Salut Derfos,
Houla...retour d'expérience si ça peut t'aider : tendinite sur tendon d'achile débutée en mars 2012, traitée au début aux huiles essentielles, cataplasmes argile/gaulthérie : pas d'amélioration. J'ai ensuite changé de semelles orthopédiques (et de podologue !!!). Puis j'ai attaqué les ondes de chocs (qui sont, on le sait, une super partie de plaisir...°, et continué huiles essentielles jusqu'à la séance de trop. Une programmée le soir alors qu'il me semblait le midi que les appuis revenaient à la normale...
J'y suis allée quand même me disant "qui peut le plus, peu le moins....!" BEN NON ! j'en suis ressortie avec un début de petite cloque imperceptible, qui a viré à une énorme plaque blanche sur le tendon d'achile, j'ai glacé en arrivant, téléphoné au kiné. Il m'a dit impossible de brûler avec ondes de choc...
C'était blanc, comme quand on perd le sang au bout des doigts, et pas rouge.
Le lendemain énorme cloque traitée à ma façon pour pouvoir courir le dimanche.....
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
: bonne course (on est là à début juin....) mais ensuite trois mois d'arrêt à cause de l'ENORME CRATERE (et pas à cause de la tendinite !!!) sans pouvoir enfiler la moindre paire de chaussette !!! c'est pas grave, ça sert de BONNE leçon...
Donc MEFIANCE aux ONDES DE CHOCS, si tu ne vois pas d'amélioration significative au bout de 3 séances, passe à autre chose, cherche ailleurs...coupe quelques semaines, pédale (sans trop tirer sur tendon !), nage, aquanage, abdos, etc...change un peu ton alimentation en évitant certains aliments, adopte les lait d'amande, noisettes, dévore des fruits secs, BREF : PASSE AU BIO !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
ET SURTOUT BOIS !!! BOIS ET BOIS !!! minimum 2l d'eau ; un RDV pour une remise en place générale du squelette chez un bon ostéopathe qui te connait bien, une prise de sang, une visite chez le dentiste, de bons massages très appuyés sur le tendon, etc...
Trouver la cause n'est pas facile parfois et tient à pas grand chose, quand tu l'auras trouvé la tendinite se soignera seule à mon avis...
DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.