Modérateur: Modos
Xav a écrit:Voilà, après 2 Saintélyon (2011-2012), je suis très très tenté par un Ultra en 2013.
Ma Cible : Ultra Trail de Côte d'Or (105km-3600mD+) , qui me semble "moins pire" que les Ultra en montagne, et facile pour moi au niveau logistique (belle-famille sur place).
Ma question est la suivante : Quel type de trail (quelle longueur ) en préparation, et surtout à quel moment de la prépa, sachant que l'objectif se situe le 1er Juin ?
...Est-ce que 2 trails de 30-50km suffisent ?
...Faut-il en faire un plus grand (j'ai lu que a_nne avait fait les 80km de l'écotrail fin mars en guise de prépa l'année dernière)... çà me semble trop pour moi mais peut-être que non...
...bref, je patauge , et quelques lignes directrices sur ces trails de préparation me seraient d'un grand secours pour préparer l'agenda 2013
Merci d'avance pour vos précieux conseils
a_nne a écrit:En préparation j'ai donc fait l'écotrail 80, et le trail des Cerfs version 50km.
Ce dernier était mi-mai, et donc 3 semaines avant l'objectif : vraiment super bien placé à mon avis. Je l'ai fait en mode très cool, pas de pression, juste pour avoir la distance dans les jambes et me rassurer sur l'alimentation et le sac (je testais un nouveau modèle). Arrivée presque 'fraiche', cela m'a tout à fait rassuré pour la course suivante, c'est ce qu'il fallait pour le moral !
the dude a écrit:Perso je m'inspire pas mal des (très bons) plans de Bertrand Cochard (http://www.trace-de-cime.fr), il prescrit un trail de maxi 8h 5 semaines avant l'échéance.
L'an passé, j'ai pas suivi à la lettre puisque j'ai fait les aventuriers de la drome, trois semaines avant la 6666, et ça s'est super bien passé
Je ne suis pas trop partisan de faire de trop gros trails de prépa, pas tellement pour des questions de récup, mais surtout pour garder la fraicheur mentale et l'envie.
a_nne a écrit: Sinon pour l'UTCO ne pas s'emballer sur les 50premiers km, les combes ne te le pardonneront pas...
yves_94 a écrit:
ps: je sais que j'ai un gros travail de D+ a faire, mais pas évident dans le 94
nis a écrit:La question est de savoir si la montagn'hard 60 n'est pas un trop gros morceau en vue de la CCC...
nis a écrit:Selon le bouquin de G. Millet, le délai entre les 2 courses est parfait.
La question est de savoir si la montagn'hard 60 n'est pas un trop gros morceau en vue de la CCC...
petit franck a écrit:bonjournis a écrit:Selon le bouquin de G. Millet, le délai entre les 2 courses est parfait.
La question est de savoir si la montagn'hard 60 n'est pas un trop gros morceau en vue de la CCC...
c dommage que pas mal de coureurs fassent la motnag'hard 60 pour preparer la ccc car a mon avis la motnagn'hard est plus dure que la ccc , car beaucoup moins roulante ( c le mmee probleme que les coureurs qui font la montagn'hard 100 pour preparer l'utmb a mon avis la montagn'hard 100 est plus dure que l'utmb car plus de ratio denivele distance )
bonne journee
franck derrien
yves_94 a écrit:Et, meme si le D+ est quasiment identique, y'a quand meme 40km de moins à se taper non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !