Modérateur: Modos
@lex_38 a écrit:LA solution est simple: REPOS!
J'ai fait l'erreur l'an dernier d'essayer de faire des grosses courses, j'avais l'impression que ça allait mieux, et la douleur réapparaissait dans les descentes. J'ai fais le forcing, jusqu'à presque en pleurer!
Avec ces conneries, j'ai du faire une longue période de repos forcé!
Donc surtout n'insiste pas! Tu te mets de la glace et tu arrêtes tout sport pendant un moment, c'est le meilleur moyen de récupérer rapidement
Courage
JMP a écrit:arrêt total cap 1 mois au -
après voir avec kiné
@lex_38 a écrit:Ayant poussé le vice trop loin l'an dernier, j'ai du faire un arrêt complet de 2 mois...
Ne prends pas ce genre de truc à la légère, ou tu ne vas que repousser l'échéance...
yayoun a écrit:alors là, c'est devenu mon domaine...
Donc syndrome de l'essuie-glace:le tenseur du fascia-lata vient frotter sur le condyle externe, sorte d'extrêmité osseuse sur l'extérieur de ton genou. L'inflammation se crée par un mouvement d'extérieur vers intérieur de ton genou. Le test pour le diagnostic: la descente d'escalier. Si ça fait mal, c'est une TFL.
Pour en sortir: moi ça fait deux mois et je commence à en voir le bout: d'abord analyser les causes: défaut d'hydratation, surentrainement, blessure ancienne mal soignée, carie, etc...
Ensuite: repos complet (et vraiment complet sinon tu perds un temps précieux): pour moi, 5 semaines d'arrêt avec glace 3x par jour et cataplasme d'argile.
kiné: pour moi, ultrasons, massages transversaux et ondes de choc.
Podologue: semelles pour corriger ma pronation qui explique que mon genou parte vers l'intérieur.
Ostéo: il m'a replacé le bassin et la cheville qui avait déséquilibré l'ensemble de la chaïne.
Muscu: il faut muscler les fessiers et les quadri pour qu'ils tiennent le genou en descente.
Bilan: au bout de deux mois, j'ai réussi à faire deux 10kms et je commence à courir sans douleur pendant 35 min. (la douleur me bloquait à 13 min).
Et désolée de te le dire, dieu sait si je comprends ta frustration mais c'est long et il faut vraiment prendre son mal en patience pour que ça ne devienne pas chronique...Surtout gérer la reprise très très doucement...
Et ne fais pas la même erreur que moi: arrête toi complètement tout de suite, dès que ça fait mal, stoppe l'effort. Au bout de deux semaines d'arrêt complet, tu peux recommencer vélo et natation. Profites en pour faire de la ppg.
Plus d'infos sur mon blog ou n'hésite pas à me contacter par MP.
Bon courage
yayoun a écrit:alors là, c'est devenu mon domaine...
Donc syndrome de l'essuie-glace:le tenseur du fascia-lata vient frotter sur le condyle externe, sorte d'extrêmité osseuse sur l'extérieur de ton genou. L'inflammation se crée par un mouvement d'extérieur vers intérieur de ton genou. Le test pour le diagnostic: la descente d'escalier. Si ça fait mal, c'est une TFL.
Pour en sortir: moi ça fait deux mois et je commence à en voir le bout: d'abord analyser les causes: défaut d'hydratation, surentrainement, blessure ancienne mal soignée, carie, etc...
Ensuite: repos complet (et vraiment complet sinon tu perds un temps précieux): pour moi, 5 semaines d'arrêt avec glace 3x par jour et cataplasme d'argile.
kiné: pour moi, ultrasons, massages transversaux et ondes de choc.
Podologue: semelles pour corriger ma pronation qui explique que mon genou parte vers l'intérieur.
Ostéo: il m'a replacé le bassin et la cheville qui avait déséquilibré l'ensemble de la chaïne.
Muscu: il faut muscler les fessiers et les quadri pour qu'ils tiennent le genou en descente.
Bilan: au bout de deux mois, j'ai réussi à faire deux 10kms et je commence à courir sans douleur pendant 35 min. (la douleur me bloquait à 13 min).
Et désolée de te le dire, dieu sait si je comprends ta frustration mais c'est long et il faut vraiment prendre son mal en patience pour que ça ne devienne pas chronique...Surtout gérer la reprise très très doucement...
Et ne fais pas la même erreur que moi: arrête toi complètement tout de suite, dès que ça fait mal, stoppe l'effort. Au bout de deux semaines d'arrêt complet, tu peux recommencer vélo et natation. Profites en pour faire de la ppg.
Plus d'infos sur mon blog ou n'hésite pas à me contacter par MP.
Bon courage
vraichonchon14 a écrit:Desolé mais y a vraiment BEAUCOUP MIEUX A FAIRE
la cause est tres svt mecanique en effet,lié à la typicité de la foulée repetitive;ceux qui sont atteints de ce syndrome ont svt un condyle externe trop saillant et un debut de genu varum;le geste salvateur est l'infiltration locale sous un echo par un rhumato de l'extremité du fascia lata ;je me la suis auto pratiquée 8 J avant le marathon de Londres
avec un resultat parfait au bout de 5jours
la recherche d'autres causes medicales reste necessaire,quant au" deplacement " du basin et autres theories"osteo" vous savez ce que j'en pense
JMP a écrit:1 panoramique en irradiation c'est tchernobyl : pas trop en faire et système radio récent!!!!!
vraichonchon14 a écrit:Desolé mais y a vraiment BEAUCOUP MIEUX A FAIRE
la cause est tres svt mecanique en effet,lié à la typicité de la foulée repetitive;ceux qui sont atteints de ce syndrome ont svt un condyle externe trop saillant et un debut de genu varum;le geste salvateur est l'infiltration locale sous un echo par un rhumato de l'extremité du fascia lata ;je me la suis auto pratiquée 8 J avant le marathon de Londres
avec un resultat parfait au bout de 5jours
la recherche d'autres causes medicales reste necessaire,quant au" deplacement " du basin et autres theories"osteo" vous savez ce que j'en pense
jpouille91 a écrit:bonjour tous le monde
Va voir ton dentiste check complet (panoramique 360°)!
il m'arrive la meme chose douleurs aux genoux,je vais me faire enlever mes dents de sagesses, j'espere que ça ira apres...
lan a écrit:Salut a tous
Bon ben ya un petit probleme apres la stl et surtout pendant
Depuis quelques temps apres 2h a 3h de course une douleur apparait a l'exterieur des deux genous sur l'articulation
Si je m'arrete et marche la douleur passe mais revient dés que je me remets a courir
Cela apparait a chaque fois dans les descentes de bitume
Ce matin je me leve et plus rien alors je suis allé courir cette am pour tester et apres 30 min la douleur est reapparue
L'articulation des genous fait tres mal et empeche vraiment de courir
Mon kiné que j'ai eu au tel me parle du syndrome de l'essuie glace ce qui confirme ce que l'on m'avait déja dit
Ma question est donc la suivante : comment guerir vite et bien et surtout comment faire en sorte de ne plus avoir ce probleme
Merci de vos réponses
:annayake a écrit:Tu vois, je t'avais dis de te reposé lan
C'est une bonne idée d'aller voir ton dentiste mais il ne faut pas généraliser, ça a marché pour certain, mais c'est peut être pas la cause de tes douleurs.
On est tous d'accord que le REPOS est pour le moment le mieux!
après pour les autres qui pense que l'ostéo ne servirait à rien, encore une fois, il ne faut pas généraliser, e t si ça marche pas pour vous, ça marche pour d'autre, tout comme les infiltrations, qui pour moi, ne font que cacher temporairement la douleur pour mieux réapparaitre plus tard...
Et rappelles toi lan, que t'as courru avec 2 ostéo la saintélyon!!!!!
kasper31 a écrit:Salut a tous, un petit témoignage pour remonter le moral...
Cet été apres un trail de 30km, meme probleme avec syndrome du drapeau ou de l'éssui glace, avec apparition de la douleur apres qq minutes de course obligeant l'arret total..Bref la galere qd on est courreur et qu'on aime courrir!!!!!
Commence la longue traversé du desert recherche de la cause du TTT magique, documentation et la, rien de neuf : syndôme inflammatoire avec une étiologie biomécanique du au mouvement répétitif en friction des bourses sereuses par la bandelette illio tibiale ou bandelette de messia.
En gros un mouvement de course viscieux (pronation ou supination), un défaut physiologique (tibia vara, valgus) qui entraine une inflamation du tendons et des bourses sereuses (bursite), donc plusieurs TTT en conséquence :
-Tout d'abbord il faut traité l'inflammation, donc anti inflammatoire ou pommade, oubien et c'est l'otion qui a le mieux marchée pour moi : Mésothérappie (injection locale d'anti-inflammatoire par medecin agréé ou medecin du sport) résultat radical reprise de la course trés rapide.
- Mais (comme il y a toujours un "mais") le probleme d'origine n'étant pas résolu, une analyse de la course par un podologue du sport (et j'insiste sur ce point) et l'adoption de semelles correctrices spéciale pour la CAP, corrigeront le probleme et diminuerons et les risques de récidives.
Voila, pour ce qui est des dents éffetivement cela peut entrainer ce que l'on appelle un rhumatisme articulaire aigue ou RAA, qui est la conséquance d'un foyer septique initial (souvent ORL effectivement), mais c'est une affection généralisé a toute l'articulation et pas seulement a la localisation externe du Genoux (tfl).
Voila pour ma part ce traitement a marché et pas de douleurs depuis, a part un peu sur la fin de la STL, mais vu la distance n'était-ce pas un peut normal?
pierremontagne a écrit:salut,
J'ai eu ce problème début mai et ça ne m'a laché que quinze jours avant le sainte lyon.
En fait c'est le tendon qui frotte sur le condyle de la rotule.
Plusieurs raisons :soit tu es supinateur et mécaniquement ton tibia - péroné prend un angle qui fait que ça frotte (ce n'est pas une généralité) en général les pronateurs n'ont pas ce problème.
La meilleurs solution c'est le podologue qui va étudier ta posture de manière statique ou en mouvement car certaines personnes n'ont des problèmes de postures qu'en courant. Il déterminera si tu as besoin de semelles.
L'autre raison ce sont les dents:
Moi, étant pronateur c'était mon cas. Je n'avais aucune douleur et on ne voyait rien. Au début le dentiste ne voyant rien ne voulait pas me faire de radio. En insistant j'ai réussi a le persuader et j'ai eu raison car une carie c'était logé sous la racine d'une molaire. elle était très infectée et avait ''mangé'' une partie de la racine.
Il me l'a enlevée et une semaine et demi après je courais la sainte lyon sans douleur. Avant je criais au secours vers les 30 Kms avec abandon à la clef (galère).
D'après mon dentiste l'infection se fixe sur les tendons du corps, fait légèrement gonfler ceux ci et si le tendon passe juste à coté d'un os ou d'une excroissance cela suffit à faire frotter. Tu traite le foyer d'infection, le tendon reprend sa dimmention normale et plus de frottement.
Comme quoi les dents faut faire gaffe !!!
Voila
A bientôt
perdeak a écrit:Ce weekend, grosse déception, douleur sur le coté du genou...je dois laisser mes 2 compagnons de raid finir tout seul.
Verdict ce soir, je vais voir mon médecin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !