Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:je trouves ton programme bien copieux avec un objectif de 24h.
Et surtout, aucun jour de repos dans la semaine?
l'an passé, j'ai mis 19h, sans aucune séance de vma au programme
gilou01 a écrit:salut
je vais faire la ccc les batons sont ils indispensablesj ais beau m entrainé avec j ai beaucoup de mal
![]()
doit on travailler des gestes specifiques
![]()
j hesite a les prendres
gilou01 a écrit:salut
je vais faire la ccc les batons sont ils indispensablesj ais beau m entrainé avec j ai beaucoup de mal
![]()
![]()
j hesite a les prendres
eric74 a écrit:gilou01 a écrit:salut
![]()
![]()
j hesite a les prendres
pour moi oui les batons sont indispensables surtout quand la nuit tombe .....
les batons doivent t'être utile pour aider tes cuisses , après moi c'est souvent à l'inspriration comment je les utilise ..
soit en alternant comme au bon vieux ski de fond ou les 2 à la fois ... ça aide bien les 2 à la fois surtout dans Bovine![]()
![]()
Bicshow a écrit:très utiles (indispensables pour moi) mais ce n'est pas le cas de tout le monde avec mes 83KG au départ c'était indispensable. avec 50 OU 60kg pas sur...
gilou01 a écrit:je vais faire la ccc les batons sont ils indispensables![]()
Bicshow a écrit:non ils ne sont pas courts à 1,1m pour 1,6m le calcul c'est souvent 2*taille/3 = 1,0667 donc t'es pile poil arrondi au supérieur quand grosse caisse à l'inférieur petite caisse tu peux encore monter d'un cran après il faut être skateur dans l'âme.
Pour moi 1,71 * 2/3 = 1,14 donc 1,15 mais choix de 1,2 avec cette taille je me sens parfait je randonne depuis 20 ans avec des batons de 1m20 ils sont le prolongement de mes bras.
J'avais fait tout un système pour les ranger (presque) et les récupérer sans ralentir, mais c'est vrai que quand la nuit et la fatigue sont là dans les descentes je ne les ai pas rangé. j'ai encore améliorer ce système d'attache en faisant des petites modif sur mon sac. maintenant ils rentrent pliés ou pas en 4 ou 5 secondes.
Pour le plan maintenant que l'on est en juin l'idéal c'est de ne plus penser à la vitesse arreter les seuils et VMA et faire du volume en alternant des trucs violents (Course à pieds) avec du moins violents pour ne pas prendre de risque sur les articulations et tendons (longues randos et vélo/vtt) pour ma part pendant les vacances je me faisait une petite rando course de 15 ou 20km avec 1500/2000mD+ le matin à partir de 4h/5h et je rentrais avec les croissants et là unanimité sur le programme familial : rando / picnic dans la montagne : OUF !! ça fait bien travailler l'endurance même avec des enfants de 7 et 10 ans. A 16/17h quand tu rentres t'as fait une bonne journée ça deux ou trois fois dans la semaine plus de la cueillette de myrtilles, t'es fin prêt. les 10 derniers jours cool mais surtout pas d'arret, tous les deux ou trois jours je me faisait un petit trottinage de 4 ou 5km avec 300/400mD+ vraiment tranquille en maintenant l'activité myrtille.
Ca a marché pour moi je ne vais pas me battre pour l'imposer face à d'autres plan, c'est un exemple c'est tout.
Prépa mentale aussi ça aide beaucoup.
Encore une fois, je peux tout passer par mail.
Bicshow a écrit:Vu que je suis à l'arret depuis 3 mois tout est démonté (élastiques, mouskifs) je recompose et fais les photos et te passe ça.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !