Avant de me pendre (au moins comme çà je n'aurai plus mal au mollet) je viens chercher quelques conseils ou pistes nouvelles concernant une blessure récurrente au mollet.
j'ai 46 ans plutot en bonne forme physique. Je cours très sérieusement depuis une quinzaine d’année surtout sur longue distance (23 marathons et trois 100kms, plein de semis etc etc ...)
j'ai toujours suivi les plans du site "vo2max.com.fr" sur 3 mois de prépa et çà c'est toujours bien passé.
J'ai toujours les mêmes chaussures (avec semelles ortho) depuis des lustres : des ascics cumulus ou ds trainer que je change regulierement.
A ce jour je galère avec une blessure au mollet gauche plutôt face interne survenu en décembre dernier. A cette époque je sortais d'un petit claquage à l'ischio gauche survenu à 15 jours d'un marathon que je n'ai donc pas pu faire. J'ai soigné tranquillou cette blessure qui a complètement disparu depuis.
A peine cette blessure soignée, lors d'une petite sortie tranquille en endurance, j'ai ressenti comme une sorte de grosse douleur qui est venue progressivement au mollet, le genre de truc qui te serre le muscle comme une crampe et qui te fait arrêter en quelques mètres. Cependant cela ne ressemblait pas à une blessure type "coupe de poignard" ...
Je suis allé voir mon médecin du sport qui m'a traité par mesotherapie. Un peu de repos, beaucoup d’étirements (légers) puis reprise. Après quelques temps c'est revenu comme çà sans raison et toujours sur de l'endurance (je n'avais tenté aucune accélération de peur que çà répète)
Retour chez le médecin et rebelote série de mesotherapie sue plusieurs semaines.
et puis bingo çà recommence. A ce stade, il me fait passer une écho Doppler qui ne révèle rien : ni problème vasculaire ni hématome, ni claquage.
Pourtant j'ai une petit bleu au point de la douleur sur mon mollet. Je décide de lever le pied sérieusement, de toute façon je ne peux plus courir.
Je vois aussi en parallèle mon ostheo qui me suit pour un autre problème récurrent de L5S1 plutôt en bonne voie.
Je crois enfin voir le bout du tunnel car les tous petits footing de 20 -30 mn à allure cool-cool me permettent de courir de plus en plus longtemps au point de reprendre 4 entrainements par semaine.
J'ai même repris un peu de travail de cotes mais sans sans accélération prononcées. Le dimanche matin j'ai pu refaire 20 puis 23 puis 25 kms et tout content je me suis dit "ouf enfin c'est fini". Le doc me donne le feu faire et on arrête la meso.
Et puis et puis il y a 15 jours au bout du 15eme km en EF sans forcer le mollet se recontracte en l’espace de quelques minutes et c'est de nouveau la galère.
Mon médecin me retraite encore ... par méso mais là je suis au bout du rouleau
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression d’être sérieux sur le coup : je bois régulièrement,je ne fais pas d'excès, je m’étire souvent, je ne reprends pas avec des accélérations, bref j'ai l'impression de faire correctement ce que le doc me dit mais sans résultat.
Merci à vous de m'avoir lu jusque là ! si vous avez eu ce type de problème et que vous vous en êtes sorti je suis preneur de tous types de conseils même si je dois me balader avec une plume dans le derrière en chantant "La Traviata" ... si çà marche ...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)