jean-phi a écrit:Et en traversant pour aller acheter le pain, il paraitrait que tu peux te casser une jambe en glissant sur une merde de chien
Faut pas exagérer, ce genre d'accident ne permet pas pénétrer ce sujet viewtopic.php?f=21&t=9329
Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:Et en traversant pour aller acheter le pain, il paraitrait que tu peux te casser une jambe en glissant sur une merde de chien
the_hokeyeur a écrit:Pour aller un petit peu à l'encontre de ce que tu dis à propos du "tout tout de suite" Dinococus (même si une partie est exacte à mon sens), je vais reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet il faut prendre le temps de préparer correctement, il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes.
En revanche si tu débutes dans la course à pieds et qu'on te dit d'office que ton premier 10 km ne sera pas avant 2-3 ans et que ton premier semi lui ne sera pas avant 5 ans si on veut tout faire comme il faut (et je ne parle même pas encore du marathon ou de l'UTMB) ... bah je crois que 90% des gens arrêtent la CàP et se mettent au tricot
valdes a écrit:Pôv @Runette, tout cela ne t'aide pas ... Enfin si, .... un peu quand même. Surtout l'excellent conseil ci-dessus, de lire, d'écouter, de tenter de comprendre, d'essayer (si tu le veux) et de faire tes propres choix. Il en va du cardio en course comme des oreillettes à vélo, des caméras sur les buts en foot, des verts et de la politique, ... bref. Tu as les 100% pour et les 100% contre. Et tous ont d'excellents arguments ...
Donc ...
Cela dit - et même tu aimes beaucoup ton mari - ne l'accompagne surtout pas lors de toutes ses sorties. Il semble un excellent coureur rapide et ma foie, pour ceux-ci, il est quelque fois difficile de ralentir pour nous attendre et nous laisser admirer le paysage (voir éventuellement prendre au passage une ou deux photos![]()
![]()
) ...
T'en fais pas @Runette, les fondus du cardio (dont je suis et parce que je n'avais effectivement pas confiance en mes propres sensations au début), sont tous passés par là. Comment qu'on s'en sert ? Est-ce qu'on peut lever le nez ? Est-ce que c'est bien pour progresser ou au contraire, une entrave, etc. Bon run à toi avec ou sans cardio ... (et j'adore ton pseudo)
N'hésite surtout pas à venir nous demander des explications sur son fonctionnement simple et sans PDT comme écrirait @Le_Papy, on est là pour ça ...
runette a écrit:et de temps en temps je ne prendrais pas mon cardio !! je ferais cela à la sensation !!
yep, yep !!!
![]()
![]()
dinococus a écrit:runette a écrit:et de temps en temps je ne prendrais pas mon cardio !! je ferais cela à la sensation !!
yep, yep !!!
![]()
![]()
Surtout pas si il donne l'heure, si non tu risques de faire comme moi : partir et puis revenir en retard parce que c'était beau.
the_hokeyeur a écrit:Pour aller un petit peu à l'encontre de ce que tu dis à propos du "tout tout de suite" Dinococus (même si une partie est exacte à mon sens), je vais reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet il faut prendre le temps de préparer correctement, il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes.
En revanche si tu débutes dans la course à pieds et qu'on te dit d'office que ton premier 10 km ne sera pas avant 2-3 ans et que ton premier semi lui ne sera pas avant 5 ans si on veut tout faire comme il faut (et je ne parle même pas encore du marathon ou de l'UTMB) ... bah je crois que 90% des gens arrêtent la CàP et se mettent au tricot
Jihem a écrit:Ce qui me semble important, c'est d'être à l'écoute et puis faire des choix. Est-ce mieux de suivre un plan ou pas ? Je dirais ça dépend. Ca dépend de soi, de ce qu'on cherche, de son état d'esprit du moment. L'essentiel c'est qu'à certains moments on décide de ce que l'on veut.
Suivre un plan parce que j'ai besoin de repère en ce moment ? Alors oui. Lequel ? je suis à l'écoute et je décide ensuite. Mais au final, il faut que ce soit mon plan. Et que j'assume mes choix.
Freestyle ? Très bien, alors il faut que je sois à l'écoute de mon corps et de mes envies. Que je puisse me fixer des objectifs (qui peuvent être aussi de ne pas en avoir) et de décider du comment je m'y prends. L'essentiel dans la course à pied, pour moi, est la réalisation de soi, l'émancipation. Ce qui importe me semble-t-il c'est d'écouter l'autre, mais de ne pas être dépendant de la vision des autres. La course à pied est un espace de liberté.
Mickey49 a écrit:the_hokeyeur a écrit:Pour aller un petit peu à l'encontre de ce que tu dis à propos du "tout tout de suite" Dinococus (même si une partie est exacte à mon sens), je vais reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet il faut prendre le temps de préparer correctement, il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes.
+1
Ce que je crois essentiel, cardio ou pas, c'est que Runette ait un objectif clair : 10 km de Tours le 21 septembre. C'est çà la motivation. Pas le fait le fait de réussir à le faire avec tel temps ou cool en EF ou encore à telle FC.
Le cardio n'est qu'un moyen d'y arriver : pour certains indispensable, pour d'autres superflu. Si Runette s'arrêtait à ce 10 km, on pourrait facilement conclure que le cardio est superflu, mais compte-tenu de son environnement familial, on peut supposer qu'elle voudra vite aller plus loin...![]()
Perso, je n'avais qu'un cardio qui n'enregistrait pas à mes débuts et j'en fut très content. Maintenant que je persiste et signe en CAP, j'aimerais bien pouvoir relire certaiens données initiales pour comparer, mais çà c'est peut-être parce que j'ai un fonds cartésien et que la technique d'aujourd'hui le permet. C'est comme les sciences molles et dures, littéraires ou scientiques : heureusement que nous ne sommes pas des clones, à chacun de savoir dans quel registre il se situe habituellement pour faire ses propres choix.
Mickey49 a écrit:Tiens voilà une liste de 20 conseils pour coureur débutant :
le cardio y figure en 10ème place des conseils
http://jiwok.com/blog/20-conseils-pour- ... more-10938
Je dirai que si déjà le débutant suit la moitié des conseils il sera sur la bonne voie,
je trouve amusant d'y retrouver le conseil de courir en musique "11. Ecouter de la musique pendant vos séances, cela vous motivera, vous aidera à bien finir vos séances et les rendra plus fun ! C’est prouvé scientifiquement ! "
et un autre moins évidememnt mais pas idiot du tout avec le recul :
"13. Adaptez votre planning d’entrainement à votre vie privée, et non le contraire. Votre programme n’aura ainsi peu d’incidences sur le cours normal de votre vie et ne sera pas un fardeau pour vous, ni pour votre entourage".
heidi a écrit:Je connais pas Karnazes mais ça m'a l'air pas mal comme "philosophie".
Je le dis plus haut je suis plutôt adepte du freestyle. Mais la seule fois où j'ai suivi un plan (bon pas le cardio quand même!) je me suis fait très plaisir avec un "bon" chrono sur semi.
C'est valable pour la course à pied, mais aussi pour l'élevage des enfants par exemple, je trouve dommage qu'on renonce à écouter son instinct.
Olivier73 a écrit:Vous n'avez pas évoquer un problème important: la ceinture me gêne quand je cours, y a t il une manière où un endroit plus confortable pour la placer ?
dinococus a écrit:Olivier73 a écrit:Vous n'avez pas évoquer un problème important: la ceinture me gêne quand je cours, y a t il une manière où un endroit plus confortable pour la placer ?
il existe les cardio Mio sans ceinture.
http://www.i-run.fr/mio/
Qosqoruna a écrit:Tom Tom en sort 1, le runner ou le multisport
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... tch/white/
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... tch/white/
à voir....
Søren a écrit:Marche impec' à la piscine (youpi!).
rodio a écrit:Globalement le niveau baisse un peu partout en endurance et grande endurance. Les records de grande endurance (100 km, 24 heures) sont vieux, les bilans-élite fléchissent, la moyenne des temps de courses ayant le même nombre ou un nombre équivalent de coureurs fléchit ou ne progresse pas, seul le nombre de pratiquants augmente.
tricky a écrit:Runette,
Ton mari devrait plutôt t'encourager et te "coacher" avec ou sans cardio.
Quand on débute en cap, on a besoin de conseil et de soutien, ça aide pour la motivation.
Je "coache" ma femme et cours occasionnellement avec elle, elle apprécie bcp ces moments de partage.
tricky a écrit:Runette,
Ton mari devrait plutôt t'encourager et te "coacher" avec ou sans cardio.
Quand on débute en cap, on a besoin de conseil et de soutien, ça aide pour la motivation.
Je "coache" ma femme et cours occasionnellement avec elle, elle apprécie bcp ces moments de partage.
Concernant l'utilité du cardio, oui c'est utile mais pas nécessaire pour un débutant.
Quand je "vends" la cap à mon entourage, des ami(e)s qui veulent s'y mettre, je ne parle pas du tout de cardio mais de la simplicité de ce sport et le plaisir qu'il procure.
Bon courage à toi Runette dans ta progression et dis à ton homme d'être plus cool avec toi, de te laisser avec ton cardio et de plus t'encourager
boulegan a écrit:Cardio, Garmin, bracelet livestrong et j'en passe... comme le téléphone portable.
Si nous n'étions finalement que des enfants gâtés persuadés que sans la technologie, nous ne sommes plus rien, perdus, incapables de prendre une décision sans nos appareils high-tech qui nous pendus sous le nez par des as du marketing qui nous font croire que leurs produits sont indispensables. Indispensables à notre bien-être, à nos performances, à notre égo.
Des appareils inutilement perfectionnés - comme les ordinateurs ou les logiciels - alors que leurs utilisateurs ne se servent que de deux-trois fonctions, pas plus...
Acheter, acheter, acheter, c'est ça l'épanouissement ?
L'épanouissement, n'est-ce pas simplement de courir, le miracle renouvelé d'aller courir ?![]()
Ca me fait penser à la nouvelle BMW M3 qui va sortir prochainement, parait-il 600 ch sous le capot... Pourquoi faire ?!! Pour rouler à 130 km/h, vitesse max, sur autoroute. Ou sur circuit ?
Et même sur circuit, 300 ch suffisent...
Je lisais dans le dernier UltraMag, l'interview d'un cycliste qui fait le tour et qui dit : "une société dans laquelle les gens consomment pour se divertir est une société malade qui ne génère que des frustrations..."
Pour moi, tout est dit.![]()
runette a écrit:merci tricky, oui je cherche des encouragements et reconfort, un peu de coaching .... car c'est dur les débuts !!!
ejouvin a écrit:Pour faire un peu d'ironie.
Frigo, machine à laver linge vaisselle, téléphone, ordinateur ....
On peut aller loin dans cette réflexion.
the_hokeyeur a écrit:ejouvin a écrit:Pour faire un peu d'ironie.
Frigo, machine à laver linge vaisselle, téléphone, ordinateur ....
On peut aller loin dans cette réflexion.
J'ai failli répondre à 2-3 mots près la même chose que toi Etienne, mais finalement j'ai eu la flemme et me suis dit que ça n'en valait pas la peine
ejouvin a écrit:Bah moi j'ai supprimé le frigo en tout cas. Bon contraint et forcé, parce qu'après un nettoyage, il ne voulait plus faire de froid, un peu con hein![]()
Et puis, je ne lave plus mon short ni mon tee shirt, je laisse faire la pluie.
Après, chacun a le droit de s'exprimer, mais ça sent vachement le "c'était mieux avant". Sauf que moi, je me vois mal courir avec ma platine 45 tourset je préfère mon téléphone qui fait radio.
Enfin tout ça pour dire, que le cardio, je l'aime bien moi![]()
Et bon courage runette, fais comme bon te semble et comme tu as envie pour te faire plaisir.
runette a écrit:merci tricky, oui je cherche des encouragements et reconfort, un peu de coaching .... car c'est dur les débuts !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : vincent07370 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !