direction comme sur les autres modèles (probablement oui). En tout cas en CàP je n'ai jamais eu de soucis. Et je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le manuel
florès a écrit:La Coros Apex permet également un suivi d'itinéraire et t'informe dès lors que tu t'écartes de la trace
garnieje a écrit:
Les deux reproches que je fais à la Coros Apex sont:
- Pas de navigation turn by turn
- Pas de compatibilité avec Stryd
Et dans les deux cas, leur service support a été très vague à propos de l'implémentation de ces fonctionnalités.
C'est pour ça que pour l'instant je considère surtout des Garmin, même si la Coros Apex semble être une très bonne montre, mais elle ne remplit pas pour l'instant mon cahier des charges (malheureusement ...)
boby69 a écrit:garnieje a écrit:
Les deux reproches que je fais à la Coros Apex sont:
- Pas de navigation turn by turn
- Pas de compatibilité avec Stryd
Et dans les deux cas, leur service support a été très vague à propos de l'implémentation de ces fonctionnalités.
C'est pour ça que pour l'instant je considère surtout des Garmin, même si la Coros Apex semble être une très bonne montre, mais elle ne remplit pas pour l'instant mon cahier des charges (malheureusement ...)
Le POD Apex est aussi bien le le Stryd , mais moins chère
Tranquille_Xav a écrit:Salut
j'ai bien testé le turn by turn, à pieds en trial et en vtt...
ma première remarque est celle-ci:
c'est pas très réactif, surtout en vtt, mais même en cap la vibration qui indique le changement à venir, il faut parfois l'attendre un peu on risque de passer à côté du coup.
dans le principe j'ai des champs qui tournent en boucle quand je suis en activité.
lorsqu'il est le moment de tourner, une vibration et un demi-cadran en bas s'affiche par dessus, indiquant la direction à prendre et la distance... sur le site de nakan pour la 645 ya une belle photo du principe.
Comme je le disais plus haut, avec cette limite de 50 indications, et la réactivité moyenne, franchement on est plus dans le gadget finalement.
C'est pourquoi j'ai pris un vieux samsung avec batterie amovible et oruxmap, là c'est correct
Tranquille_Xav a écrit:La mienne est une fenix 5 mais le système doit être le même pour les autres je pense
Perrier-citron tu as quoi toi pour voir ?
Ça fait un bon moment hutte je n'utilise plus cette fonction et peut être que les mises à jour ont amélioré...
Tranquille_Xav a écrit:Petit retour de ce soir sortie VTT avec navigation parcours:
ça n'a pas vraiment changé pour moi en fait
l'avertissement fonctionne bien, environ 50m en avant selon la vitesse.
la vibration pour tourner est en retard d'une bonne seconde, là aussi selon la vitesse. En dessous de 10km/h environ c'est acceptable car ça vibre au moment de tourner, mais au dessus... faut bien connaitre le parcours
enfin, après 12km environ, plus de turn by turn. ça fait environ un changement tous les 240m ce qui est le cas lors d'un parcours en forêt trail etc.
Mon verdict à moi personnel est que je ne partirais pas en balade vtt sur un parcours que je ne connais pas, juste avec ma montre, mais c'est très perso et subjectif hein.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !