Modérateur: Modos
chris78 a écrit:Jihem a écrit:Moi je n'en fais pas. Ou si rarement. J'aime pas ça, j'ai pas le temps. En plus je ne suis pas souple.
Je sais c'est pas bien.
![]()
Oulala le ronchon !!! Bah oui c'est pas bien, faut en faire !!
gut1ber a écrit:Moi j'ai voté oui
Il est très rare que je "loupe" mes étirements.
J'aime bien les faire et pas uniquement les jambes, je fais aussi des étirements des bras et du tronc, je me sens beaucoup plus détendu que quand je ne fais rien.
Je suis assez souple aussi depuis que je fais "une révision" deux fois par an chez mon ostéo.
titi61 a écrit:gut1ber a écrit:Moi j'ai voté oui
J'aime bien les faire et pas uniquement les jambes, je fais aussi des étirements des bras et du tronc, je me sens beaucoup plus détendu que quand je ne fais rien.
Je suis assez souple aussi depuis que je fais "une révision" deux fois par an chez mon ostéo.
j'approuve ta sagesse.bravo
gut1ber a écrit:titi61 a écrit:gut1ber a écrit:Moi j'ai voté oui
j'approuve ta sagesse.bravo
moi aussi j'ai un dos fragile et c'est pour ca que je ne zap jamais les etirements.
mon avatars je l'ai eu dans je ne sais plus quel site sur internet je crois que je suis alle dans google et tape avatars sport
Merci
Cela est du aussi a un dos "fragile" donc j'essai d'y faire très attention.
j'aime bien l'animation flash titi61 pour ton avatar
loicm a écrit:soldat a écrit:à voté non
je suis pas fan des étirement, et je trouve pas ça si pratique que certains le disent
et pour cause :
http://www.conseils-courseapied.com/rub ... -pied.html
et malgré tout, l'etude tres interessante que tu nous a indiqué dit quand même cela :etude citée a écrit:d - Faut il alors rejeter en bloc la pratique des étirements ?
La réponse est non. Car l’absence totale d’étirements est tout aussi préjudiciable.
Les risques évoqués sur du court terme ont tendance à se transformer tout de même en gain bénéfique sur du long terme. A la seule condition que les étirements soient pratiqués en respectant des règles de prudence et de douceur.
marcoZ a écrit:maintenant je fais assez light sur les mollets et depuis quelques jours je mets des chaussettes de contention de récup après sport, c'est assez dur dur pour les mettres mais une fois mise, je les conserve 2 heures .... et hop récup nickel .... le lendemain je reparts ....c'est vrai que c'est assez bien quand même
maintenant je verrai après une compet assez dure l'effet et les courbatures le lendemain
sportivement à plus
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !