CAPCAP a écrit:Sauf que je ne sens pas prêt, j'ai le sommeil léger et avec juste la peau sur les os, j'ai vite mal sans matelas
Après une grosse journée, ou plsuieurs
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
, le sommeil devient moins leger :-p
y a des matelas très légers. ça prend un peu de place, mais avec un sac qui permet de le placer à l'extérieur, ça va... Celà dit, quand je cours, je prends rarement un matelas s'il ne fait pas froid. j'utilise principalement le matelas pour l'isolation thermique.
CAPCAP a écrit:À Vik j'ai vu de très belles photos, tu avais quoi dans le poids de ton sac comme appareil?
Par contre ton beau récit est vivant et détaillé, je n'ai pas tenu bien longtemps après ma journée de rando :$
je ne suis pas sur d'avoir compris ta question. les photos de briançon - grenoble sont pas terribles, mais assez correctes pour le type de matos qui les a shootées: un smartphone samsung galaxy s5 mini.
pour le contenu du sac, un peu lourd: tout le matos pour l'ut4m, avec du change propre, j'avais donc des choses en double, voire triple, le sac de trail, etc. le tout séparé dans un sac imperméable, au fond du 35L, à n'ouvrir qu'au retour à grenoble. plus de quoi dormir, avoir chaud, jusqu'à 1.5L d'eau, de la bouffe... Entre 7 et 10kg tout compris selon les niveaux d'eau et de bouffe, je pense.
popaul91 a écrit:Oui, à la belle.
Un TARP tout simple et mon sac de couchage light (Wilsa Down ultralite 150) + sac à viande.
Bon, malgré la température clémente, je me suis un peu caillé.
Je prends une doudoune légère en supplément. on a plus facilement froid du buste que les jambes ou du cul. un sursac permet également d'isoler du vent et de l'humidité.
popaul91 a écrit:J'avoue que j'aime bien l'idée de descendre du train avec juste mon sac et rallier une autre gare quelques jours plus tard. En résumé : de moins en moins de course, de plus en plus de Offs
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
oh que oui !
c'est juste parfois un peu long en approche / retour gare, mais quand on voit certaines longueurs sur des courses, on se dit vite qu'on est pas moins bien servis
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
!