Modérateur: Modos
Japhy a écrit:J'ai déjà couru pieds nus, très souvent, ou en VFF, comme je l'ai dit en tout début de fil, donc je comprends ce que tu veux dire. Et je pensais la même chose avant.
Il n'empêche que contrairement à ce à quoi on s'attendait, beaucoup d'études sérieuses ont montré que plein de gens en chaussures minimales (des Tarhumaras aux élites marathon) avaient une foulée talon. Donc courir comme ça, c'est ce qui est le plus naturel et efficace pour eux. Donc non, la biomécanique telle que tu la décris n'est pas valable pour tout le monde, ou en tout cas n'a pas de justification au sens d'obligation. Je n'y peux rien, c'est comme ça.
Japhy a écrit:Pourtant ils ont tous eu l'habitude de courir pieds nus au début
totops1 a écrit:Speedcross => La Fellcross est base sur la speedcross mais avec un drop de 6mm au lieu de 11
totops1 a écrit:Le minimalisme ou la plus grosse arnaque de course a pied de ces 10 dernieres annees ?
Ca fait peur en tous cas ce process contre Vibram ! http://naturalrunningcenter.com/2014/05 ... n-lawsuit/
Japhy a écrit:C'est sans doute une question naïve et trop simpliste, mais je me pose la question puisque j'alterne depuis quelques semaines entre deux types de chaussures, des trails Fuji quelque chose quand je suis sur sentiers, et des Puma Faas 100 très très fines (et à zéro drop) sur route. J'ai l'impression que ça m'aide un peu. Ou alors c'est simplement parce que je cours un peu plus que ces derniers mois?
.
the_hokeyeur a écrit:@
Il ne me reste qu'à sauter le pas
taroc78 a écrit:Je crois que tout doit se faire dans la mesure mais c'est vrai que quand je cours 15' en five fingers ,j'aime et les sensations sont terribles .
L'année derniere au "Paris Versailles" j'ai couru pratiquement toute la course (apres j'ai vu son short ) à coté d'un gars qui était pieds nus !!! ....
Japhy a écrit:est-ce que le fait de courir en chaussures minimales ne renforcent pas justement les mollets? (à condition bien sûr d'avoir passé la transition sans blessures). Autrement dit, c'est une question intéressée évidemment, est-ce que ce genre de chaussures pourraient aider par exemple à améliorer son efficacité en côte.![]()
...Connaissez vous des modèles classiques qui ont vu leur DROP baisser, ceci pour favoriser un pose médio-pied ?...Ces chaussures existent-t-elles ?
loren a écrit:comment vu tu fiston que l industrie fasse mieux que ce que nous a doter la nature!
des pieds
loren a écrit:...comment veux-tu fiston que l'industrie fasse mieux que ce que la nature nous a doté...
NIKOS76 a écrit:Ca fait un mois que j'ai mes sketchers.
J'essaie de courir une fois par semaine sur 6-7 Km sur route.
Ce soir, j'ai eu l'impression que ma foulée se modifiait naturellement du fait de moins d'amorti.
En tout cas, je vais continuer la transition, qui je pense doit se faire en plusieurs mois voire années.
gautamax a écrit:NIKOS76 a écrit:Ca fait un mois que j'ai mes sketchers.
Ce soir, j'ai eu l'impression que ma foulée se modifiait naturellement du fait de moins d'amorti.
En tout cas, je vais continuer la transition, qui je pense doit se faire en plusieurs mois voire années.
C'est exactement comme ça que ça se passe !
Progressivité est le maître mot !
NIKOS76 a écrit:Ca fait un mois que j'ai mes sketchers.
Nine14 a écrit:Je rêve de NIKE PEGASSUS avec un DROP diminué d'au moins 6 mm.
Rem a écrit:Nine14 a écrit:
J'ai les air pegasus 31. Le drop a été (un peu) diminué pour être maintenant a 10mm.
Bon, on est assez loin du minimalisme.
Nine14 a écrit:...Connaissez vous des modèles classiques qui ont vu leur DROP baisser, ceci pour favoriser un pose médio-pied ?...Ces chaussures existent-t-elles ?
J'ai acheté des Adidas Supernova Glide Boost.
Elles ont un drop de 10.
Faut maintenant les essayer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !