Modérateur: Modos
Morpheus74 a écrit:Si tu as l'expérience sur le long pourquoi pas .Il faut juste faire une bonne récup entre les 2 courses.
Par contre ne compare pas un trail comme le raid 56 et la 6000D.La distance est plus courte mais pour la 6D tu auras une montée qui n'en finie pas , puis l'altitude et pour finir la longue, tres longue et raide descente.
Donc pour "" finir dans le meilleur état possible "" La 6D il faut :
--Des chaussures vraiment a la bonne taille, soit 1 pointure au minimum en plus.
--Des cuisses en bétons.
Pour les cuisses , le secret c'est faire l'exercice de la chaise sur un mur bien sur ,pas en crepi.Et quand tu tiendras 3 minutes tu pourras prendre le départ avec le sourire.
morpheus74
laurent35 a écrit:Merci à vous 2.
J'ignorais que la corde à sauter était un exo spécifique pour le trail...
Tout fonctionne quand on monte des côtes !! J'ai fait une sortie de 2 h de fartlek sur des bosses et dans des côtes hier. Eh ben, c'est dans les abdos et les épaules que j'ai le plus mal. Les quadris ce sera demain, je pense.
laurent35 a écrit:Oyez, oyez Kikoureurs !
J'aimerais faire la 6000D fin juillet 2011 (je sais, j'ai encore le temps d'y penser)
Pensez-vous qu'il serait raisonnable de faire le raid du golfe du Morbihan (88 km) un mois avant ? En prenant cette course comme un gros entraînement...
J'ai l'expérience des distances similaires de trail en plaine mais je n'ai jamais couru de courses de montagne.
Je ne vise pas de chrono sur la 6000D, juste finir dans le meilleur état possible.
Merci !
laurent35 a écrit:Oyez, oyez Kikoureurs !
J'aimerais faire la 6000D fin juillet 2011 (je sais, j'ai encore le temps d'y penser)
Pensez-vous qu'il serait raisonnable de faire le raid du golfe du Morbihan (88 km) un mois avant ? En prenant cette course comme un gros entraînement...
J'ai l'expérience des distances similaires de trail en plaine mais je n'ai jamais couru de courses de montagne.
Je ne vise pas de chrono sur la 6000D, juste finir dans le meilleur état possible.
Merci !
nico2938 a écrit:laurent35 a écrit:Oyez, oyez Kikoureurs !
Merci !
Je vais essayer de faire part de ma petite expérience sur cette course! Je n'ai qu'une seule participation donc je ne détiens sans doute pas la vérité. J'en avais fait l'objectif de l'été.
Le dernière course de préparation fut le trail des 2 Alpes à 3 semaines de la 6000D. Il me semble qu'il s'agit vraiment d'une très bonne préparation. On grimpe d'une traite plus de 2000 m de D+ puis une longue descente pour forger les cuisses. Ensuite, on termine par une dernière boucle qui simule assez bien la montée de l'Arpette. C'est même une course plus exigeante car il y a 3000 m de d+ pour 43 km. Ce trail doit être géré pour éviter que la récupération soit trop longue.
Pour préparer la 6000 D, il faut essayer de faire du travail spécifique en montée et en descente. Inclure aussi de la PPG et de la pliométrie sans oublier le renforcement musculaire en vélo (grand plateau dans les montées). Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'affronter de longues montées, il ne faut pas hésiter à répéter plusieurs fois une montée de 100 ou 200 m de D+.
Pour la gestion de la course, il faut vraiment gérer l'ascension jusqu'au glacier. Le début de la montée n'est pas très difficile mais elle se corse sérieusement sous Aime 2000. Ensuite, une brève descente conduit au ravito de Plagne Centre. La montée jusqu'à Roche de Mio n'est pas la plus difficile mais on passe tout de même à 2700 m donc l'altitude peut commencer à se faire sentir. On enchaine par une descente jusqu'au col de la Chiaupe plutôt roulante sur une chemin. Puis, on attaque la montée au glacier proprement dite. Rapidement, la question de courir ou marcher ne se pose plus, il faut essayer de grimper tout simplement. On débouche sur le glacier et il reste encore une légère bosse avant de basculer sur la première partie de la descente.
Cette partie doit être gérée car les hostilités ne sont pas terminées. On dévale 1000 m de dénivelé sur un terrain technique pour se retrouver au pied de l'Arpette. Cette montée est dure mais je ne l'avais pas trouvée si terrible. On bascule sur le ravito de Plagne Bellecôte. J'avais connu un moment d'euphorie à ce moment là avant de le payer dans les 3 kilomètres de faux plat qui suivent. On poursuit notre chemin en direction de Montchavin sur un terrain alternant descentes et parties de relance. A Montchavin, il reste 10 km mais ils sont très pénibles pour celui qui est cuit. On dévale les 500 m restants en 2 parties et entre les deux, il y a un sentier qui joue aux montagnes russes. Après la dernière partie descendante, on finit sur la piste cyclable au bord de l'Isère. A ce moment là, ça commence à sentir bon l'arrivée. Il ne reste plus qu'une petite montée pour en terminer par les petites ruelles de Aime.
Le conseil numéro 1, c'est prudence jusqu'au pied de l'Arpette. Même si on ne joue pas le classement, il faut savoir qu'on gagne souvent du temps dans la descente. J'étais 6 ème au glacier avec u peu de temps d'écart entre le 4 ème et le 10 ème. A l'arrivée, je termine 4 ème et les écarts s'étaient creusés. Pourtant, j'avais connu un final difficile. Il faut donc vraiment en garder pour la descente sinon cette course peut vraiment virer à la galère.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !