[utilité du cardio] incompréhension

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: [utilité du cardio] incompréhension

Messagepar dinococus » 30 Avr 2014, 08:43

jean-phi a écrit:Et en traversant pour aller acheter le pain, il paraitrait que tu peux te casser une jambe en glissant sur une merde de chien :roll:

Faut pas exagérer, ce genre d'accident ne permet pas pénétrer ce sujet viewtopic.php?f=21&t=9329
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 30 Avr 2014, 08:46

the_hokeyeur a écrit:Pour aller un petit peu à l'encontre de ce que tu dis à propos du "tout tout de suite" Dinococus (même si une partie est exacte à mon sens), je vais reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet il faut prendre le temps de préparer correctement, il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes.

En revanche si tu débutes dans la course à pieds et qu'on te dit d'office que ton premier 10 km ne sera pas avant 2-3 ans et que ton premier semi lui ne sera pas avant 5 ans si on veut tout faire comme il faut (et je ne parle même pas encore du marathon ou de l'UTMB) ... bah je crois que 90% des gens arrêtent la CàP et se mettent au tricot :mrgreen:

CAPeurs et compétitions : combien 1 sur 5 voir 1 sur 6 ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar runette » 30 Avr 2014, 09:08

valdes a écrit:Pôv @Runette, tout cela ne t'aide pas ... Enfin si, .... un peu quand même. Surtout l'excellent conseil ci-dessus, de lire, d'écouter, de tenter de comprendre, d'essayer (si tu le veux) et de faire tes propres choix. Il en va du cardio en course comme des oreillettes à vélo, des caméras sur les buts en foot, des verts et de la politique, ... bref. Tu as les 100% pour et les 100% contre. Et tous ont d'excellents arguments ...

Donc ...

Cela dit - et même tu aimes beaucoup ton mari - ne l'accompagne surtout pas lors de toutes ses sorties. Il semble un excellent coureur rapide et ma foie, pour ceux-ci, il est quelque fois difficile de ralentir pour nous attendre et nous laisser admirer le paysage (voir éventuellement prendre au passage une ou deux photos :shock: :roll: :lol: ) ...

T'en fais pas @Runette, les fondus du cardio (dont je suis et parce que je n'avais effectivement pas confiance en mes propres sensations au début), sont tous passés par là. Comment qu'on s'en sert ? Est-ce qu'on peut lever le nez ? Est-ce que c'est bien pour progresser ou au contraire, une entrave, etc. Bon run à toi avec ou sans cardio ... (et j'adore ton pseudo :lol:)

N'hésite surtout pas à venir nous demander des explications sur son fonctionnement simple et sans PDT comme écrirait @Le_Papy, on est là pour ça ...

merci valdes pour ce message, il m'a fait du bien.
j'avoue qu'a un moment j'ai regretter d'avoir poster ce msg, je ne voulais pas créer la polémique !!! :? mais après tout ça fait parti du truc et les passionnés que vous êtes me donne la pêche...
j'ai bien lu et relu les messages de chacun... Merci a tous pour vos conseils et avis tous très intéressant chacun a sa vérité et à moi de faire ma synthèse ... mon objectif, courir le plus longtemps possible sans me blesser , faire le 10kms de tours en septembre !! (obligé un pari à la c.. ) :wink: !! et plus encore plus tard. Mais surtout courir, courir en prendre du plaisir. Et pour moi se sera cardio .... je l'ai acheté, zut faut bien qu'il serve !!! :lol:
runette
Kikoureur débutant

Messagepar runette » 30 Avr 2014, 09:12

et de temps en temps je ne prendrais pas mon cardio !! je ferais cela à la sensation !!

yep, yep !!!
:D :lol: :wink:
runette
Kikoureur débutant

Messagepar dinococus » 30 Avr 2014, 09:13

runette a écrit:et de temps en temps je ne prendrais pas mon cardio !! je ferais cela à la sensation !!

yep, yep !!!

Surtout pas si il donne l'heure, si non tu risques de faire comme moi : partir et puis revenir en retard parce que c'était beau.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar runette » 30 Avr 2014, 09:18

dinococus a écrit:
runette a écrit:et de temps en temps je ne prendrais pas mon cardio !! je ferais cela à la sensation !!

yep, yep !!!

Surtout pas si il donne l'heure, si non tu risques de faire comme moi : partir et puis revenir en retard parce que c'était beau.

:lol:
runette
Kikoureur débutant

Messagepar Jihem » 30 Avr 2014, 10:13

Ce qui me semble important, c'est d'être à l'écoute et puis faire des choix. Est-ce mieux de suivre un plan ou pas ? Je dirais ça dépend. Ca dépend de soi, de ce qu'on cherche, de son état d'esprit du moment. L'essentiel c'est qu'à certains moments on décide de ce que l'on veut.
Suivre un plan parce que j'ai besoin de repère en ce moment ? Alors oui. Lequel ? je suis à l'écoute et je décide ensuite. Mais au final, il faut que ce soit mon plan. Et que j'assume mes choix.
Freestyle ? Très bien, alors il faut que je sois à l'écoute de mon corps et de mes envies. Que je puisse me fixer des objectifs (qui peuvent être aussi de ne pas en avoir) et de décider du comment je m'y prends. L'essentiel dans la course à pied, pour moi, est la réalisation de soi, l'émancipation. Ce qui importe me semble-t-il c'est d'écouter l'autre, mais de ne pas être dépendant de la vision des autres. La course à pied est un espace de liberté.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 10:48

the_hokeyeur a écrit:Pour aller un petit peu à l'encontre de ce que tu dis à propos du "tout tout de suite" Dinococus (même si une partie est exacte à mon sens), je vais reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet il faut prendre le temps de préparer correctement, il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes.

En revanche si tu débutes dans la course à pieds et qu'on te dit d'office que ton premier 10 km ne sera pas avant 2-3 ans et que ton premier semi lui ne sera pas avant 5 ans si on veut tout faire comme il faut (et je ne parle même pas encore du marathon ou de l'UTMB) ... bah je crois que 90% des gens arrêtent la CàP et se mettent au tricot :mrgreen:

+1
Ce que je crois essentiel, cardio ou pas, c'est que Runette ait un objectif clair : 10 km de Tours le 21 septembre. C'est çà la motivation. Pas le fait le fait de réussir à le faire avec tel temps ou cool en EF ou encore à telle FC.
Le cardio n'est qu'un moyen d'y arriver : pour certains indispensable, pour d'autres superflu. Si Runette s'arrêtait à ce 10 km, on pourrait facilement conclure que le cardio est superflu, mais compte-tenu de son environnement familial, on peut supposer qu'elle voudra vite aller plus loin... :)
Perso, je n'avais qu'un cardio qui n'enregistrait pas à mes débuts et j'en fut très content. Maintenant que je persiste et signe en CAP, j'aimerais bien pouvoir relire certaiens données initiales pour comparer, mais çà c'est peut-être parce que j'ai un fonds cartésien et que la technique d'aujourd'hui le permet. C'est comme les sciences molles et dures, littéraires ou scientiques : heureusement que nous ne sommes pas des clones, à chacun de savoir dans quel registre il se situe habituellement pour faire ses propres choix. :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar runette » 30 Avr 2014, 10:51

Jihem a écrit:Ce qui me semble important, c'est d'être à l'écoute et puis faire des choix. Est-ce mieux de suivre un plan ou pas ? Je dirais ça dépend. Ca dépend de soi, de ce qu'on cherche, de son état d'esprit du moment. L'essentiel c'est qu'à certains moments on décide de ce que l'on veut.
Suivre un plan parce que j'ai besoin de repère en ce moment ? Alors oui. Lequel ? je suis à l'écoute et je décide ensuite. Mais au final, il faut que ce soit mon plan. Et que j'assume mes choix.
Freestyle ? Très bien, alors il faut que je sois à l'écoute de mon corps et de mes envies. Que je puisse me fixer des objectifs (qui peuvent être aussi de ne pas en avoir) et de décider du comment je m'y prends. L'essentiel dans la course à pied, pour moi, est la réalisation de soi, l'émancipation. Ce qui importe me semble-t-il c'est d'écouter l'autre, mais de ne pas être dépendant de la vision des autres. La course à pied est un espace de liberté.

merci , :lol:
runette
Kikoureur débutant

Messagepar runette » 30 Avr 2014, 10:53

Mickey49 a écrit:

+1
Ce que je crois essentiel, cardio ou pas, c'est que Runette ait un objectif clair : 10 km de Tours le 21 septembre. C'est çà la motivation. Pas le fait le fait de réussir à le faire avec tel temps ou cool en EF ou encore à telle FC.
Le cardio n'est qu'un moyen d'y arriver : pour certains indispensable, pour d'autres superflu. Si Runette s'arrêtait à ce 10 km, on pourrait facilement conclure que le cardio est superflu, mais compte-tenu de son environnement familial, on peut supposer qu'elle voudra vite aller plus loin... :)
Perso, je n'avais qu'un cardio qui n'enregistrait pas à mes débuts et j'en fut très content. Maintenant que je persiste et signe en CAP, j'aimerais bien pouvoir relire certaiens données initiales pour comparer, mais çà c'est peut-être parce que j'ai un fonds cartésien et que la technique d'aujourd'hui le permet. C'est comme les sciences molles et dures, littéraires ou scientiques : heureusement que nous ne sommes pas des clones, à chacun de savoir dans quel registre il se situe habituellement pour faire ses propres choix. :wink:

+1
runette
Kikoureur débutant

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 13:45

Tiens voilà une liste de 20 conseils pour coureur débutant :
le cardio y figure en 10ème place des conseils
http://jiwok.com/blog/20-conseils-pour- ... more-10938

Je dirai que si déjà le débutant suit la moitié des conseils il sera sur la bonne voie,
je trouve amusant d'y retrouver le conseil de courir en musique "11. Ecouter de la musique pendant vos séances, cela vous motivera, vous aidera à bien finir vos séances et les rendra plus fun ! C’est prouvé scientifiquement ! "
et un autre moins évidememnt mais pas idiot du tout avec le recul :
"13. Adaptez votre planning d’entrainement à votre vie privée, et non le contraire. Votre programme n’aura ainsi peu d’incidences sur le cours normal de votre vie et ne sera pas un fardeau pour vous, ni pour votre entourage".
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar runette » 01 Mai 2014, 09:14

Mickey49 a écrit:Tiens voilà une liste de 20 conseils pour coureur débutant :
le cardio y figure en 10ème place des conseils
http://jiwok.com/blog/20-conseils-pour- ... more-10938

Je dirai que si déjà le débutant suit la moitié des conseils il sera sur la bonne voie,
je trouve amusant d'y retrouver le conseil de courir en musique "11. Ecouter de la musique pendant vos séances, cela vous motivera, vous aidera à bien finir vos séances et les rendra plus fun ! C’est prouvé scientifiquement ! "
et un autre moins évidememnt mais pas idiot du tout avec le recul :
"13. Adaptez votre planning d’entrainement à votre vie privée, et non le contraire. Votre programme n’aura ainsi peu d’incidences sur le cours normal de votre vie et ne sera pas un fardeau pour vous, ni pour votre entourage".

merci beaucoup
runette
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Mai 2014, 20:45

Runette, si tu ressens le besoin d'utiliser le cardio, utilise le, pas de justification à donner.
Pour ma part, j'en ai eu un pour la fête des mères, mon compagnon voyait bien que j'allais trop vite, tout le temps! J'avais le défaut de ne pas m'écouter, et cardio a été un garde fou. Les progrès ont suivi...

J'ai eu ma phase "cardio doudou" , et j'ai couru un bon moment en dessous de ces fameux 140, en laissant le cardio à la maison et faire suivant mon envie (jouissif! :lol: ), et oui, on fait une fixette dessus au début! :lol:
J'ai continué à m'en servir après car je ne pouvais m'entrainer à la VMA (je n'ai fait que très peu de route et ici c'est dénivelée ou rien...), et maintenant je m'en passe même si j'aime bien avoir les données "à postériori").
Comme il a été dit plus tôt , et ce qu'a dit Heidi est très juste laisse toi le temps de découvrir quelle coureuse tu es.
Ca va mieux maintenant, mais j'étais du genre à avoir besoin d'être cadrée pour ne pas en faire trop!
Dorénavant, avec la pratique, je suis plus à l'écoute de ce que je ressens et je comprends mieux ce qu'il se passe.
Certaines personnes ont cette capacité naturellement, d'autres doivent l'apprendre. Certains ont besoin d'un plan très cadré et précis qu'ils vont suivre à la virgule près, d'autres auront le même résultat en suivant leur feeling...
Certains travaillent à la VMA , et d'autres au cardio etc...
Il n'y a pas de vérité absolue, tu trouveras la tienne avec un peu de travail , d'infos et d'expérience.
Mais d'abord, amuses toi et prends plaisir dans ce que tu fais! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Olivier73 » 02 Mai 2014, 08:38

Vous n'avez pas évoquer un problème important: la ceinture me gêne quand je cours, y a t il une manière où un endroit plus confortable pour la placer ?
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar chrislam » 02 Mai 2014, 09:02

heidi a écrit:Je connais pas Karnazes mais ça m'a l'air pas mal comme "philosophie".
Je le dis plus haut je suis plutôt adepte du freestyle. Mais la seule fois où j'ai suivi un plan (bon pas le cardio quand même!) je me suis fait très plaisir avec un "bon" chrono sur semi.
C'est valable pour la course à pied, mais aussi pour l'élevage des enfants par exemple, je trouve dommage qu'on renonce à écouter son instinct.

je suis d'accord!! :mrgreen:
En fait je suis d'accord avec tout le monde car comme le dit jean phi il n'y a pas de bonne réponses!
Chacun a un passé différent, chacun a des objectifs différents, trail, route, KV? 10, 21, 42, ultra? 100m, 400m?
Le cardio à l'entrainement ne peux pas faire de mal en tout cas même si c'est pas mon truc....
Alors runette continue!! :D
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 02 Mai 2014, 10:10

Perso j'ai essayé d’utiliser le cardio, sans doute très utile du moins au début pour connaître ses allures, mais je n'ai jamais pu: maigre voire freluquet, la ceinture au thorax ne m'allait jamais, dès que je transpirais glissait, ce qui me gênait, m'obligeant sans cesse à la remonter. J'ai donc renoncé.
J'essaierai de nouveau quand on inventera le cardio sans ceinture, avec réception directe par la montre, la technique n'ayant guère évolué depuis 10 ans.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 02 Mai 2014, 11:49

Olivier73 a écrit:Vous n'avez pas évoquer un problème important: la ceinture me gêne quand je cours, y a t il une manière où un endroit plus confortable pour la placer ?

il existe les cardio Mio sans ceinture.

http://www.i-run.fr/mio/
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 02 Mai 2014, 12:12

dinococus a écrit:
Olivier73 a écrit:Vous n'avez pas évoquer un problème important: la ceinture me gêne quand je cours, y a t il une manière où un endroit plus confortable pour la placer ?

il existe les cardio Mio sans ceinture.

http://www.i-run.fr/mio/

J'savais pas :oops: Ils font peu de pub par rapport à polar ou garmin.
Je vais peut être investir, même s'il est plus que probable que la chose restera dans le placard avec les 2 ou trois gps et cardio qui y prennent la poussière :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 02 Mai 2014, 12:40

Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier73 » 02 Mai 2014, 12:55

Qosqoruna a écrit:Tom Tom en sort 1, le runner ou le multisport
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... tch/white/
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... tch/white/
à voir....

ça a l'air pas mal et pas trop cher... les retours seront interessants
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 02 Mai 2014, 16:37

D'après un vendeur d'Endurance Shop, sur le modèle sorti en septembre (donc sans le cardio laser, cad avec ceinture cardio), aucun retour en SAV.
Donc à voir sur ce modèle avec cardio laser...
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 02 Mai 2014, 16:56

oui le modèle "cardio-laser" tom tom a l'air bien, mais il faudrait voir l'autonomie. ça doit consommer beaucoup d'énergie.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 02 Mai 2014, 17:14

On risque le procès si on dit qu'il y a pas mal de rumeurs circulant autour du peu d'autonomie de certains cardio GPS tomtom, justement?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 05 Mai 2014, 21:04

J'ai testé (mais pas sur des durées très longues) la version avec le capteur cardio intégré sous le boîtier de la montre, c'est a priori fiable sur le plan des infos cardio (il faut bien serrer le bracelet).
C'est vrai que l'autonomie du modèle avec la ceinture me semble faible, au delà de 4 heures je ne sais pas s'il reste encore beaucoup d'autonomie : les coureurs de longue distance risquent de ne pas pouvoir aller au bout de leur course (ha non on peut continuer sans en fait, ouuuf...).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Søren » 05 Mai 2014, 21:53

Test de la Tomtom Cardio ultra-complet par DC Maker (le geek triathlète), en anglais.

Avec comparaison par rapport à des cardio classiques (ceinture) : il montre que la techno optique (Mio) est vraiment top. Plus de pics HR à cause d'excès sueur ou ceinture qui glisse. Marche impec' à la piscine (youpi!). Faut juste que bracelet correctement serré. Évidemment, ça marche pas si la montre fixée au dessus d'un tshirt ML/manchette/veste... Ça m'a convaincu, raz-le-bol des ceintures.

Pour la rumeur autonomie (Japhy), DC Maker très satisfait de sa Tomtom-cardio avec une expérience à 26h (pour un mode estimé à 24-36h par constructeur). Je ne sais pas quel mode. Ça dure certainement moins longtemps avec les peaux foncées et les poignets gras. ;)

http://www.dcrainmaker.com/2014/04/tomtom-cardio.html
Traduction Google : https://translate.google.fr/translate?h ... ardio.html
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 06 Mai 2014, 19:09

Søren a écrit:Marche impec' à la piscine (youpi!).

Pas pour la fréquence cardiaque, seul Polar propose deux modèles (dont la dernière V 800) qui sont capables de fournir la fréquence cardiaque en nageant.
Sinon la TomTom multipsort (ce modèle ou le précédent) est fiable en piscine, à charge pour le nageur de bien marquer la fin de chaque longueur (mais c'est vrai pour les autres modèles, Garmin Swim par exemple).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 07 Mai 2014, 03:27

Le cardio c'est un peu comme tout le reste, il est là, on l'utilise. Il mesure des choses, confirme souvent ce qu'on sait déjà, mais il peut tromper son monde. Fait-il faire des progrès en général, à certains, etc... je ne le crois pas. Globalement le niveau baisse un peu partout en endurance et grande endurance. Les records de grande endurance (100 km, 24 heures) sont vieux, les bilans-élite fléchissent, la moyenne des temps de courses ayant le même nombre ou un nombre équivalent de coureurs fléchit ou ne progresse pas, seul le nombre de pratiquants augmente. Le cardio est-il seul en cause, sûrement pas évidemment.

Ce qui est certain c'est qu'un travail au cardio est inutile dès lors qu'on connaît ses mesures vma, et elles sont extrêmement simples à évaluer. Un chrono permet dès lors de varier les intensités de travail.

Sinon le corps renseigne sur l'intensité de travail. Il suffit de l'écouter ou d'apprendre à le faire. C'est encore plus simple.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Pieromarseille » 12 Mai 2014, 15:08

rodio a écrit:Globalement le niveau baisse un peu partout en endurance et grande endurance. Les records de grande endurance (100 km, 24 heures) sont vieux, les bilans-élite fléchissent, la moyenne des temps de courses ayant le même nombre ou un nombre équivalent de coureurs fléchit ou ne progresse pas, seul le nombre de pratiquants augmente.

Mais il y a proportionnellement au nombre de pratiquants beaucoup moins de blessures qu'avant...
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 12 Mai 2014, 17:37

D'accord avec Rodio.
Je vais d'ailleurs davantage écouter mon corps dorénavant, ça m'evitera peut être une bonne pubalgie la prochaine fois :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 12 Mai 2014, 18:16

stagnation des temps de l'élite, euh , la peur de la patrouille.

Pour l'écoute de son, corps rien ne remplacera le stéthoscope. :oops:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 13 Mai 2014, 11:54

Runette,

Ton mari devrait plutôt t'encourager et te "coacher" avec ou sans cardio.

Quand on débute en cap, on a besoin de conseil et de soutien, ça aide pour la motivation.

Je "coache" ma femme et cours occasionnellement avec elle, elle apprécie bcp ces moments de partage.

Concernant l'utilité du cardio, oui c'est utile mais pas nécessaire pour un débutant.

Quand je "vends" la cap à mon entourage, des ami(e)s qui veulent s'y mettre, je ne parle pas du tout de cardio mais de la simplicité de ce sport et le plaisir qu'il procure.
Bon courage à toi Runette dans ta progression et dis à ton homme d'être plus cool avec toi, de te laisser avec ton cardio et de plus t'encourager ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 13 Mai 2014, 12:06

tricky a écrit:Runette,

Quand on débute en cap, on a besoin de conseil et de soutien, ça aide pour la motivation.

Je "coache" ma femme et cours occasionnellement avec elle, elle apprécie bcp ces moments de partage.

+10000 :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 13 Mai 2014, 12:16

Cardio, Garmin, bracelet livestrong et j'en passe... comme le téléphone portable.
Si nous n'étions finalement que des enfants gâtés persuadés que sans la technologie, nous ne sommes plus rien, perdus, incapables de prendre une décision sans nos appareils high-tech qui nous pendus sous le nez par des as du marketing qui nous font croire que leurs produits sont indispensables. Indispensables à notre bien-être, à nos performances, à notre égo.
Des appareils inutilement perfectionnés - comme les ordinateurs ou les logiciels - alors que leurs utilisateurs ne se servent que de deux-trois fonctions, pas plus...
Acheter, acheter, acheter, c'est ça l'épanouissement ?
L'épanouissement, n'est-ce pas simplement de courir, le miracle renouvelé d'aller courir ? :wink:
Ca me fait penser à la nouvelle BMW M3 qui va sortir prochainement, parait-il 600 ch sous le capot... Pourquoi faire ?!! Pour rouler à 130 km/h, vitesse max, sur autoroute. Ou sur circuit ?
Et même sur circuit, 300 ch suffisent...
Je lisais dans le dernier UltraMag, l'interview d'un cycliste qui fait le tour et qui dit : "une société dans laquelle les gens consomment pour se divertir est une société malade qui ne génère que des frustrations..."
Pour moi, tout est dit. :wink: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar runette » 13 Mai 2014, 12:25

tricky a écrit:Runette,

Concernant l'utilité du cardio, oui c'est utile mais pas nécessaire pour un débutant.

Quand je "vends" la cap à mon entourage, des ami(e)s qui veulent s'y mettre, je ne parle pas du tout de cardio mais de la simplicité de ce sport et le plaisir qu'il procure.
Bon courage à toi Runette dans ta progression et dis à ton homme d'être plus cool avec toi, de te laisser avec ton cardio et de plus t'encourager ;)

merci tricky, oui je cherche des encouragements et reconfort, un peu de coaching .... car c'est dur les débuts !!!
runette
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 13 Mai 2014, 12:44

boulegan a écrit:Cardio, Garmin, bracelet livestrong et j'en passe... comme le téléphone portable.
Si nous n'étions finalement que des enfants gâtés persuadés que sans la technologie, nous ne sommes plus rien, perdus, incapables de prendre une décision sans nos appareils high-tech qui nous pendus sous le nez par des as du marketing qui nous font croire que leurs produits sont indispensables. Indispensables à notre bien-être, à nos performances, à notre égo.
Des appareils inutilement perfectionnés - comme les ordinateurs ou les logiciels - alors que leurs utilisateurs ne se servent que de deux-trois fonctions, pas plus...
Acheter, acheter, acheter, c'est ça l'épanouissement ?
L'épanouissement, n'est-ce pas simplement de courir, le miracle renouvelé d'aller courir ? :wink:
Ca me fait penser à la nouvelle BMW M3 qui va sortir prochainement, parait-il 600 ch sous le capot... Pourquoi faire ?!! Pour rouler à 130 km/h, vitesse max, sur autoroute. Ou sur circuit ?
Et même sur circuit, 300 ch suffisent...
Je lisais dans le dernier UltraMag, l'interview d'un cycliste qui fait le tour et qui dit : "une société dans laquelle les gens consomment pour se divertir est une société malade qui ne génère que des frustrations..."
Pour moi, tout est dit. :wink: :arrow:

Pour faire un peu d'ironie.
Frigo, machine à laver linge vaisselle, téléphone, ordinateur ....

On peut aller loin dans cette réflexion.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 13 Mai 2014, 12:45

runette a écrit:merci tricky, oui je cherche des encouragements et reconfort, un peu de coaching .... car c'est dur les débuts !!!

On t'encourage, on t'encourage !! :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 13 Mai 2014, 12:46

ejouvin a écrit:Pour faire un peu d'ironie.

J'ai failli répondre à 2-3 mots près la même chose que toi Etienne, mais finalement j'ai eu la flemme et me suis dit que ça n'en valait pas la peine :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 13 Mai 2014, 12:52

the_hokeyeur a écrit:
ejouvin a écrit:Pour faire un peu d'ironie.

J'ai failli répondre à 2-3 mots près la même chose que toi Etienne, mais finalement j'ai eu la flemme et me suis dit que ça n'en valait pas la peine :mrgreen:

Bah moi j'ai supprimé le frigo en tout cas. Bon contraint et forcé, parce qu'après un nettoyage, il ne voulait plus faire de froid, un peu con hein :wink:
Et puis, je ne lave plus mon short ni mon tee shirt, je laisse faire la pluie.
Après, chacun a le droit de s'exprimer, mais ça sent vachement le "c'était mieux avant". Sauf que moi, je me vois mal courir avec ma platine 45 tours :mrgreen: et je préfère mon téléphone qui fait radio.

Enfin tout ça pour dire, que le cardio, je l'aime bien moi :wink:

Et bon courage runette, fais comme bon te semble et comme tu as envie pour te faire plaisir.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 13 Mai 2014, 12:55

ejouvin a écrit:Bah moi j'ai supprimé le frigo en tout cas. Bon contraint et forcé, parce qu'après un nettoyage, il ne voulait plus faire de froid, un peu con hein :wink:
Et puis, je ne lave plus mon short ni mon tee shirt, je laisse faire la pluie.
Après, chacun a le droit de s'exprimer, mais ça sent vachement le "c'était mieux avant". Sauf que moi, je me vois mal courir avec ma platine 45 tours :mrgreen: et je préfère mon téléphone qui fait radio.

Enfin tout ça pour dire, que le cardio, je l'aime bien moi :wink:

Et bon courage runette, fais comme bon te semble et comme tu as envie pour te faire plaisir.

Ah mais tu as de la chance tu as quand-même un(e) appart/maison pour accueillir éventuellement un frigo.
Parce que moi je construis actuellement un abri dans la forêt ... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 13 Mai 2014, 12:58

runette a écrit:merci tricky, oui je cherche des encouragements et reconfort, un peu de coaching .... car c'est dur les débuts !!!

Tu n'as pas un club d'athlétisme pas loin de chez toi ? C'est surement le meilleur moyen de débuter et ensuite de progresser, avec un entraineur qui fait les calculs à ta place. Il ne te reste alors qu'à courir aux allures données sans te prendre la tête. De plus, rien de mieux qu'un groupe pour se motiver.
Les clubs ne sont pas réservés à ceux qui veulent faire de la compétition, il y a aussi des sections loisirs qui offrent un cadre idéal pour des débutants.
Image
Yvan11
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route