Modérateur: Modos
dub run a écrit:bonjour,
je traine une tendinite depuis 7 mois. située au niveau du semi membraneux intérieur du genou droit en bas de l'ischio jambier 1.1 mm d'inflammation au niveau de l'insertion tibiale avec petite bursite dixit l'écho)
après de la kiné, du repos, de nouvelles semelles, un tour chez l'osthéo, de la méso, beaucoup de glaçage et d'étirements, une très bonne hydratation et des klms de natation, toujours pas d'évolution
je viens de commencer les ondes de choc et le doc m' a parlé du laser
quelqu'un a t'il déjà connu ces traitements et ce type d'emmerdement....et de guérison ?
merci pour vos retours d'expérience
SebastienB a écrit:Les ondes de chocs, j'ai testé et plusieurs de mes gars aussi.
Ca fonctionne bien ou pas du tout (ya pas de milieu). Normalement tu vas faire 4 séances (2 par semaines) et il doit y avoir une amélioration, sinon laisses tomber. Si amélioration 2/3 en plus et c'est terminé.
le protocole annoncé pour ma part, c'est 1 séance par semaine pour cinq semaines
Normalement tu devrais t'entraîner léger (excentrique si possible) pour accentuer les effets (méthode stanish par exemple). Mais ton médecin a du t'en parler.
au niveau entrainement, il m' a dit de penser au seuil de la douleur et ne pas aller au delà, par contre il me déconseille l'excentrique mais conseille vivements les etirments type mezières
Je ne connais pas le laser (pas testé).
Mais actuellement, pour les tendinites récalcitrantes, le top (et le plus cher malheureusement) c'est le PRP. C'est ce qu'utilisent les rugbymen au BO et à l'aviron bayonnais. L'avantage c'est qu'il n'y a que très peu de récidives et de déchets (non fonctionnement).
L'inconvénient c'est que c'est très très cher (pas remboursé, en moyenne 300 €) et qu'il y a plusieurs semaines sans efforts.C'est une injection de tes propres plaquettes sanguines dans la zone lésée, permettant d'augmenter la reconstruction par augmentation du fonctionnement des cellules souches adulte (grossièrement).
Si tu es à côté de Bordeaux, la clinique du sport présente des tarifs sans concurrence (70€). Il y a peut-être d'autres cliniques en france à ce prix là (pas trouvé, mais pas non plus passé 3 jours à chercher).
la normandie ça va augmenter le tarif...le doc m'en a parlé mais pas cette méthode sur rouen
Après, quand tu seras guérie, faudra peut-être que ton kiné te fasse un bilan des chaînes musculaires pour détecter les éventuels déséquilibres ayant amené la tendinite et surtout la durée de celle-ci.
Ecossais a écrit:dub run a écrit:bonjour,
je traine une tendinite depuis 7 mois. située au niveau du semi membraneux intérieur du genou droit en bas de l'ischio jambier 1.1 mm d'inflammation au niveau de l'insertion tibiale avec petite bursite dixit l'écho)
après de la kiné, du repos, de nouvelles semelles, un tour chez l'osthéo, de la méso, beaucoup de glaçage et d'étirements, une très bonne hydratation et des klms de natation, toujours pas d'évolution
je viens de commencer les ondes de choc et le doc m' a parlé du laser
quelqu'un a t'il déjà connu ces traitements et ce type d'emmerdement....et de guérison ?
merci pour vos retours d'expérience
Yes les OC peuvent-être très efficaces . Le laser, lui, fait bien marrer tous les confrères, sauf ceux qui en ont acheté et qui s'en servent maintenant de "repose plats"
Pour les étirements ,il faut quand même se méfier ,ils peuvent-être contre indiqués dans certaines tendinopathies et les pérenniser .
Regarde peut-être aussi coté natation car les ischios y sont très sollicités et, si tu en fais des klms, pas sûr que tu ne participes pas à l'entretien de ta tendinopathie .
En tous cas ,patience ++, bon traitement, et tout reviendra comme avant
fifidumou a écrit:Est-ce que tu es passé faire un tour chez le dentiste?
Un radio des sinus (même si tu ne penses pas avoir une sinusite )
et une radio panoramique des dents
peuvent te rendre service en cas de pathologie infectieuse chronique non connue
J'ai connu 2 -3 cas dans lesquels le traitement de l'infection a permis la guerison de la tendinite
Pour les ondes de choc :
si 4 séances n'ont rien fait évoluer tu peux arreter tout de suite
Deja que tu en "baves " chaque fois
si en plus cela sert à rien tu vas avoir "doublement " les B..
A mon avis (qui n'engage que moi: petit généraliste de campagne)
les ondes de choc sont un investissement copieux pour chaque kiné
et comme il faut rembourser le matos
ils le mettent à toutes les sauces
même quand cela n'est pas une indication officielle
en disant "on verra bien si cela marche"
Pas trés scientifique comme attitude , mais plutôt "mercantile"
et pourtant j'ai plein de copain kinés
Bon courage à toi
et bonne guérison
Philippe
the dude a écrit:De mon humble expérience, j'ai eu beaucoup de tendinites très récalcitrantes, les 2 dernières traitées par ondes de choc avec succès
Tous les autres types de traitement que j'ai testés auparavant n'ont jamais rien donné (en particulier les ultra-sons qui sont vraiment du foutage de gueule ), pas testé le laser.
dub run a écrit:et pour le laser, ça t' a couté combien, car le doc m'annonce 200 €
Donc pour un résultat incertain, ça fait cher
dub run a écrit:et pourrais tu m'indiquer l'endroit où tu as effectué ce traitement pour que je puisse me renseigner
merci
Mustang a écrit:euh!!! quand une tendinite s'installe, c'est plutôt mal barré! !
Mustang a écrit:Concernant les ondes de choc le principe est de récréer une lésion afin de restructurer la cicatrisation.
j'ai testé 8 séances pour un résultat insignifiant! assez dubitatif pour cela ainsi que pour toutes les recettes perlimpinpin!
A priori le repos puis reprise cool avec un excellent suivi par un kiné qui s'y connaît!
taroc78 a écrit:Mustang a écrit:euh!!! quand une tendinite s'installe, c'est plutôt mal barré! !
Oui te rejoins la dessus ,faut essayer d'isoler deja la ou les causes et à partir de là se creer deja le diagnostic et dans beaucoup de cas les tendinophathies se resolvent.
*Semelles posturales ou de CAP
*alimentation
*Hydratation
*chaussures
etc etc ...
pour ma part, elle est bien installée depuis 7 mois la garce....
après, pour ce qui est des causes, à priori, elles sont identifiées : semelles de correction uséesMustang a écrit:Concernant les ondes de choc le principe est de récréer une lésion afin de restructurer la cicatrisation.
j'ai testé 8 séances pour un résultat insignifiant! assez dubitatif pour cela ainsi que pour toutes les recettes perlimpinpin!
A priori le repos puis reprise cool avec un excellent suivi par un kiné qui s'y connaît!
dub run a écrit:je crois que j'ai un peu merdé sur la fonction "citer"
donc, pour ma part, elle est bien installée depuis 7 mois la garce....
après, pour ce qui est des causes, à priori, elles sont identifiées : semelles de correction usées
le doc du sport me dit la même chose : tendon d'achille, ça marche bien
pour ma part, sur le semi membraneux, il est plus dubitatif....
pour ce qui est des étirements, j'en ai beaucoup fait depuis 7 mois, notamment les postures de mezières...
en fait, j'ai du être aussi rigoureux sur le suivi de ces soins, que sur le suivi d'un plan marathon mais là, je commence à perdre espoir avec tous les bémols nécessaires, ce n'est qu'une tendinite
dub run a écrit:j'en suis à 3 séances et pour l'instant, ça réagit en relançant l'inflammation ou du moins avec la sensation que ça tire davantage
avant de commncer, au quotidien, en marchant, je n'avais quasiment aucune gène et là je sens que ça tire
j'espère donc que c'est sinonyme de régénération du tendon....
dub run a écrit:
Si en plus tu associes le protocole de Stanish ca passe .
BENOS a écrit:Petite question, les ondes de chocs pour virer les calculs rénaux, est ce que ça morfle ?
dub run a écrit:Si ça récidive, l'étape suivante, c'est de dézinguer le calcul au laser.
Et le laser, selon toi, pour une tendinite au semi membraneux qui resiste à tout traitement, puis avoir un espoir ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !