Modérateur: Modos
lob79 a écrit:Suite à une scintigraphie osseuse, on m'a detecte une fracture fatigue au niveau du perone. Soit 4 à 6 semaines de repos complet + visite chez un podologue .Soit un retour a l'entrainement à partir de fin mai.
Pensez vous qu'il est possible de preparer la CCC ( 1 ere participation ) en 12 semaines ?
Avez vous une idée de programme d'entrainement ?
merci de vos conseils
shunga a écrit:Il en a au moins fait un a priori pour son point de qualif...
lob79 a écrit:Merci de vos conseils et de vos encouragements.
En effet je ne vise pas une perf mais uniquement de terminer la course.
Quand psyko tu dis 2 bons mois de préparation , c'est quoi ?
4 Sorties par semaine avec par exemple du fractionné en cote, 2 sorties d'une 1h30 et une sortie longue ( 3 à 4 heures ou plus ). et 3 courses de 50 kms avec du denivelle pendant les deux mois ?
Merci de vos precisions . J'habite une région tres peu vallonnée (Poitiers)
DEXTER WARD a écrit:Pour avoir terminé la CCC l'an dernier dans de bonnes conditions malgré une météo pourrie et pour m'éclater sur des courses comme la Saintélyon, etc....
Je te conseille la trottinette.
Je suis sérieux.
La pratique de la trottinette de sport te fera travailler les muscles des cuisses comme en course de côte.
Le palpitan monte comme en montagne ; le gainage induit des muscles profonds du pelvis t'apportera stabilité et résistance dans les descentes.
L'autre avantage est que le geste reste plus proche de la course à pied que du vélo.
En entraînement croisé pour limiter les sorties longues et donc les impacts sur les articulations et autres zones sensibles, la trottinette est vraiment un sport parfait pour les coureurs comme nous.
http://www.afts.com
DEXTER WARD a écrit:Je te conseille la trottinette.
DEXTER WARD a écrit:A l'opposé de ce qu'on imagine, c'est la jambe en appuis sur le board qui travaille.
Il faut alors alterné d'une jambe à l'autre toutes les 10 poussées sur plat et descendre à 3 poussées en montée.
c'est comme en natation en passant de la respiration 3 voir 5 temps et descendre à 2 temps en sprint.
DEXTER WARD a écrit:Sinon, ce que je fais plus couremment , c'est sur route en terrain vallonné avec des sorties équivalentes aux temps de course à pied.
Elcap a écrit:DEXTER WARD a écrit:Sinon, ce que je fais plus couremment , c'est sur route en terrain vallonné avec des sorties équivalentes aux temps de course à pied.
Il semble qu'en vélo route il faille passer plus de temps sur la selle qu'en course à pied, pour le même gain en trail...
Là, le bénéfice est le même, si on fait le même temps ?
DEXTER WARD a écrit:Tout à fait.
L'inconvéniant du vélo, c'est la durée de l'entraînement. Quand on a pas le temps de rouler 3 h, la trott est un bon compromis puisqu'on se rapproche des temps de la course à pied sans l'usure.
En plus l'équipement est le même que pour le running....
Elcap a écrit:DEXTER WARD a écrit:Tout à fait.
L'inconvéniant du vélo, c'est la durée de l'entraînement. Quand on a pas le temps de rouler 3 h, la trott est un bon compromis puisqu'on se rapproche des temps de la course à pied sans l'usure.
vendu !
Elcap a écrit:DEXTER WARD a écrit:Tout à fait.
vendu !
psyko a écrit:Dommage que ce soit un poil cher quand même (je n'ai pas le même budget qu'Elcap en terme de sport / loisirs).
Plus sérieusement, même si j'en avais une, j'aurai dû mal à l'utiliser la semaine, entre midi et 2h ou le soir en partant du boulot habitant à Paris. Pour quelqu'un qui n'habite pas dans une grande ville, j'imagine que c'est pas mal.
DEXTER WARD a écrit:L'inconvéniant du vélo, c'est la durée de l'entraînement. Quand on a pas le temps de rouler 3 h, .
DEXTER WARD a écrit: c'est LA solution pour enquiller des bornes, se faire des cuissaux à la Jornet !
aroche a écrit: Pour info je collabore avec plusieurs compétiteurs Elite en 1ère FFC qui ne s'entrainent que sur des séances de 1h 30 ...
Emmanuel Huriaud a même été porteur du maillot jaune sur le tour de Madagascar cet hiver ...
Alain
DEXTER WARD a écrit:Un petit "UP" pour cette activité qui à mes yeux (et pas les seuls!) est un allié de choix dans votre préparation.
Pour tous ceux qui se préparent aux ultras (CC,UTMB,TOR,.....) c'est LA solution pour enquiller des bornes, se faire des cuissaux à la Jornet !
Pour les lyonnais RDV le 23 juin prochain!
Maëlwenn a écrit:aroche a écrit: Pour info je collabore avec plusieurs compétiteurs Elite en 1ère FFC qui ne s'entrainent que sur des séances de 1h 30 ...
Emmanuel Huriaud a même été porteur du maillot jaune sur le tour de Madagascar cet hiver ...
Alain
Mais il fait combien de séances par jour ton Elite? parce que s'il en 2![]()
DEXTER WARD a écrit:Pour les ch'tis , les landais qui préparent des courses de montagne, bref tout ceux qui habitent dans de plates contrées, la trottinette apporte vraiment beaucoup et sans le côté chiant et hyper mesuré d'un Oregon et autre circuit muscu....
Le travail en cote est génial et le travail cardio vasculaire est quasi équivalent au ski de fond.
aroche a écrit:Maëlwenn a écrit:aroche a écrit: Pour info je collabore avec plusieurs compétiteurs Elite en 1ère FFC qui ne s'entrainent que sur des séances de 1h 30 ...
Alain
Mais il fait combien de séances par jour ton Elite? parce que s'il en 2![]()
Tu es jaloux ????![]()
Alain
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !