Modérateur: Modos
BFred a écrit:A plusieurs reprises je me suis demande si, en tant que coureur, avons-nous chacun une "distance de predilection" ? ou alors pouvons nous tout simplement etre bon a nimporte quel distance a condition de ne travailler que cette distance ?
Je pense quil ya peu de coureurs qui peuvent etre tres bons partout (a part K. Jornet qui fait un KMV apres la hardrock100). Je ne parle pas de finir une distance mais bien de "perfer"
J'ai trouve cet article bien interessant (http://www.lepape-info.com/entrainement ... se-a-pied/) et je viens a vous pour vous demander votre avis.
Avez-vous une distance ou vous vous sentez le plus a laise ? le plus fort ? une distance ou vous recoltez vos meilleurs resultats ?
Commencant a planifier ma saison 2016, je me demande si je ne vais pas me concentrer sur un type de distance au lieu de faire un 20km en juin et un 160km en juillet par exemple, en esperant ameliorer mes resultats et recolter le meilleur temps possible.
ilgigrad a écrit:Après, performance n'est pas nécessairement synonyme de plaisir. Je suis bien meilleur sur un Trail de 20 à 30 km que sur un ultra, mais qu'est-ce que j'aime passer des heures à traverser des montagnes, même si c'est au rythme d'un escargot.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !