Modérateur: Modos
nataubi a écrit:bon voila 40 ans depuis quelques mois et ça commence déjà à se déglinguer : on vient de me trouver de l'hypertension (héréditaire a dit le doc)...
je ne suis pas encore sous traitement (bah ils en sont encore à se demander quel médoc choisir...) et moi en attendant j'enchaine les maux de tête au propre et au figuré (bah oui jusqu'a maintenant pas de gros bobo à déclarer donc la je suis un peu perdue) et surtout les contre perf (bon ok mes perfs sont pas non plus au niveau national mais bon c'est les miennes et j'en étais un peu fière
tout ça pour dire que je suis preneuse de conseils pour contrecarrer cette mer... et repartir de plus belle dans la pente ascendante j'espère de mes perfs
merci pour vos conseils (quoi faire dans ce cas en nourriture, entrainement...)
et rendez vous surtout tous les kikou au coudray monceaux (bah oui autant en profiter pour faire de la pub pour jilles et les foulées des laveuses)
allez je raccroche le clavier et attends de vos nouvelles : merci
nataubi a écrit:bon voila 40 ans depuis quelques mois et ça commence déjà à se déglinguer : on vient de me trouver de l'hypertension (héréditaire a dit le doc)...
je ne suis pas encore sous traitement (bah ils en sont encore à se demander quel médoc choisir...) et moi en attendant j'enchaine les maux de tête au propre et au figuré (bah oui jusqu'a maintenant pas de gros bobo à déclarer donc la je suis un peu perdue) et surtout les contre perf (bon ok mes perfs sont pas non plus au niveau national mais bon c'est les miennes et j'en étais un peu fière
tout ça pour dire que je suis preneuse de conseils pour contrecarrer cette mer... et repartir de plus belle dans la pente ascendante j'espère de mes perfs
merci pour vos conseils (quoi faire dans ce cas en nourriture, entrainement...)
et rendez vous surtout tous les kikou au coudray monceaux (bah oui autant en profiter pour faire de la pub pour jilles et les foulées des laveuses)
allez je raccroche le clavier et attends de vos nouvelles : merci
lutin93 a écrit:que signifie cela, dois je freiner mon engouement pour la course je suis plus qu'inquiet.
tout éclairage sera le bienvenu
lutin93 a écrit:visite chez le doc cet ap midi, mauvaise nouvelle, il me découvre un 15 voir 16 de tension, il parait surpris eu égard a mes 5 à 6 heures de course a pied s par semaine.
le ryhme cardiaque lui est bon: 52
a ne rien n'y comprendre, il me propose de consulter un cardiologue pour un traitement adapté sachant que cette HTA semble d'origine héréditaire' parents qui ont de l'HTA
je ne mange pas du tout salé, enfin le moins possible
que signifie cela, dois je freiner mon engouement pur la course je suis plus qu'inquiet.
domdigi a écrit:lutin93 a écrit:visite chez le doc cet ap midi, mauvaise nouvelle, il me découvre un 15 voir 16 de tension, il parait surpris eu égard a mes 5 à 6 heures de course a pied s par semaine.
a ne rien n'y comprendre, il me propose de consulter un cardiologue pour un traitement adapté sachant que cette HTA semble d'origine héréditaire' parents qui ont de l'HTA
que signifie cela, dois je freiner mon engouement pur la course je suis plus qu'inquiet.
meme chose pour moi...
je vais faire ma visite medicale au centremedico sportif de ma ville avec un vrai medecin du sport...et là il me trouve 14-15 de tension
il fut étonné et il a été obligé de faire 3 mesures pour vérifié... il veut que je fasse des analyses et voit avec mon doc pour envisager un traitement
certes 14-15 c est élevé mais au vu des 18/20 de certains je me dis y a une différence nette quant même
est ce que limiter les graisses et le sel peut déja aider a faire baisser la tension?
gdraid JC a écrit:domdigi a écrit:lutin93 a écrit:visite chez le doc cet ap midi, mauvaise nouvelle, il me découvre un 15 voir 16 de tension, il parait surpris eu égard a mes 5 à 6 heures de course a pied s par semaine.
meme chose pour moi...
je vais faire ma visite medicale au centremedico sportif de ma ville avec un vrai medecin du sport...et là il me trouve 14-15 de tension
il fut étonné et il a été obligé de faire 3 mesures pour vérifié... il veut que je fasse des analyses et voit avec mon doc pour envisager un traitement
certes 14-15 c est élevé mais au vu des 18/20 de certains je me dis y a une différence nette quant même
est ce que limiter les graisses et le sel peut déja aider a faire baisser la tension?
C'est beaucoup moins simple que cela !
Le seul juge de paix à ton égard, c'est ton cardiologue qui te fera réaliser à ton hôpital, les tests et contrôles qui s'imposent, même et surtout pour un sportif marathonien ou ultra marathonien que tu es sans doute, et qui plus est, plus ou moins jeune ...
Si j'avais eu la prudence de consulter plus souvent mon cardiologue, durant ces 10 dernières années de courses et d'entrainements très longs, je n'aurais pas été victime d'un infarctus du coeur, en janvier 2011.
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir te l'écrire, mais je suis aussi assez déçu d'être essoufflé après moins de 100 mètres de course à pieds !
Alors il me reste la marche !
Ce que j'écris est valable pour vous tous qui me lisez, surtout les garçons, et quel que soit votre age, et qui ne voyez jamais un médecin, sauf pour le certificat annuel d'aptitude à la course à pieds ...
JC
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !