+1 avec Joris
Jano, je ne suis pas sûre que boire beaucoup rapidement soit une bonne chose, un estomac se vidange d'autant mieux qu'il n'est pas plein (et si l'eau au ravito est vraiment froide, tu réchauffes moins facilement si tu en as beaucoup dans la bouche).
Perso, je tourne au camel, car côté bidon...je bois moins au total, même si c'est en plus grande quantité à chaque gorgée
L'avantage de la poche, c'est que c'est moins à la fois et plus souvent (donc plus ou moins en continu), et 5 ou 10mn entre chaque, c'est plus facilement "automatisable" comme rythme qu'une fois tous les 15 ou 20mn (testé).
Il peut arriver que je rate le coche, mais je suis toujours plus ou moins spontanément dans les clous, et j'applique ça même sur des sorties courtes pour intégrer le plus possible ce rythme.
Et côté eau pure, il m'est arrivé une fois d'attaquer ma poche "eau plate" l'autre étant vide, et je grignotais un peu de barre sucrée après chaque prise pour tenter de garder un minimum de concentration ....
Par contre, remplir une poche, je suis d'accord, c'est certainement plus pénible qu'un bidon..