Délai entre 2 courses

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Délai entre 2 courses

Messagepar peky » 31 Déc 2008, 15:28

Je souhaites préparer le GRP 75 km le 29 août en intégrant la Voie de l'Ecir (50km et 2900m D+) le 27 juin dans mon calendrier de préparation.

Le délai entre les 2 courses (2 mois) permet-il de tirer partie, au moins partiellement, du travail de dénivelé de la 1ère course.

J'ai vu que plusieurs kikous avaient inscrit le marathon des Burons ou l'ultra comme MIC31 l'année dernière dans leur préparation au GRP. Vous faites cette course dans la même démarche pour le GRP.

Débutant sur l'ultra.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 01 Jan 2009, 11:31

Salut peky et bonnes fêtes!!

Je pense que 2 mois entre les trails (longs) est une durée raisonnable pour ménager sa monture et en tirer les bienfaits.

Toute ma première vrai saison trail en 2008 s'est basée sur des trails longs et avec entre deux trails 6 à 8 semaines et j'ai pu constater un mieux entre le premier et le dernier trail de l'année. Le dénivelé avalé tout au long de la saison m'a rendu plus rapide en côte même s'il y a encore du boulot. :lol:

J'ai fait le TAR 2008 en enchaînant un 10.7km 3 semaines plus tard puis les templiers la semaine d'après et j'ai senti que c'était faisable mais on manque de fraîcheur...

Cette année je laisse 2 mois entre chaque trail, c'est plus prudent.

Alors oui pour l'avoir ressenti lors de ma saison 2008, le dénivelé fait en course (même si les courses sont espacés tous les 2 mois) n'est pas perdu!!
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

récup

Messagepar jac » 02 Jan 2009, 21:38

salut :D, On dit en récup 1 jour par kil couru 8), cela est une base selon ce que tu as mis dans la balance :wink: a toi de voir mais ne néglige pas la récup:).On parle ici de récup active (piscine,vélo,et footing,tranquille.Car un marthon et + laisse des trace même si tu ne sent rien :wink: JAC
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar djadjej » 03 Jan 2009, 00:10

moi a mon humble avis tout depend a l allure a la quelle tu fais la course
si tu ne te rentre pas dedans tu peut tres bien courir le lendemain
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 07 Jan 2009, 15:48

djadjej a écrit:moi a mon humble avis tout depend a l allure a la quelle tu fais la course
si tu ne te rentre pas dedans tu peut très bien courir le lendemain

+1 pour le rythme.
Plus on tape dedans, plus on a du mal à récupérer.
Un marathon couru en foncier laisse moins de traces qu'en le faisant à fond.

L'autre jour, j'ai fait un trail de 32 km en allure foncière, une semaine plus tard, j'étais complètement opérationnel.
La même distance en résistance, j'aurais peut-être pas autant fait le kakou.
jsp75
Kikoureur ki kour

Re: Délai entre 2 courses

Messagepar caroux » 09 Jan 2009, 10:43

peky a écrit:Je souhaites préparer le GRP 75 km le 29 août en intégrant la Voie de l'Ecir (50km et 2900m D+) le 27 juin dans mon calendrier de préparation.

Le délai entre les 2 courses (2 mois) permet-il de tirer partie, au moins partiellement, du travail de dénivelé de la 1ère course.

J'ai vu que plusieurs kikous avaient inscrit le marathon des Burons ou l'ultra comme MIC31 l'année dernière dans leur préparation au GRP. Vous faites cette course dans la même démarche pour le GRP.

Débutant sur l'ultra.

Ton choix me parait très judicieux, tant en date qu'en distance et dénivelé. TOUS BÉNEF...
Par contre fais attention à ne pas se laisser prendre au jeu lors de la course de préparation....(ce que je ne sais pas bien faire moi-même) :oops: :oops:
Je te souhaite beaucoup de plaisir pendant ta prépa...et on se verra là-bas (je suis aussi sur le 75km :D :D :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 09 Jan 2009, 14:14

Salut,

Merci pour vos avis. J'ai fait le choix de monter progressivement en distance et dénivelé.

Mais aussi d'espacer les courses :

-Sauta Roc en mars (26km), les milles au printemps (50km)1er mai ou bien les Citadelles (40km)le 12 avril puis la voie de l'Ecir(50km) fin juin et enfin le GRP fin août (objectif).

Entre les courses j'essaierai d'inclure un WEC notamment entre avril et juin.
peky
Maître kikoureur

Messagepar NICO73 » 09 Jan 2009, 17:55

jsp75 a écrit:
djadjej a écrit:moi a mon humble avis tout depend a l allure a la quelle tu fais la course
si tu ne te rentre pas dedans tu peut très bien courir le lendemain

+1 pour le rythme.
Plus on tape dedans, plus on a du mal à récupérer.
Un marathon couru en foncier laisse moins de traces qu'en le faisant à fond.

L'autre jour, j'ai fait un trail de 32 km en allure foncière, une semaine plus tard, j'étais complètement opérationnel.
La même distance en résistance, j'aurais peut-être pas autant fait le kakou.

+2 je fais régulièrement des sorties de plus de 3heures à un rythme d'endurance douce et je peux ressortir sans problème le lendemain. L'alimentation a également un rôle primordial pour récupérer toutes les vitamines.
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route