Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Wolfgang, je ne vois pas trop où tu veux en venir... tu veux dire, de façon exceptionnelle, ou à refaire plus souvent?
Wolfgang a écrit:Japhy a écrit:Wolfgang, je ne vois pas trop où tu veux en venir... tu veux dire, de façon exceptionnelle, ou à refaire plus souvent?
Je ne pense pas que "plus souvent" est possible/recommander. Par contre, avant attaquer par exemple le TOR dans un ou deux ans, est-ce que ca ne serait pas interessant à enchainer deux ultras 160km avec quelques jours de repose entre les deux ultras? Donc, pour le premier ultra, il ne faudrait pas aller au bout de ces forces et attaquer le deuxième avec une certaine préfatigue.
Donc, ma question "comment bien récupérer entre deux ultras proches?"
Vous pouvez dire que je suis fou mais un ultra est déja fou, donc deux fois fou reste fou
Wolfgang a écrit:Japhy a écrit:Wolfgang, je ne vois pas trop où tu veux en venir... tu veux dire, de façon exceptionnelle, ou à refaire plus souvent?
Je ne pense pas que "plus souvent" est possible/recommander. Par contre, avant attaquer par exemple le TOR dans un ou deux ans, est-ce que ca ne serait pas interessant à enchainer deux ultras 160km avec quelques jours de repose entre les deux ultras? Donc, pour le premier ultra, il ne faudrait pas aller au bout de ces forces et attaquer le deuxième avec une certaine préfatigue.
Vous pouvez dire que je suis fou mais un ultra est déja fou, donc deux fois fou reste fou
eha a écrit:Pour le Tor je pense qu'il est plus intéressant de se faire un off sur 3-4 jours sans vouloir rechercher un truc extrême, mais pour pouvoir à minima comprendre ce que veut dire de gérer son matos sur plusieurs jours, de dormir (plus qu'au Tor) et voir comment on récupère et on enchaine....
des parcours de 180/200 bornes sur 3 ou 4 jours sont plus profitables pour simuler le Tor que de faire un 160 bornes voire 2 "de suite"...Trouver un parcours avec pas mal de dénivelée (avec des montée de 1000 à 1500mD+ non stop), veillez à ne pas prendre des terrains trop techniques pour ne pas se blesser, voir se dégouter.
sonicronan a écrit:Hello wolfgang,
Je vois un peu ce que tu veux dire;-))
Je te conseille de ne rien faire, de te reposer un maximum et de bien manger quantitativement et qualitativement. Il faut retrouver l'envie d'y retourner. Les jambes vont piquer un peu au début, mais si tu pars cool tu iras loin.
Bonne chance. Je pense que je trainerai sur les 2 parcours. Je te soutiendrai.
Sonicr
Wolfgang a écrit:eha a écrit:Merci, oui, ca me semble plus logique. Par contre, il faut se bien organiser si on ne veut pas tourner en rond autour de sa voiture (cad. sa seule base de vie). En plus, il faut s'automotiver.
Bref, s'inscrire sur deux ultras est facile, tout est prémâché
Wolfgang a écrit:Merci, oui, ca me semble plus logique. Par contre, il faut se bien organiser si on ne veut pas tourner en rond autour de sa voiture (cad. sa seule base de vie). En plus, il faut s'automotiver.
Bref, s'inscrire sur deux ultras est facile, tout est prémâché
eha a écrit:oui et non...se faire un circuit qui passe par des refuges et/ou ville avec petit hotel..pas vraiment compliqué. Pas plus compliqué non plus de se déplacer dans les Pyrénées ou Alpes pour faire un off que pour une course...Pas trop compliqué de faire un sac plus ou moins similaire à un sac que tu porterais en course (allez 1 ou 2 kil de plus pour du matos de pharmacie et rechange....Bref...pour moi un off a l"avantage de pouvoir se faire plaisir avec ton itinéraire à toi, sans prise de tête, sans foule, avec 1 ou plusieurs copains...et de retailler ton parcours en live si besoin est....
je pense qu'il faut se lancer une fois pour vraiment se rendre compte....
mais dans mon cas ça a le désavantage(ou l'avantage, c'est question de point de vue) de ne plus me motiver trop pour faire des courses....a part le Tor, car ça c'est à part...
eha a écrit:Pour le Tor je pense qu'il est plus intéressant de se faire un off sur 3-4 jours sans vouloir rechercher un truc extrême, mais pour pouvoir à minima comprendre ce que veut dire de gérer son matos sur plusieurs jours, de dormir (plus qu'au Tor) et voir comment on récupère et on enchaine....
des parcours de 180/200 bornes sur 3 ou 4 jours sont plus profitables pour simuler le Tor que de faire un 160 bornes voire 2 "de suite"...Trouver un parcours avec pas mal de dénivelée (avec des montée de 1000 à 1500mD+ non stop), veillez à ne pas prendre des terrains trop techniques pour ne pas se blesser, voir se dégouter.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !