Tout d'abord merci à Papy pour avoir initié cette discussion qui est toujours animée huit ans après, ce qui est exceptionnel et explique l'importance de ce sujet.
Pour ma part, j'ai toujours eu de grandes difficultés à terminer mes sorties longues, dès lors qu'elles dépassaient 1h45, malgré des années d'efforts.
Avec 1h37 habituellement sur semi, je n'arrive pas à passer sous les 4 heures au marathon.
Systématiquement nausée, plus de jambe du tout, forte envie de dormir, que ce soit à l'entrainement ou en compétition (le fameux mur), très lentement ou à allure cible.
Et puis j'ai lu cette longue discussion et les explications de Papy. Depuis peu, je m'hydrate toutes les 5 minutes (uniquement malto pour l'instant) et après deux heures, je suis toujours alerte et motivé, sans nausées, et je peux accélérer la dernière demi-heure sans problème.
Donc un grand merci !, c'était si évident, pour moi qui ne buvait quasiment jamais, hormis avant de partir. Je me force certes un peu à boire, mais le résultat est là, et je ne m'arrête plus derrière un buisson toutes les demi-heure.
Et plus le stress néfaste et l'appréhension de la sortie longue.
L'heure de vérité sera pour octobre prochain, enfin sub 4h00 je l'espère, alors que mes collègues que je bats sur semi le finissent en 3h30, 3h40.
En attendant, merci Papy