tommies a écrit:
J'ai les Xlite 180 et je les trouve sympathiques. Qu'est ce que cela donne les xlite 150 ?
Tu cours quelles distances avec ?
j'ai les MT00 aussi et je trouve que en dehors des chemins elles ne valent pas grand chose . Dès qu'il y a des cailloux c'est un peu la misère. les caiiloux pointus entre les plots de la semelle aie aie aie
saucony type A5 : 2 x par semaine pour séance de vma sur piste
X lite 150 en début de saison pour les footing (10 km) de reprise et les petites séances de vma type 30/30. Je vais bientôt essayer sur des grosses séance de vma courte sur piste avec.Je trouve le chaussant très bon.
MT00 jusqu'à 2h sur sentier (mont d'Or). Je les trouve mieux que les merrel trail glove que j'utilise pour marcher mainteant. Avec les MT00 on est vraiment sur l'avant du pied, gros travail des mollets et de proprioception + renforcement des pieds. Je trouve ça utile pour les ultra. Je prend beaucoup de plaisir à courir avec sur des sols souples ou pas trop accidentés, c'est pas très confortable en effet sur les cailloux pointus mais ça oblige à "lire" le terrain et posé le pied où il faut. Ce qui me gène sur le sMT00 c'est que je les utilise pied nus et j'ai un frottement au niveau de la pliure sur le coup de pied. Au bout de 2H c'est presque un cloque
Pour les sorties plus longue en montagne, MT110 jusqu'aux ultras.Nickel
vertical a écrit:Avec des kinvara, la transition sera lente voir impossible car avec ce type de modèle on peut toujours attaquer avec le talon sans éprouver d’inconfort notable.
.
j'ai fait une transition avec des kinvara en cpntralant ma fréquence à 180 ou plus. aujourd'hui je cours avec du drop entre 4mm et 0mm sans blessure. 4 mm pour des ultra trail >100km.
10 mois après avoir acheté les kinavara je courrais avec des MT00.