ronch a écrit:Bonjour,
Voila je suis inscrit au marathon du grand toulouse fin octobre 2009 et je serai comblé de le finir en 3h59m59s.
J'ai fait ce marathon en 2007 en 4h50. Je courais moins qu'aujourd'hui et je pesais 10 kg de plus.
Cette année j'ai fait 1h53 au semi de blagnac et sur 10 km mon record est de 48m15s. Donc c'est un peu juste.
Je cours 4/semaines avec 2 sorties (mardi jeudi) "fractionnées" j'ai commencé avec 3x 1km en 5m avec récup 1 minute.
J'en suis à 5x 4'45 avec récup 1 minute.
+ 1 sortie longue "2 heures", et une sortie d'une heure trés cool.
Voila, si vous avez des conseils ?
merci à vous
Olivier (40 ans le 25/12/2009) si j'y arrive !
Pour courir en
moins de 4h00 au marathon du grand Toulouse en octobre prochain, au regard de tes "perfs" actuelles, voilà quelques trucs utiles à l'entrainement à respecter ou à mettre en oeuvre, si ce n'est déjà fait :
- s'équiper d'un
cardio-fréquence mètre (le moins cher chez DKT par exemple),
- sortir
4 jours par semaine, comme tu le fais déjà,
- lundi repos
1 - mardi sortie de 15 km à 10 km/h, ou cardio à moins de 130 pulsations, constant,
2 - mercredi, même chose,
- jeudi repos,
3 - vendredi une demi heure de côtes difficiles, ou (d'escaliers d'immeuble) en guise de fractionné, cardio à 180 maxi
- samedi repos,
4 - dimanche, sortie longue de 21 km à 10 km/h, ou cardio à moins de 130 pulsations, constant.
- bien boire chaque jour de la semaine,
- boire durant l'entrainement du dimanche, une gorgée toutes les 10' d'un mélange d'eau sucrée, avec une pincée de sel. (comme sur le marathon)
- faire chaque matin, quelques minutes d'étirements doux, à chaud après 10 mn de footing d'échauffement à 8 km/h, même les jours de repos,
- faire quelques minutes d'étirements au retour de chaque séance d'entrainement,
- lors de sortie en groupe d'entrainement, éviter les sprints d'arrivée des derniers 100m, amusants, souvent fréquents, mais inutiles ...
- prendre une douche au retour des sorties, inonder les jambes d'eau froide quelques secondes, et masser les jambes le mieux possible.
Sinon procure-toi l'excellent livre du Kikoureur Bruno Heubi, COURIR LONGTEMPS
http://www.brunoheubi.com/courir-livre.html
JC