Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:Le drop d'une chaussure n'est pas un argument commercial. D'ailleurs, beaucoup de coureurs ne savent pas ce que c'est.
En revanche, le minimalisme est peut être du marketing, mais cela ne l'est pas plus que tout ce que l'on a vendu pendant des années sur les amortis wave, gel ou autres (et je ne parle pas du torsion).
dinococus a écrit:Si tu arrives à courir à 10km/h dans du 25 %, chapeau.
Quant au drop, pour moi nouvel arguement commercial destiné à pousser à l'achat par des fabricants en mal de nouveauté.
Elcap a écrit:je sais pas si ça rentre dans ce cas de chaussures.... j'ai des sense ultra, et aucun pb pour poser la pied à plat en montée.
Velvet a écrit:dinococus a écrit:Si tu arrives à courir à 10km/h dans du 25 %, chapeau.
Quant au drop, pour moi nouvel arguement commercial destiné à pousser à l'achat par des fabricants en mal de nouveauté.
250 de D+ sur 1,5km ne fait "que" 16,6%
A+
Velvet
dinococus a écrit:Velvet a écrit:dinococus a écrit:Si tu arrives à courir à 10km/h dans du 25 %, chapeau.
250 de D+ sur 1,5km ne fait "que" 16,6%
A+
Velvet
avec 500 mettre de faux plat descendant, ça fait combien à peu prés ?
Velvet a écrit:Au moins ça, voire un peu plus .. ou moins.
A+
Velvet
dinococus a écrit:Velvet a écrit:Au moins ça, voire un peu plus .. ou moins.
A+
Velvet
Quand tu fais du long, arrives-tu à avoir une foulée constante ou la fatique venant (si elle vient), celle-ci se dégrade-t-elle ?
cedricmtpl a écrit:Bizarre, je pose le talon en premier sans problème quand c'est raide, le talon est quand même plus épais que l'avant pied!
Par contre c'est vrai que ça attaque avec le talon mais le pied relativement plus a plat qu'avec moins de drop, je trouve ça plus confortable
Antoine_06 a écrit:Est-ce que j'aurai la patience de diminuer doucement le drop pour arriver à une foulée courte, rapide, toujours sur l'avant, et tout ça juste pour maintenir mon niveau ? je ne sais pas ... Mais si ça peut permettre de ne pas me ruiner le dos je veux bien essayer.
Bearded Runner a écrit:Actuellement, je cours avec des Mizuno wave ascend 7 (drop 11mm), je remarque que je cours de plus en plus sur l'avant du pied (en fait je tape encore les talons au sol dans certaines descentes et en fin de parcours avec la fatigue). Est ce que vous pensez que je pourrai passer sur des chaussures avec un drop de 4 ou 6 mm sans trop de problème lors de mon prochain changement?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !