Modérateur: Modos
popov a écrit:Différence entre l’allure spécifique et seuil ????
MERCI
Pied beau a écrit:http://www.preparation-physique.net/physiologie-staps/182.html
jp75018 a écrit:Salut,
Pour moi le seuil est l'allure qu'on peut tenir maxi 1H, soit pour les pros, l'allure semi, pour les plus lents, l'allure 10 km, et pour la plupart des coureurs, quelque part entre l'allure 10 et l'allure semi.
En fct FCM, c'est autour de 90%.
nigola a écrit:Attention à bien se basé sur la FC de reserve,parce que trois heure à 90% me parait beaucoup.
Jaguar blanc a écrit:nigola a écrit:Attention à bien se basé sur la FC de reserve,parce que trois heure à 90% me parait beaucoup.
Mon cardio me donne le % par rapport à ma FCMax.
Ma FCRéserve étant 206-56=150, quand je suis à 90% de ma FCMax (soit 185ppm), je suis donc à 123% de ma FCRéserve.
Quand tu dis beaucoup, quel est le sens que tu veux donner ? beaucoup par rapport au coeur qui ne devrait pas rester si haut si longtemps ? ou beaucoup parce que normalement on tourne plus bas ? ou autre conséquence ?...
C'est vraiment la réponse à ces questions qui m'interresse.
nigola a écrit:Jaguar blanc a écrit:nigola a écrit:Attention à bien se basé sur la FC de reserve,parce que trois heure à 90% me parait beaucoup.
Mon cardio me donne le % par rapport à ma FCMax.
Ma FCRéserve étant 206-56=150, quand je suis à 90% de ma FCMax (soit 185ppm), je suis donc à 123% de ma FCRéserve.
Quand tu dis beaucoup, quel est le sens que tu veux donner ? beaucoup par rapport au coeur qui ne devrait pas rester si haut si longtemps ? ou beaucoup parce que normalement on tourne plus bas ? ou autre conséquence ?...
C'est vraiment la réponse à ces questions qui m'interresse.
Ce qui serait interessant c'est connaitre ta le pourcentage de ta VMA parallèlement à tes 90% de FCM. A combien est tu en pourcentage de VMA quand tu cours à 90% de ta FCM?
Aprés je ne pense pas que ce soit un mal en soit le fait que la FC soit haute,la mienne est haute également.
nigola a écrit:Ce qui serait interessant c'est connaitre ta le pourcentage de ta VMA parallèlement à tes 90% de FCM. A combien est tu en pourcentage de VMA quand tu cours à 90% de ta FCM?
Aprés je ne pense pas que ce soit un mal en soit le fait que la FC soit haute,la mienne est haute également.
Jaguar blanc a écrit:nigola a écrit:Ce qui serait interessant c'est connaitre ta le pourcentage de ta VMA parallèlement à tes 90% de FCM. A combien est tu en pourcentage de VMA quand tu cours à 90% de ta FCM?
C'est vrai que le % de VMA serait interessant mais mes expériences sur ces fréquences étaient plutôt sur trail. Donc le %VMA n'est plus très significatif. Lors de ma prochaine course sur route, je serai plus attentif aux relevés.
En tout cas, s'il n'y a pas de risque à maintenir des fréquences élevées longtemps (en tout cas qui me semblent élevées), tant mieux, ça me rassure.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !