Modérateur: Modos
yeah a écrit:Cela fais 3 ans que je cours en compétition avec l'ultra en ligne de mire.
Après 2 marathons cette année et plusieurs trails au alentour des 30 Km (dont le Bugul Noz) j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en m'inscrivant au raid du Morbihan (88 km).
Je suis à la recherche de conseil pour démarrer une préparation, je n'ai pas vraiment d'autre objectif que terminer cette course sans être détruit physiquement.
Pour l'instant je termine ma saison de trail avec une course de 30 km le mois prochain ensuite repos et reprise de l'entrainement par de longue sortie en alternance course/marche voire seulement marche, de la PPG, du vélo, et des footings à petites allure.
yeah a écrit:Cela fais 3 ans que je cours en compétition avec l'ultra en ligne de mire.
Après 2 marathons cette année et plusieurs trails au alentour des 30 Km (dont le Bugul Noz) j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en m'inscrivant au raid du Morbihan (88 km).
.
Elcap a écrit:ben commence par dire ce que tu as fait et dans quel chrono... ça permettra de situer globalement ton niveau et de voir à quoi pourrait correspondre "finir le raid du morbihan"
yeah a écrit:Elcap a écrit:ben commence par dire ce que tu as fait et dans quel chrono... ça permettra de situer globalement ton niveau et de voir à quoi pourrait correspondre "finir le raid du morbihan"
Par exemple, au marathon de Paris, j'ai fait 4h06 sans réel difficulté de récup. Le lendemain matin je faisais un déménagement et 2 jours après je n'avais plus de douleurs au jambes.
J'ai terminé le trail du Bugul Noz (37km) en 4h25 sans préparation spécifique.
Ma meilleurs perf en semi est de 1h38.
Je suis à la recherche de conseil pour démarrer une préparation, je n'ai pas vraiment d'autre objectif que terminer cette course sans être détruit physiquement.
Pour l'instant je termine ma saison de trail avec une course de 30 km le mois prochain ensuite repos et reprise de l'entrainement par de longue sortie en alternance course/marche voire seulement marche, de la PPG, du vélo, et des footings à petites allure.
TomTrailRunner a écrit:yeah a écrit:Elcap a écrit:ben commence par dire ce que tu as fait et dans quel chrono... ça permettra de situer globalement ton niveau et de voir à quoi pourrait correspondre "finir le raid du morbihan"
Par exemple, au marathon de Paris, j'ai fait 4h06 sans réel difficulté de récup. Le lendemain matin je faisais un déménagement et 2 jours après je n'avais plus de douleurs au jambes.
J'ai terminé le trail du Bugul Noz (37km) en 4h25 sans préparation spécifique.
Ma meilleurs perf en semi est de 1h38.
AMHA, tu peux partir sur une base de 11h (ca veut dire aller touuuut doux au début) en pensant à ne pas trop perdre de temps aux ravitos (surtout après mi-course)
yeah a écrit:Est ce une bonne idée d'adapter un plan de 100km à cette course étant donné le profil très roulant et la présence prononcée du bitume sur certaine section. Et comme en plus je vais le courir en pompes de routes...
nenoeil91 a écrit:50 par semaine, c'est tout juste pour préparer un semi
nenoeil91 a écrit:slt Bikoon
50km par semaine, c'est tout juste pour préparer un semi-MARATHON et le finir frisou!
dans mon jeune temps, la régle était (pour la route): tu fais au minimum, par semaine, 2 fois la distance que tu as prévu pour ta compét d'objectif
Soit min 90km pour un marathon et 200 km pour un 100km
1 semaine sur 3, tu allèges d'un tiers
et allègement à 3 semaines avant cet objectif
mercury rev a écrit:d'ailleurs, dans un n) de ultrafondus, il y avait un article sur cette question du faible kilométrage et de la pratique du long
mercury rev a écrit:je t' ai donc reconnu bikoon....
mercury rev a écrit:plus serieusement, tu continues sur le même rythme (1 vma, 1 seuil et 1 longue) ou as tu modifié ton entrainement et penses tu que ton passé en tri t'apporte des bases de foncier importantes ?
mercury rev a écrit:car effectivement, je n'ai pas couru plus que 60 km en orientation et 55 en trail, et la question est de savoir si avec cet entrainement, je peux prétendre à plus
mon objectif principal cette année est le trail du galibier (62 km et 4300 +)
mercury rev a écrit:merci pour tes lumières car à quelquechose près, j'ai la même approche et le même type d'entrainement que toi. je n'ai ni le temps ni l'envie de courir 5 ou 6 fois par semaine et faire des semaines avec des kilométrages démesurés hormis ponctuellement des we chocs
merci
mercury rev a écrit:bikoon, merci pour tes éclairages..
alors une question, sur les aiguilles rouges, tu étais sur environ 45 km semaine aussi ?
et comment as tu géré ce dénivelé ?
mercury rev a écrit:mais une fois de plus, je souhaite ne pas griller les étapes et prendre le temps et le plaisir de progresser
mercury rev a écrit:bonne saison, bonne CCC
et peut être au détour d'un chemin de trail...
mercury rev a écrit:si l'origole existe encore en 2011, je crois que je la ferais avant le raid normand
chao
david a a écrit:une petite question préparation :
comme indiqué plus haut je suis en pleine prépa pour le grand raid. J'ai vu que le 1 juin soit 3 semaines avant celui ci était organisé les 100 kms de Steenwerk.
Sachant que je n'ai jamais dépassé les 75 kms de ma vie (l'origole, les citadelles ...) est ce qu'il serait intelligent de s'y inscrire pour faire une dernière grosse sortie et tester le matos , le rythme ... OU faire un peu plus court sur les sentiers à côté de la maison et garder l’influx pour le grand raid ?
merci d'avance pour vos avis eclairés
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !