Modérateur: Modos
dupeseb a écrit:Oui tout a fait d'accord avec toi, par contre courir une compétition avec le frein ce n'est pas facile.
Donc a la limite je préfère ne pas en faire ou à la rigueur un seul semi dans la prépa marathon.
Devoir se freiner alors que tout incite à accélérer , c'est dur
dupeseb a écrit: C'est tentant mais j'ai tendance à penser que c'est une solution de facilité de faire une course chaque semaine et qu'il faut mieux passer plus de temps à l'entrainement si on a comme modeste objectif d'améliorer ses temps.
agnès94 a écrit:je ne généralisais pas, je ne donnais que mon avis agnès
dupeseb a écrit:Bonjour,
Petite question sur l'intégration des compétitions sur courtes distances(10 ou semi) où l'on tente un chrono dans un entrainement .
Quel bénéfice tire t'on d'une compétition dans sa progression ?
Car j'ai tendance à penser par la fatigue et le repos que nécessite une compétition, il ne faut pas en tenter trop souvent.
En gros on progressera moins à faire souvent des compétitions plutôt que privilégier un entrainement structuré et tenter un chrono à des intervalles assez espacés.
Etes vous d'accord que pour faire son meilleur temps le jour J , mieux vaut peu de compétitions (1 par mois max) et une grosse majorité d'entrainements ?
Merci pour vos avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !