Modérateur: Modos
valdes a écrit:Il est remarquable. Au vu de ce que je lui ai décrit, il m'a tout de suite dit "halte là, c'est certainement pas un problème de genou, votre truc, ou de moyen fessier ou autre, mais de dos", je n'y croyais pas trop et là je suis bluffée.
.
valdes a écrit:@Charpente
Ah oui, je vais bien voir ce que me dira le doc du sport demain ... Il est vraiment très bien et j'ai toute confiance.
Comme tu l'as compris, j'ai un problème avec mon généraliste. J'habite dans une zone où l'on manque cruellement de généralistes, aussi ce n'est pas nous qui choisissons, mais eux qui nous choisissent et après, l'on ne moufte plus, sinon on dégage.
Par ailleurs, nombreux dans mon département, sont les généralistes qui ont signé la fameuse convention de limitation des prescriptions avec la sécu (on appelle cela, "la prime à la performance"), on aboutit donc au final, à moins de prescriptions certes, mais aussi à des prescriptions très ou trop tardives, avec dans certains cas, des choses qui peuvent être graves (cas de la maman d'une amie, a qui avait un cancer du colon qui a été "diagnostiqué" bien trop tard, malgré les douleurs dont elle se plaignait depuis 3 ans).
Je me réjouis néanmoins d'avoir le droit de consulter un médecin du sport, hors recommandation et dans un autre département que le mien, tout en étant remboursée (pourvu que ça dure). Il n'y a pas non plus de "vrais" médecins du sport (soit qui consultent et qui opèrent à l'hopital) dans mon département. Il faut aller soit sur le 29, soit sur le 35.
Enfin, c'est comme cela. Maintenant que j'ai enfin un diagnostic, même si irréversible, je vais pouvoir m'adapter à ce diagnostic et faire en fonction. Je regrette en revanche de vieillir, parce que cela amène tout un tas d'ennuis, mais bon, on a pas encore trouvé un truc pour éviter de vieillir, alors ...
Charpente a écrit:Personnellement, je consulte régulièrement, car j'ai toujours des trucs qui clochent à la chaîne depuis quelques lustres, et pour lesquels on n'a pas réussi à trouver la cause première. Je suis certain qu'il y a quelque chose à la source, et qui engendre un tas de blessures, de gênes diverses, de douleurs. Évidemment, plus le temps avance sans régler en profondeur le problème, et plus l'état du bonhomme se détériore. Je vois ostéos, kinés, etc. là podo cet aprèm. Je ne suis pas un gros consommateur de médocs, en revanche
valdes a écrit:Charpente a écrit:Personnellement, je consulte régulièrement, car j'ai toujours des trucs qui clochent à la chaîne depuis quelques lustres, et pour lesquels on n'a pas réussi à trouver la cause première. Je suis certain qu'il y a quelque chose à la source, et qui engendre un tas de blessures, de gênes diverses, de douleurs. Évidemment, plus le temps avance sans régler en profondeur le problème, et plus l'état du bonhomme se détériore. Je vois ostéos, kinés, etc. là podo cet aprèm. Je ne suis pas un gros consommateur de médocs, en revanche
Le même doc du sport, en attendant l'IRM, m'avait prescrit des AINS. Il pensait à une cruralgie. J'ai suivi l'ordonnance car je suis très disciplinée, mais j'ai arrêté au bout de 10 jours, ne voyant aucune diminution de la douleur au genou, l'apparition même d'une douleur à la fesse et surtout d'abominables maux de ventre, malgré les pansements gastriques.
Maintenant, au vu de l'IRM, rien de plus normal à cela, une discopathie n'étant pas une inflammation, mais une dégénérescence inéluctable des disques vertébraux ... Les AINS n'y peuvent pas grand chose.
CAPCAP a écrit:Petit coucou plein d'empathie à tous les rédacteur de ce fil...
Petite question de bistro: Y-a-t-il une péremption, une prescription, une durée après laquelle on n'a plus sa place ici?
Au bout de combien de temps les Kikous blessés se détournent-ils de Kikouroù?
Bon courage à tous!
Charpente a écrit:valdes a écrit:@Charpente
Ah oui, je vais bien voir ce que me dira le doc du sport demain ... Il est vraiment très bien et j'ai toute confiance.
Comme tu l'as compris, j'ai un problème avec mon généraliste. J'habite dans une zone où l'on manque cruellement de généralistes, aussi ce n'est pas nous qui choisissons, mais eux qui nous choisissent et après, l'on ne moufte plus, sinon on dégage.
Par ailleurs, nombreux dans mon département, sont les généralistes qui ont signé la fameuse convention de limitation des prescriptions avec la sécu (on appelle cela, "la prime à la performance"), on aboutit donc au final, à moins de prescriptions certes, mais aussi à des prescriptions très ou trop tardives, avec dans certains cas, des choses qui peuvent être graves (cas de la maman d'une amie, a qui avait un cancer du colon qui a été "diagnostiqué" bien trop tard, malgré les douleurs dont elle se plaignait depuis 3 ans).
Sylvain IT a écrit::arrow: je suis blessé au bide, ça compte? genre gastro...
Je n'avais jamais été aussi bien, aussi en forme, aussi tout et puis paf... un truc-machin-bidule genre gastro, typiquement pas le truc qui inquiète, sauf que ça ne part pas! J'en arrive à 5 jours là et certainement aucune envie/énergie pour courir.
Je serais intéressé par des retours :
- je vais mettre combien de temps pour récupérer?
- j'ai 2 dossards (le 15 et le 29/04), ça va aller?
Sinon vous faites quoi? j'ai mangé du riz à en avoir les yeux bridés, des carottes à en être bronzé, je bois toutes les tisanes de la terre (enfin non, je suis plutôt thym de Provence), je prends des probiotiques à gogo, mais rien n'y fait
Galaté57 a écrit:Sylvain IT a écrit::arrow: je suis blessé au bide, ça compte? genre gastro...
Je n'avais jamais été aussi bien, aussi en forme, aussi tout et puis paf... un truc-machin-bidule genre gastro, typiquement pas le truc qui inquiète, sauf que ça ne part pas! J'en arrive à 5 jours là et certainement aucune envie/énergie pour courir.
Sinon vous faites quoi? j'ai mangé du riz à en avoir les yeux bridés, des carottes à en être bronzé, je bois toutes les tisanes de la terre (enfin non, je suis plutôt thym de Provence), je prends des probiotiques à gogo, mais rien n'y fait
Comme souvent rappelé :
Si au bout de 5 jours les symptômes persistent il convient de voir un médecin
L'automédicamentation a ses limites
Charpente a écrit:Galaté57 a écrit:Sylvain IT a écrit::arrow: je suis blessé au bide, ça compte? genre gastro...
Comme souvent rappelé :
Si au bout de 5 jours les symptômes persistent il convient de voir un médecin
L'automédicamentation a ses limites
Messieurs dames, en Italie, les consultations coûtent un bras. Cela vaut-il le coup de perdre un bras pour soigner une chiasse ? À l'intéressé de voir...
Sylvain IT a écrit::arrow: je suis blessé au bide, ça compte? genre gastro...
mico34 a écrit:Sciatique depuis 15 jours . Ca compte ?
doudouX a écrit:Même topo avec l'ostéo du sport ..." dans les 24h de la séance d'ostéo, repartez courir". C'est le 1er ostéo que j'entends dire ça d'ailleurs. Il m'a confirmé que ses rugbyman repartent à l'exercice juste après la séance avec lui.
doudouX a écrit:C'est le 1er ostéo que j'entends dire ça d'ailleurs. Il m'a confirmé que ses rugbyman repartent à l'exercice juste après la séance avec lui.
Charpente a écrit:doudouX a écrit:C'est le 1er ostéo que j'entends dire ça d'ailleurs. Il m'a confirmé que ses rugbyman repartent à l'exercice juste après la séance avec lui.
Un kiné que j'ai vu après une séance d'ostéo m'a dit la même chose.
Mais les rugbymen ont aussi des séances à gogo, à mon avis. Quand ils le nécessitent en somme. Donc si le problème revient illico, retour au stand, et gratis.
Charpente a écrit:doudouX a écrit:C'est le 1er ostéo que j'entends dire ça d'ailleurs. Il m'a confirmé que ses rugbyman repartent à l'exercice juste après la séance avec lui.
Mais les rugbymen ont aussi des séances à gogo, à mon avis. Quand ils le nécessitent en somme. Donc si le problème revient illico, retour au stand, et gratis.
valdes a écrit:Charpente a écrit:doudouX a écrit:C'est le 1er ostéo que j'entends dire ça d'ailleurs. Il m'a confirmé que ses rugbyman repartent à l'exercice juste après la séance avec lui.
Impossible pour moi. Même s'il me le demandait. J'suis fracassée de chez fracassée après les séances d'ostéo
Sylvain IT a écrit:Bon... le ventre s'est réglé, par contre la semaine malade a laissé des traces, ce matin ça a été l'enfer sur 6 km je me demande un peu comment gérer cette semaine qui devait me porter à un dossard dimanche
kevinsch a écrit:Et voila les blessures me rattrapent ... après un passage par l'aponevrosite plantaire, une metatarsalgie dû à un défaut de chaussure... le trail de Mirmande m'aura tué... genou gauche en vrac, attente d'examen et rdv chez le doc ...
Au vue des premiers éléments je pars sur un syndrome FEMORO PATHELAIRE (tendinite rotulienne) mais doctissimo n'est pas medecin lol
En tout cas, à part le repos , comment faire pour poursuivre une activité, une sollicitation du corps et un renforcement pour ne pas trop perdre ( la perte sera malheureusement indéniable) et revenir en forme pour le 90 du mont blanc ?
Merci les kikou'
kevinsch a écrit:Merci
C'est quoi "sport en chaine fermée " ?
kevinsch a écrit:...
Au vue des premiers éléments je pars sur un syndrome FEMORO PATHELAIRE (tendinite rotulienne) mais doctissimo n'est pas medecin lol
En tout cas, à part le repos , comment faire pour poursuivre une activité, une sollicitation du corps et un renforcement pour ne pas trop perdre ( la perte sera malheureusement indéniable) et revenir en forme pour le 90 du mont blanc ?
Merci les kikou'
kevinsch a écrit:Merci pour les conseils, c'est vrai que c'est hardu de se stopper surtout quand tu cours tout l'hiver dans le froid et que quand le printemps arrive t'es bloqué lol
J'aimerais connaitre la méthode de nos ultra Kikoureurs pour ne jamais se blesser (vik, bubulle, et les autres)
kevinsch a écrit:
C'est la merde ... je vais jouer avec le BH lors des ultras estivaux du coup, mais le but est de pouvoir gambader dans la nature (et si on pousse l'image plus loin, tout nu en parfait communion mdrrr )
Jax a écrit:...
En étant assis, si je bloque mon talon avec le sol et que j'essaye de ramener le pied vers moi, j'ai mal dans le genou, c'est à dire au sein de l'articulation!!! Pas sur une des faces ou devant, mais vraiment au beau milieu!
Quelqu'un a déjà connu ce type de douleur?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !