Modérateur: Modos
tricky a écrit:Comment se fier à une ceinture cardio qui peut manquer de fiabilité ?
Car même si tu avais 2 prises de la fcm, qui te dit que l'une n'a pas gêné l'autre ? (interférence etc...)
Test à refaire séparément à mon avis, avec un appareil à la fois et si les mesures sont effectivement si haute, voir peut être un avis médical (test effort, ecg etc...) comme indique Julie.
Après, tu peux aussi prendre l'option de vivre sans cardio.
A 43 ans, je m'en passe bien !
Arclusaz a écrit:Tu reprends le sport, tu es en surpoids, tu fais partie des populations à risque.
tricky a écrit:Arclusaz a écrit:Tu reprends le sport, tu es en surpoids, tu fais partie des populations à risque.
1m85, 96kg l'IMC n'est peut-être pas bonne et indique du surpoids mais de la dire qu'il fait partie d'un population à risque...
L'IMC me donne aussi en surpoids et pourtant, je cours régulièrement et fait des trails de 20 à 60km.
Arclusaz a écrit:Un coeur qui bat à 160 en début de sortie ? ça me parait beaucoup
Pouvoir parler avec un coeur qui bat à 190 ? ça me parait beaucoup
.
Arclusaz a écrit:tricky a écrit:Arclusaz a écrit:Tu reprends le sport, tu es en surpoids, tu fais partie des populations à risque.
1m85, 96kg l'IMC n'est peut-être pas bonne et indique du surpoids mais de la dire qu'il fait partie d'un population à risque...
L'IMC me donne aussi en surpoids et pourtant, je cours régulièrement et fait des trails de 20 à 60km.
Il n'y a pas que le surpoids (modéré) qui a mon avis le met dans les populations éventuellement à risque : si j'ai bien compris, on est dans le cas typique de l'ancien pratiquant régulier d'un sport qui s'est sédentarisé pendant de nombreuses années et qui reprend à la quarantaine.
Il a du potentiel, des repères datant de ces jeunes années et c'est là que le problème peut arriver....
Et je maintiens que les valeurs de FC qu'il nous indique sont curieuses : il en a d'ailleurs conscience, c'est l'objet de son post ! dur de le renseigner, seul un médecin peut le faire....
Mais bien sur pas de psychose, le test d'effort c'est juste une bonne précaution à prendre (j'en ai fait un quand j'ai passé les 40 ans).
tricky a écrit:Il a interrompu la course pendant 3-4 ans mais pas 10 ans
Moi aussi, je trouve également bizarre ces mesures de FC...
Par contre, après une longue interruption comme celle-ci, ça serait peut-être bien de repartir de zéro comme un débutant en travaillant l'EF à 140 quitte à marcher (voir post de Papy).
Je ne suis pas non plus médecin comme tu dis, il faut aller consulter.
Un ecg déjà devrait donner pas mal d'éléments.
Le test d'effort ne sera pas non plus obligatoire, les quarantenaires ne passent pas tous ce test
julie54 a écrit:Arclusaz a écrit:Un coeur qui bat à 160 en début de sortie ? ça me parait beaucoup
.
c'est mon cas aussi
pourtant, pratique régulière, pas de surpoids et test d'effort ok
Guildel62 a écrit:julie54 a écrit:Arclusaz a écrit:Un coeur qui bat à 160 en début de sortie ? ça me parait beaucoup
.
c'est mon cas aussi
pourtant, pratique régulière, pas de surpoids et test d'effort ok
Pour info, pour avoir des similitudes avec moi, peux tu me donner ton âge stp?
Merci
Guildel62 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil.
Oui, une FCMax à 205 est importante à mon âge.... Mais c'était lors d'un test d'effort afin de la déterminer empiriquement...
De plus, lorsque je cours (je reprends la cap), mon coeur commence à 160 puis grimpe progressivement jusque 190 sans que je ressente de difficultés particulières. A ce rythme cardiaque là, je parviens d'ailleurs encore à parler sans trop de difficulté....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !