les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 22 Jan 2013, 16:11

en effet, du courage, de la patience, un peu plus d'écoute de son corps dans la durée et on peut tous continuer à se faire plaisir !
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Jan 2013, 17:18

Sabzaina, côté douleur rotulienne, il y a quelques années j'ai subi un remaniement ménisqual qui fut suivi d'une phlébite aigüe.
Suite à celà, j'ai gardé une douleur au niveau de la rotule pensant à un problème chirurgical.
A mon arrivée sur Grenoble, j'ai consulté l'ex médecin de l'équipe de France de rugby ( aussi médecin du FCG rugby ) qui m'a précaunisé dans un premier temps de reprendre la kinésithérapie ( avec le kiné du FCG ).
Et là, miracle, un coup d'électrostimulation au minima sur le quadri, une douleur vive dans le muscle puis un évanouissement.....( le kiné n'avait jamais vu ça sur le minima ) et ensuite tout est reparti..
En fait il s'agissait simplement de fibres musculaires qui étaient devenues paresseuses suite à l'intervention sur le genou et la phlébite mais aussi une intervention sur la cheville du même côté avec un travail de kiné inadéquat.

Voilà, 20 scéances d'électrostilulation et de musculation et le problème rotulien est parti.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 22 Jan 2013, 17:52

Merci à toutes et tous pour vos conseils et boost d'espoir , ici et en mp...
Aujourd'hui, j'ai encore mal, douleur lancinante qui ne passe pas, même avec Doliprane 1000...
J'attends que le kiné me rappelle pour fixer un 1er rendez vous mais pas de news pour le moment.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PtitLudo » 22 Jan 2013, 18:03

Sabzaina a écrit:Merci à toutes et tous pour vos conseils et boost d'espoir , ici et en mp...
Aujourd'hui, j'ai encore mal, douleur lancinante qui ne passe pas, même avec Doliprane 1000...
J'attends que le kiné me rappelle pour fixer un 1er rendez vous mais pas de news pour le moment.

Bon courage à toi, et comme il a été dit, ne pas trop faire de fixation sur ce qu'on peut lire sur internet, chaque cas est différent.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 22 Jan 2013, 18:28

Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 22 Jan 2013, 18:34

faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier :|
natation ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 22 Jan 2013, 20:15

dub run a écrit:en effet, du courage, de la patience, un peu plus d'écoute de son corps dans la durée et on peut tous continuer à se faire plaisir !


ben moi j'écoute tellement mon corps et mon médecin que je reste couché. D'ailleurs pour mon médecin l'essentiel est que les onctions physiologiques de base soient préservées manger boire et pipi caca. :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 22 Jan 2013, 21:31

akunamatata a écrit:faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier :|
natation ?


oui car lorsque ça casse, ça peut faire une sacrée omelette
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 22 Jan 2013, 21:37

Ouais mais la natation, ça m'ennuie tellement...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 22 Jan 2013, 21:45

la sensation de glisser en étant gainé comme une carpe....c'est tout de même pas mal
et puis tu bosses d'autres parties du corps
et enfin un bien être, la zenittude, le relachement....

le bipède vient de l'eau :wink:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cloclo » 22 Jan 2013, 21:49

Sabzaina a écrit:Ouais mais la natation, ça m'ennuie tellement...

Oui, mais quelquefois, il faut savoir ronger son frein. Et oublie un peu l'Ecotrail, y'aura plein d'autres courses quand tu sera remise. Bon courage, et bises.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5789
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 22 Jan 2013, 22:38

Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...

Allez allez !! With the smile again ! ;)
Je suis de tout coeur avec toi. Tu verras on va le faire cet eco trail et si d'aventure tu ne le faisais pas, rappelle toi la belle échéance qui t'attend fin août. Yes Sab you can :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 23 Jan 2013, 07:25

La douleur m'a réveillée ce matin... Aucune amélioration...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 23 Jan 2013, 10:19

Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...

pour être passer par là .. Il faut arriver à relativiser tout cela , l'importance que l'on y donne est tellement subjective et la notion de dépendance prend tout son sens ...

Pour avoir été aquaphobe dans mon enfance , je me surprends moi même depuis 2 ans à éprouver ce même plaisir et manque avec la natation . a mon tout petit niveau , nager 2000/3000m déclenche les mêmes sensations d'efforts, de plaisir et de sereinité après la séance que la CaP..et tout cela sans impacts sur nos pauvres petites articulations ou vertèbres ... Et cela affine la silhouette ce que la Cap ne m'a jamais fait même avec des kms importants .

Alors tente de relativiser et diversifie un peu les sensations pour te donner l'équilibre qui fera que les blessures ponctuelles seront plus simple à gérer .

Bon courage , Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 23 Jan 2013, 10:25

Jay a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...

pour être passer par là .. Il faut arriver à relativiser tout cela , l'importance que l'on y donne est tellement subjective et la notion de dépendance prend tout son sens ...

Pour avoir été aquaphobe dans mon enfance , je me surprends moi même depuis 2 ans à éprouver ce même plaisir et manque avec la natation . a mon tout petit niveau , nager 2000/3000m déclenche les mêmes sensations d'efforts, de plaisir et de sereinité après la séance que la CaP..et tout cela sans impacts sur nos pauvres petites articulations ou vertèbres ... Et cela affine la silhouette ce que la Cap ne m'a jamais fait même avec des kms importants .

Alors tente de relativiser et diversifie un peu les sensations pour te donner l'équilibre qui fera que les blessures ponctuelles seront plus simple à gérer .

Bon courage , Jay




+ 1

integrer un ou d'autres sports, outre le plaisir de diversifier, permet, en effet, de continuer l'entrainement dès qu'une alerte douleur apparait comme le font les triathlètes
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar emericm » 23 Jan 2013, 11:43

je confirme

faire de la natation ça fait du bien ... moi même je suis blessé et seul (p-ê avec le vélo mais je n'ai pas tenté) ce sport me permet de m'entretenir..

au début c'est un peu dur de s'y mettre mais après j'y trouve que des avantages : déjà il y a une sorte d'émulation avec les autres nageurs

et puis tu peux (et dois) varier les nages

voire même faire un peu de fractionné faire des séries de 300 m histoire de bien faire travailler le cardio
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 23 Jan 2013, 12:04

emericm a écrit:je confirme

faire de la natation ça fait du bien ... moi même je suis blessé et seul (p-ê avec le vélo mais je n'ai pas tenté) ce sport me permet de m'entretenir..

au début c'est un peu dur de s'y mettre mais après j'y trouve que des avantages : déjà il y a une sorte d'émulation avec les autres nageurs

et puis tu peux (et dois) varier les nages

voire même faire un peu de fractionné faire des séries de 300 m histoire de bien faire travailler le cardio


t'as de la chance pour le fractionné

ma tendinite étant située derrière le genou, je fais un maximum de longueurs avec pull boy et elastique
pour solliciter au minimum le tendon, par contre je fais pas mal de longueurs en hypoxie
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sapi74 » 23 Jan 2013, 16:01

courage a toi sabzeina et ne te faucalise pas sur l'ecotrail tu as plein de beau rendez vous de prévue cet saison prend le temps de te soigner pour etre en forme cet été.....
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 23 Jan 2013, 17:24

Article intéressant concernant les blessures (ne donne pas la solution à ceux déjà blessés):
http://www.volodalen.com/30mag/mag47-envoi.htm
Le 2e article "la bulle magique"
Dernière édition par PhilippeG-632 le 23 Jan 2013, 22:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 23 Jan 2013, 17:32

simple et clair

et très bien résumé : "ni trop, ni trop vite"

et tout de même des chiffres parlants :"Rappelons que selon les études, 40% à 80% des coureurs se blessent au cours d'une année de pratique"
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar emericm » 23 Jan 2013, 17:39

oui en fait aucun facteur décisif dans l'apparition des blessures

on essaie de pousser un peu plus sa résistance et ses capacités et par moment le corps nous répond STOP
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar iceberg » 23 Jan 2013, 21:05

Sabzaina a écrit:La douleur m'a réveillée ce matin... Aucune amélioration...


pas sûr que ça passe sans repos : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=201677
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 23 Jan 2013, 21:07

Arf, grillée... J'ai voulu tester... Je n'ai pas + mal qu'avant de partir et en courant j'avais plutôt moins mal.
Je suis toujours en attente du kiné qui a du mal à me donner un rendez vous.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar iceberg » 23 Jan 2013, 21:08

:mrgreen: ..cool,mieux vaut attendre 2-3 jours sans courir et être sûre du résultat. :wink:
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Jan 2013, 10:51

Sabzaina a écrit:Je suis toujours en attente du kiné qui a du mal à me donner un rendez vous.


Nous avons tous nos habitudes d'un kiné particulier mais si celui-ci n'arrive pas à trouver un créneau horaire pour caler le premier rdv mieux vaut en changer.

Lors de mon premier cas d'aponévrose sur le pied droit ( en janvier 2011 ), j'ai souhaité prendre un kiné à côté de la maison ( sur Vizille ) mais celui-ci m'a proposé de m'appeler dès qu'un trou se dessinerait.....je lui ai dit que si j'apellais pour un RDV ce n'est pas pour être soigné 2-3 voir 4 semaies après mais le plus raidement possible ( il me disait ne pas avoir de place avant un minima de 2 à 3 semaines ). Je suis allé voir mon kiné de Grenoble qui m'a donné un rdv dans la semaine même ).

Il en a fait de même pour mon aponévrose sur le pied gauche en novembre dernier. Il me cale toujours le premier rdv en doublon avec un autre patient pour lequel il peut doubler, histoire de voir la pathologie, un premier soin ( certes rapide....) et ensuite il m'intègre au planning.
Il a la même remarque que moi: un patient qui a besoin de soins se doit de les commencer au plus tôt au risque de provoquer une pathologie supplémentaire pour cause de compensation.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 24 Jan 2013, 12:37

Bon, je croyais la douleur passée à mon mollet après une semaine de repos/glace/voltaren, mais elle est ré-apparue lors d'un petit footing ce matin.
Donc rv mardi prochain à l'insep pour voir ce qui coince...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Deudeu87 » 24 Jan 2013, 13:22

yves_94 a écrit:Bon, je croyais la douleur passée à mon mollet après une semaine de repos/glace/voltaren, mais elle est ré-apparue lors d'un petit footing ce matin.


Ma solution, pour en finir avec une douleur au mollet qui n'en finissait pas et reprenait sans cesse, avait été de cesser tout étirement du, des mollets.
Je réveillais ma déchirure ou autre en étirant le mollet.
maintenant no problem. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 24 Jan 2013, 13:29

je vais voir si c'est musculaire ou tendineux, car si en effet c'est une petite déchirure, les étirement peuvent aggraver la chose. Mr le docteur de l'insep sera me dire ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 24 Jan 2013, 21:57

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Sabzaina a écrit:Je suis toujours en attente du kiné qui a du mal à me donner un rendez vous.


Nous avons tous nos habitudes d'un kiné particulier mais si celui-ci n'arrive pas à trouver un créneau horaire pour caler le premier rdv mieux vaut en changer.

Lors de mon premier cas d'aponévrose sur le pied droit ( en janvier 2011 ), j'ai souhaité prendre un kiné à côté de la maison ( sur Vizille ) mais celui-ci m'a proposé de m'appeler dès qu'un trou se dessinerait.....je lui ai dit que si j'apellais pour un RDV ce n'est pas pour être soigné 2-3 voir 4 semaies après mais le plus raidement possible ( il me disait ne pas avoir de place avant un minima de 2 à 3 semaines ). Je suis allé voir mon kiné de Grenoble qui m'a donné un rdv dans la semaine même ).

Il en a fait de même pour mon aponévrose sur le pied gauche en novembre dernier. Il me cale toujours le premier rdv en doublon avec un autre patient pour lequel il peut doubler, histoire de voir la pathologie, un premier soin ( certes rapide....) et ensuite il m'intègre au planning.
Il a la même remarque que moi: un patient qui a besoin de soins se doit de les commencer au plus tôt au risque de provoquer une pathologie supplémentaire pour cause de compensation.


Coucou
Le kiné vient de me rappeler: rendez vous demain à 17h.
Je n'ai pris qu'un seul anti inflammatoire aujourd'hui au lieu de 2 hier.
J'ai fait mon gainage, j'ai fait mon aller retour maison/école à pieds (pas possible en vélo à cause de la neige/glace) et ce soir, je trouve que la douleur s'estompe. Elle n'a pas disparu mais il me semble qu'elle régresse. Alors que j'ai couru 50' hier soir... :oops:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 24 Jan 2013, 22:33

Retour du toubib avec une nouvelle piste. Remusculation des moyens fessiers pour compenser un déséquilibre de force prégnant. Le test a été assez éloquent je dois dire.
Avec ces exercices il semble dire que sous 15 jours cela devrait être assez net en terme de progrès. Et je dois dire qu'après les avoir réalisé ce soir je me sens pas trop mal. Placebo ?
Parallèlement à cela analyse de sand pour mesurer le taux d'urée. Il soupçonne une possible mauvaise assimilation. Bref on espère entrevoir le bout du tunnel et ça fait du bien. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 24 Jan 2013, 23:27

Ben ça en fait des nouvelles encourageantes! :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 25 Jan 2013, 01:11

jean-phi a écrit:Remusculation des moyens fessiers pour compenser un déséquilibre de force prégnant. Le test a été assez éloquent je dois dire.


Pour m'occuper pendant ma convalescence, on m'a offert un bouquin de Christophe Carrio, qui présente une théorie intéressante : pendant qu'on reste assis, nos muscles fessiers sont inhibés, ne sont plus sollicités. Résultat, ils s'atrophient. Et après, quand on reprend une activité physique, notre corps fait appel aux muscles du dos côté lombaire ou d'autres muscles de la liaison tronc-jambes pour compenser la faiblesse des fessiers. Et comme ces muscles ne sont pas fait pour la fonction des fessiers, ben ils souffrent. D'où ensuite des compensations, puis des blessures...

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand on regarde ce post, on voit que pas mal de blessures récurrentes, non soignées par le repos, ont trouvé une solution avec une correction de posture via des semelles, de nouvelles chaussures...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 25 Jan 2013, 07:59

C'est un peu le postulat de départ effectivement. J'espère que ça va marcher !
Je ne manquerai pas de le signaler ici. ;)
Bonne reeduc fred ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Fa² » 25 Jan 2013, 10:11

Sabzaina a écrit: Alors que j'ai couru 50' hier soir... :oops:


Et ça dit quoi ce matin ?

Moi je vais faire mon écho du mollet ce matin en espérant en savoir plus.....

Bon courage à tous,

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 25 Jan 2013, 10:22

freddo90 a écrit:Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand on regarde ce post, on voit que pas mal de blessures récurrentes, non soignées par le repos, ont trouvé une solution avec une correction de posture via des semelles, de nouvelles chaussures...

Je suis assez d'accord, il faut souvent regarder du coté de la posturologie pour soulager des douleurs qui sont révélées à cause de la course à pied (tendinites, syndrôme rotulien, etc...)
Concernant Christophe Carrio, il a écrit un livre (au moins un) concernant le renforcement musculaire et la pliométrie que je recommande :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 25 Jan 2013, 10:47

Sabzaina a écrit:Coucou
Le kiné vient de me rappeler: rendez vous demain à 17h.
Je n'ai pris qu'un seul anti inflammatoire aujourd'hui au lieu de 2 hier.
J'ai fait mon gainage, j'ai fait mon aller retour maison/école à pieds (pas possible en vélo à cause de la neige/glace) et ce soir, je trouve que la douleur s'estompe. Elle n'a pas disparu mais il me semble qu'elle régresse. Alors que j'ai couru 50' hier soir... :oops:


Super !! L'effet du froid y est peut-être pour quelque chose ? où une lègère contracture qui s'estompe ?
à suivre, c'est positif tout ça.

Moi, c'est toujours stand-by, inflammations toujours présentes....en attente du rhumatologue le 1 février.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar joris » 25 Jan 2013, 12:05

Hello les kikous

Ben je rejoins le club : lors du trail des fiz l'été dernier et surement à cause d'un manque d'hydratation je me suis provoqué une vilaine tendinite derrière le genou (le gros tendon en face externe derrière le genou, je crois que c'est le semi-tendineux/membraneux).
Ben ça fait 7 mois que ça dure.....
j'ai essayé les phases de repos allant jusqu'à deux mois, les anti-inflammatoires, le kiné, bref ça semblait en bonne voie fin décembre mais j'ai un peu trop forcé dans la neige la semaine dernière (750m de dénivelé sur 1h50 avec de la neige jusqu'au mollet, oui je sais je suis un abruti) et retour à la case départ.
Mon kiné est censé recevoir une machine à ondes chocs sous peu, on va tester...
Je conseille donc à tous ceux qui sont en reprise d'entrainement de pas faire comme moi : reprenez très progressivement, même si vous avez plus du tout mal, même si vous avez l'impression de prendre du retard sur votre planning d'entrainement : commencez par 15-20 minutes puis augmentez progressivement sur plusieurs semaines. ça vous évitera de ruiner 7 mois de convalescence en une demi-journée comme moi.
Je rejoins Sabzaina, moi c'est pas l'écotrail mais le MMB, c'est dur de faire une croix sur la prépa qu'on s'était fixé.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jack91290 » 25 Jan 2013, 13:03

Ca y est je sors de mon osteo. En fait j avais un probleme avec l anterieur du tibia ce qui m a provoque un claquage avec un hematome.
Apres quelques manipulations me voila remis en place, et avec la phrase que je voulais entendre:"Oui tu peux recourir"

Yesss rdv dimanche matin

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 25 Jan 2013, 13:57

Fa² a écrit:
Sabzaina a écrit: Alors que j'ai couru 50' hier soir... :oops:


Et ça dit quoi ce matin ?


Fa²


Pratiquement plus mal du tout. En revanche, ma douleur épaule/omoplate que je traine depuis bientôt 2 ans se réveille de plus belle.
A mon sens, le taux d'humidité y est pour beaucoup dans toutes ces douleurs.
Bon, du coup, ce soir chez le kiné, je vais lui parler de toutes mes douleurs d'un coup, il va pleurer !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 25 Jan 2013, 14:04

Ben voilà c'est ce que je te disais. Quand il fait froid humide j'ai toujours mal quelque part, des TFL fantômes par exemple. On est des petites vieilles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !