Modérateur: Modos
3fred5 a écrit:salut a tous
j'aimerai affiner ma vma au cours de mes cycle car elle risque d'évoluer rapidement les premiers temps de la reprise.
je prévois un test 6' toutes les 5 semaines. j'aimerai savoir comment je peux intégrer cela dans mes séances foncières ?
je pense faire 10min footing lent puis mon test sur 6'. que puis-je faire derrières. encore de la vma longues ou des séries de vma courte ?
@plus
fred
charly a écrit:Je ne suis pas d'accord...Un test VMA t'es censé le faire à fond ! Ce test tu le fais :
- Soit sur 6' (mais de préférence le faire sur 10 ou 12' si tu es un coureur confirmé ou à + de 3 entrainements / semaine)
- Soit sur 4x1000m avec 1'30 de récup' en chaque 1000) et la moyenne des 1000 te donne ta VMA.
- soit en accélération par palier de 50m, etc...
3fred5 a écrit:je connais pas l'abréviation rsd.
sinon, pour le test 30/30vma. oui, pourquoi pas. mais j'aurais quand même préféré re-déterminer de la même façon que la première fois.
mesyes a écrit:charly a écrit:.
Enfin...les conseilleurs sont pas les payeurs.
electron a écrit:Juste un petit rappel... le RDS n'a d'intéret que... pour le Marathon... Si tu fais cela pour un 10 ou un semi ca ne servira a rien puisque tu n'auras pas le temps de taper dans le volume complémentaire de glycogène...(c'est d'ailleurs un peu pour ça que personne ne le fait plus...)
3fred5 a écrit: bref, mon histoire de déplétion c'est certainement aussi un peu psychologique ! et mon ptit protocole fonctionne pour le moment pas trop mal.
@plus
fred
Papillon a écrit:Je n'ai pas tout lu ce qui était avant, honte sur moi!!!! mais tant pis... en survolant, j'ai lu que le test de vma était une séance à part entière, et je me range derrière cet avis. Je l'ai toujours fait dans ces conditions là. Pas d'échauffement... cela commence tout doucment, donc, pas besoin, et pas de suite, tu finis à fond, donc...
Pour les 30/30, je ne connaissais pas ce procédé de validation... Chouette, merci Agnès, je me coucherai un peu moins bête ce soir! OUF!!!
agnès94 a écrit:"pas d'échauffement avant un test VMA"... je ne serais pas aussi catégorique. En fait si cela peut s'avérer juste pour les TESTS VMA en palliers qui, effectivement, partent sur une allure douce (en général 8kil/h), ceci n'est pas forcément juste pour les TESTS VMA en continu
agnès94 a écrit:PS. par contre, pas tout à fait en phase avec bendidos : le test VMA ne se fait pas sur 10 - 12 minutes si tu cours à fond, car personne même les champions du monde ne courent à VMA pendant 12minutes... 9 au maxi... et plutôt 6 à 8 minutes selon le niveau de l'athlète... enfin, d'après ce que je sais [/color]
Papillon a écrit:Et pour sûr que tu peux te permettre...!!!!!
Le test que l'on m'a fait faire était effectivement un test par pallier... et hop, encore moins bête que tout à l'heure!!! Continue miss Agnès!!! Cesoir, je serai un autre Papillon! Va pas me reconnaître le ayrton...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !