Modérateur: Modos
jaco26 a écrit:Ces trailers en gros avaient à peut-près le même niveau que moi vu qu'on a finit dans des temps similaires, alors pourquoi arrivent-ils encore si frais?
jaco26 a écrit:Qu'est-ce qui peut faire cette différence?
jaco26 a écrit:Bonjour à tous,
Qu'est-ce qui peut faire cette différence?
Je me suis parfaitement hydraté en suivant tous les conseils de ce site donc je mets ça de côté pour l'instant.
Mon plan d'entrainement était je pense en rapport avec la distance et relativement "copieux". Maintenant j'entends parler de + en + de séance de musculation, que je ne fais pas ou alors par l’intermédiaire du VTT mais sans doute est-ce insuffisant.
Sur quoi dois-je travailler?
Japhy a écrit:Je rejoins l'avis de Galopaïre, et rajouterai que la muscu ne prépare pas du tout les cuisses à la descente. Par contre, un travail spécifique des descentes à l'entraînement, courues à bon rythme, si.
Japhy a écrit:Je crois qu'on peut fermer le forum, aroche s'occupera de répondre à toutes les questions, ou même aux demandes d'avis. Le forum kikourou a existé avant toi, si tu pouvais freiner ton style paternaliste qui me rappelle les discours de ton "pote" papy sur courir au féminin, perso ça me plairait assez. Même si apparemment il n'y a que moi que ça horripile.
Pour répondre à ta question, j'ai assimilé muscu et séances type chaise. Voilà.
jaco26 a écrit:Oui j'avais des bâtons et sans eux j'y serai encore!! Ils m'ont sauvé la vie!!
Non en faite, ne cherchons pas plus loin, je suis un piètre descendeur qui se retient dans les descentes et mon problème est là je pense. En faite sur des ultras j'essaie de m'économiser en descendant tranquille, mais du coup je suis sur la retenue et je me fais encore plus mal.
Ne cherchez plus, de toute façon ma question est bcp trop vaste et je ne veux pas faire de polémique sur ce forum au combien enrichissant.
Sportivement
Sabzaina a écrit:Je suis complètement nulle aussi sur les descentes, j'ai tellement peur de me blesser que je freine....
Merci
heidi a écrit:Mais non il n'y a pas de polémique, juste une vieille bique qui dit ce qu'elle pense et qui a raison.
PatAubagne a écrit:Sabzaina a écrit:Je suis complètement nulle aussi sur les descentes, j'ai tellement peur de me blesser que je freine....
Merci
Ah, voilà qui me rassure. On va monter un club!
PatAubagne a écrit:Et puis je pense que pour progresser, c'est mieux de faire des exercices (ceux proposés par Alain par exemple), mais seul. Il suffit que je sois avec une autre personne, et là c'est fini, je complexe, je me retiens.
Patrick
Eric Kikour Roux a écrit:Jaco26, j'en reviens plus à la différence de niveau: tu as du partir trop vite et tu termines donc à ta place, alors que ceux que tu vois te "venter" dans la dernière descente peuvent à mon avis juste regretter de n'avoir pas plus attaquer plus tôt!
Perso, je ne regrette rien en fin d'ultra si j'arrive cramé; je regrette plus en arrivant frais, car ça veut seulement dire que j'aurais pu faire mieux![]()
Eric
Mais rien ne t'empêche de travailler les descentes quand même
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !