[sondage] Trouvez vous les étirements agréables?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

trouvez vous les étirements agréables?

oui
55
49%
non
53
47%
ne se prononce pas
5
4%

Nombre total de votes : 113

Messagepar ampoule31 » 14 Jan 2009, 16:12

Ben comme j'aime bien en faire c'est oui.

C'est marrant le plaisir que l'on a se dire :

"Chouette suis toujours aussi souple"

Ensuite il doit y avoir une dimension psychologique, car il existe une "sorte" de bien être.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar LeNounours » 15 Jan 2009, 23:32

sensations pas toujours très agréables pendant les étirements (ça dépend des muscles étirés, le pire c'est tout le train arrière)

mais qu'est-ce qu'on est bien après!
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar TIGA » 16 Jan 2009, 09:46

moi j'aimerais voter pour dire oui, mais j'y arrive pas....pb technique?

Sinon, les etirements, c'est tout le temps, apres une séance de cap, de judo, à la maison à froid, au boulot... ça m'évite trops de courbatures, mais surtout, certains que m'a montrer le kiné, m'aident à preserver mon dos....
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar mesyes » 16 Jan 2009, 12:12

J'ai répondu oui, j'aime bien surtout dehors quand il fait beau.
Ceci dit j'ai remarqué une différence et je pense qu'il faut savoir se les accorder.
Si on engage les étirements en se disant, je fait des étirements avant ceci, le ceci en question envahi les pensés, empèche l'écoute du geste, finalement ce débouché proche parasite l'exercice de l'étirement.
Personnellement je m'accorde 5', 10' minutes (,plus) d'etirement et je n'en démord pas avant d'avoir bouclé cette séquence. Ce mode de travail me donne une pratique plus sereine avec un retour plus agréable.
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar deyfance » 16 Jan 2009, 12:21

ischios, quadris et mollets, 3 étirements à ne pas négliger, faisables en 5 minutes et faciles à réaliser.
Attention, on voit souvent des coureurs dans de mauvaises positions.
deyfance
Kikoureur timide

Messagepar NICO73 » 01 Fév 2009, 17:09

J'ai voté non, mais il faut bien en faire un minimum.
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar dieselle » 03 Fév 2009, 08:47

pour moi c'est "non". ça ne m'a jamais fait du bien juste après une sortie et que j'en fasse ou pas, ça ne change rien au niveau de la récup ou d'éventuelles courbatures :roll:
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar titi61 » 10 Fév 2009, 08:50

chris78 a écrit:
Jihem a écrit:Moi je n'en fais pas. Ou si rarement. J'aime pas ça, j'ai pas le temps. En plus je ne suis pas souple.

Je sais c'est pas bien.

:cry: :?

Oulala le ronchon !!! Bah oui c'est pas bien, faut en faire !!

si tu ne fais pas d'etirement ne t'etonnes pas de ne pas etre souple .essai d'en faire ca peut etre que bon pour toi
titi61
Kikoureur ki trottine

Messagepar gut1ber » 10 Fév 2009, 09:54

Moi j'ai voté oui

Il est très rare que je "loupe" mes étirements.

J'aime bien les faire et pas uniquement les jambes, je fais aussi des étirements des bras et du tronc, je me sens beaucoup plus détendu que quand je ne fais rien.
Je suis assez souple aussi depuis que je fais "une révision" deux fois par an chez mon ostéo.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar titi61 » 10 Fév 2009, 11:35

gut1ber a écrit:Moi j'ai voté oui

J'aime bien les faire et pas uniquement les jambes, je fais aussi des étirements des bras et du tronc, je me sens beaucoup plus détendu que quand je ne fais rien.
Je suis assez souple aussi depuis que je fais "une révision" deux fois par an chez mon ostéo.

j'approuve ta sagesse.bravo
titi61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le kenyan blanc » 10 Fév 2009, 16:13

Je rechigne souvent à les faire, mais quand j'ai
fini la torture, je me sent si bien.
Donc, vive les étirements!
D'autre part, j'ai un bouquin de musculation qui
traite énormément de la souplesse(de tout le corps), et j'ai progressé bien vite.
le plaisir de courir!!!
Le kenyan blanc
Kikoureur débutant

Messagepar gut1ber » 11 Fév 2009, 08:01

titi61 a écrit:

Merci

Cela est du aussi a un dos "fragile" donc j'essai d'y faire très attention.

j'aime bien l'animation flash titi61 pour ton avatar
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar titi61 » 11 Fév 2009, 16:35

gut1ber a écrit:
titi61 a écrit:

moi aussi j'ai un dos fragile et c'est pour ca que je ne zap jamais les etirements.
mon avatars je l'ai eu dans je ne sais plus quel site sur internet je crois que je suis alle dans google et tape avatars sport

Merci

Cela est du aussi a un dos "fragile" donc j'essai d'y faire très attention.

j'aime bien l'animation flash titi61 pour ton avatar
titi61
Kikoureur ki trottine

Messagepar gut1ber » 12 Fév 2009, 09:29

Mmon avatars je l'ai eu dans je ne sais plus quel site sur internet je crois que je suis alle dans google et tape avatars sport

Merci Titi61 j'avais pas pensé à faire une recherche par google pourtant le l'utilise ts les jours
gut1ber
Kikoureur ki trottine

étirements

Messagepar marcoZ » 14 Fév 2009, 23:03

c'est agréable si tu ne force pas comme un dingue comme certains neuneus qui finissent les étirements et sont en sueur tellement ils ont souffert

doucement mais surement et surtout à la fin après une bonne douche je ne sens super délassé c'est excellent

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar RAPH91 » 09 Mars 2009, 21:00

loicm a écrit:
soldat a écrit:à voté non

je suis pas fan des étirement, et je trouve pas ça si pratique que certains le disent

et pour cause :

http://www.conseils-courseapied.com/rub ... -pied.html

et malgré tout, l'etude tres interessante que tu nous a indiqué dit quand même cela :

etude citée a écrit:d - Faut il alors rejeter en bloc la pratique des étirements ?
La réponse est non. Car l’absence totale d’étirements est tout aussi préjudiciable.

Les risques évoqués sur du court terme ont tendance à se transformer tout de même en gain bénéfique sur du long terme. A la seule condition que les étirements soient pratiqués en respectant des règles de prudence et de douceur.

C'est une habitude prise et inculquée depuis pas mal de temps. Mais je confirme aussi : des kinés recommandent de ne pas faire d'étirements juste avant ou juste après une séance. Cela accentuerait certaines lésions musculaires crées pendant l'effort.

çà met encore du flou.

:?: :roll:
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rudyan » 09 Mars 2009, 21:49

J'ai voté non...car je n'en fais jamais (et pas forcément parce que je trouve cela désagréable). Je n'ai jamais de courbatures après une sortie, je ne me suis donc jamais soucié de cet aspect...

Ce serait juste une possibilité d'améliorer ma souplesse que je qualifierais de baobabienne! :D

De plus, n'étant pas sûr de la bonne façon de faire, je préfère m'abstenir!
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

étirements .....

Messagepar marcoZ » 10 Mars 2009, 18:11

maintenant je fais assez light sur les mollets et depuis quelques jours je mets des chaussettes de contention de récup après sport, c'est assez dur dur pour les mettres mais une fois mise, je les conserve 2 heures .... et hop récup nickel .... le lendemain je reparts ....c'est vrai que c'est assez bien quand même

maintenant je verrai après une compet assez dure l'effet et les courbatures le lendemain

sportivement à plus
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar RAPH91 » 12 Mars 2009, 22:10

je sais pas si c'est psychologique, mais sur mes 2 dernières sorties, je n'ai pas fait d'étirements...

et bien j'ai eu un peu plus de mal à me traîner...

çà a l'air d'être utile quand même d'en faire :lol: 8)

d'ailleurs, comme cela a été évoqué plus haut, est-il conseillé de faire beaucoup plus d'étirements quand on commence à sentir des douleurs ou contractures après une sortie, ou vaudrait mieux alléger les étirements ? :roll:
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Re: étirements .....

Messagepar sirocco » 21 Mars 2009, 18:47

Je n’ai jamais été un fan des étirements … mais par acquis de conscience j’en fais tjs un peu en fin d’efforts.
Mais toujours en douceur et pas trop longtemps (car pas fan comme je disais), 5 min pas plus donc autant dire pas grande chose et bcp moins que ce qui est conseillé par les pro étirements.

Je cours même avec un gars qui n’en fait jamais et pourtant il a un sacré passé en cap et en km …

marcoZ a écrit:maintenant je fais assez light sur les mollets et depuis quelques jours je mets des chaussettes de contention de récup après sport, c'est assez dur dur pour les mettres mais une fois mise, je les conserve 2 heures .... et hop récup nickel .... le lendemain je reparts ....c'est vrai que c'est assez bien quand même

maintenant je verrai après une compet assez dure l'effet et les courbatures le lendemain

sportivement à plus

Par contre bien soigner la récup : après une compet trottine tranquillement en marchant même entre 2 phases de foulées et tu verras la différence … tu pourras monter les escaliers le lendemain bcp plus facilement.
sirocco
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route