Modérateur: Modos
chipsmayo a écrit:je me penche donc sur mon alimentation et mon hydratation, j'ai observé que ces coups de mou intervenaient à chaque fois dans les 30 min suivant un ravito.
fred_1_1 a écrit:possible que cela soit un problème d'hydratation.
tu bois combien de litres par heure ?
chipsmayo a écrit:hydratation difficile en effet, très très chaud au grp, avant les orages .... environ 400ml/h
suite au grp j'ai envisagé + un soucis de désydratation que d'alimentation
du coup a l'ET à millau, j'y ai fait très attention, entre 400 et 500ml/h , temps idéal, pas trop chaud et pourtant coup de bamboo aussi, ceci dit bcp moins important et moins long qu'au grp.... 30min environ de pas bien, assis à récupérer pdt 15 min puis marche progressive 15min
chipsmayo a écrit:hydratation difficile en effet, très très chaud au grp, avant les orages .... environ 400ml/h
suite au grp j'ai envisagé + un soucis de désydratation que d'alimentation
du coup a l'ET à millau, j'y ai fait très attention, entre 400 et 500ml/h , temps idéal, pas trop chaud et pourtant coup de bamboo aussi, ceci dit bcp moins important et moins long qu'au grp.... 30min environ de pas bien, assis à récupérer pdt 15 min puis marche progressive 15min
razyek a écrit:Je pense que ça m'est arrivé à l'ET cette année au 75e km dans la montée de Pierrefiche.
razyek a écrit:j'ai pris de l'aptonia+ de chez D4, testé et retesté sur mes sorties longues, l'année dernière j'avais fait le grand trail des templiers avec sans aucun souci. Là je pense que c'est vraiment un problème de quantité, je n'ai pas la dose précise en tête mais j'avais sur moi 2 bidons de 75ml, quasi fini à chaque ravito, ravito durant lesquels je m'envoyais bien 2-3 voire 4 gobelets de coca. Bref trop boire rend malade....
Tekrunner a écrit:razyek a écrit:j'ai pris de l'aptonia+ de chez D4, testé et retesté sur mes sorties longues, l'année dernière j'avais fait le grand trail des templiers avec sans aucun souci. Là je pense que c'est vraiment un problème de quantité, je n'ai pas la dose précise en tête mais j'avais sur moi 2 bidons de 75ml, quasi fini à chaque ravito, ravito durant lesquels je m'envoyais bien 2-3 voire 4 gobelets de coca. Bref trop boire rend malade....
Je ne pense pas que ce soit "trop" boire qui t'as rendu malade, mais peut-être plutôt "mal" boire. Je tourne aussi à l'ISO+ avec de très bon résultats, je ne fais pas vraiment de l'ultra (max 8h jusqu'à présent) mais il me semble que c'est une boisson réputée pour être plutôt bien dosée. Par contre s'enfiler plusieurs verres de coca (purs?) aux ravitos pourrait bien avoir été la source de tes vomissements... Si on s'en réfère à la bible locale sur l'hydratation (viewtopic.php?f=21&t=21455), se remplir le ventre de coca fait exploser l'osmolarité de l'estomac, ce qui peut avoir pour conséquence de faire stagner l'eau dedans, d'où les maux de ventre puis les vomissements (l'estomac cherche à se vidanger).
Bref, ce n'est qu'une hypothèse, mais je te conseillerais d'éviter de boire trop de coca, ou alors de boire à chaque fois au moins une quantité équivalente d'eau pure.
razyek a écrit:Tekrunner a écrit:razyek a écrit:j'ai pris de l'aptonia+ de chez D4, testé et retesté sur mes sorties longues, l'année dernière j'avais fait le grand trail des templiers avec sans aucun souci. Là je pense que c'est vraiment un problème de quantité, je n'ai pas la dose précise en tête mais j'avais sur moi 2 bidons de 75ml, quasi fini à chaque ravito, ravito durant lesquels je m'envoyais bien 2-3 voire 4 gobelets de coca. Bref trop boire rend malade....
Je ne pense pas que ce soit "trop" boire qui t'as rendu malade, mais peut-être plutôt "mal" boire. Je tourne aussi à l'ISO+ avec de très bon résultats, je ne fais pas vraiment de l'ultra (max 8h jusqu'à présent) mais il me semble que c'est une boisson réputée pour être plutôt bien dosée. Par contre s'enfiler plusieurs verres de coca (purs?) aux ravitos pourrait bien avoir été la source de tes vomissements... Si on s'en réfère à la bible locale sur l'hydratation (viewtopic.php?f=21&t=21455), se remplir le ventre de coca fait exploser l'osmolarité de l'estomac, ce qui peut avoir pour conséquence de faire stagner l'eau dedans, d'où les maux de ventre puis les vomissements (l'estomac cherche à se vidanger).
Bref, ce n'est qu'une hypothèse, mais je te conseillerais d'éviter de boire trop de coca, ou alors de boire à chaque fois au moins une quantité équivalente d'eau pure.
j'ai manqué de précision, j'ai bu 2,3 ou 4 verres à chaque ravito dont du coca. Mais en dehors de ce coca (light aux templiers) j'ai bu de la boisson gazeuse (volvic ? )....tout cela reste des bulles, c'est peut être aussi cela le problème
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !