Modérateur: Modos
ETRURIEN a écrit:Bonjour à tous,
Voilà diagnostic hier auprès d'un médecin du sport: une périostite.
résultats des semelles au sorbothane dans les chaussures de ville et une visite chez la podologue pour faire des semelles.
Plus continuer à la mettre du Ketum.
reprise progressive de l'entraînement sur sol souple, en évitant les descentes et les sauts plus du vélo,de la natationn et de la marche (je vais garder tout cela également après la rémission)
Je voulais connaître vos expériences en la matière.
Et si le fait de porter des semelles orthopédiques ne vous as pas entraîner d'autres inconvénients? et également si les corrections des chaussures (pronateur dans mon cas) sont toujours utiles, ne le sont plus (pronateur pas inutile à conserver) voir gênantes (et là universelles).
Merci d'avance
ETRURIEN a écrit:Merci @ xthib et Tamiou utile pour faire passer la douleur ponctuellement mais n'en fera pas passer les causes
Pour @arno_SMAG
Pour le repos je suis passé à ne rien faire pendant une semaine puis reprise en douceur et sur terrain souple (augmentation progressive de la durée, du nombre d’entraînement puis du dénivelé et plus tard reprendre des entraînements plus structuré de seuil, fractionné et en dernier je dirais la PPG)
Pour le froid je fais pratique effectivement deux fois par jour
Pour les semelles il me semble effectivement que cela soit nécessairement pour empêcher un retour du mal.
Avec le Ketum depuis hier je fais des pansements occlusifs (la nuit) avec du film plastique, pour le moment je support bien ! si la peau devais mal réagir je passerais au Voltarène sui lui n’est peut être pas sur ordonnance ?
Merci.
Arno_SMAG a écrit:exact le voltarène est sur ordonnance. Le ketum devrait rapidement te provoquer des rougeurs ... Pense aussi au kiné.
loicm a écrit:Arno_SMAG a écrit:exact le voltarène est sur ordonnance. Le ketum devrait rapidement te provoquer des rougeurs ... Pense aussi au kiné.
Non, tu peux acheter du voltarene sans ordonnance, c'est dailleurs principalement sans ordonnance que nous en achetons dans diverses pharmacies.
leeson a écrit:@marco47 ton podologue s'y connait bien en Course à pied ?
bon courage
Marco47 a écrit:
Ma kiné (vachement mignonne, il faut peut-être chercher là le motif de mon absence de guérison...)me dit que la périostite est très rare, que c'est plutôt dû a des contractures de certains muscles qui commandent les orteils et le jambier postérieur.
Marco
Nono_d a écrit:
Donc, où en êtes-vous avec vos périostites préférées respectives?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !