RDS Votre avis m'interesse

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

RDS Votre avis m'interesse

Messagepar Belon » 24 Avr 2011, 21:30

Bjour, je voudrais avoir votre avis sur la pratique du RDS (strict) pour les marathons:

performances, nombre de marathon, perte ou prise de poids, fatigue, stress, soucis ou pas, etc.....

D'avance merci !!!!!

:mrgreen:
Belon
Kikoureur débutant

Re: RDS Votre avis m'interesse

Messagepar L'Dingo » 24 Avr 2011, 22:58

Belon a écrit:Bjour, je voudrais avoir votre avis sur la pratique du RDS (strict) pour les marathons:

performances, nombre de marathon, perte ou prise de poids, fatigue, stress, soucis ou pas, etc.....

D'avance merci !!!!!

:mrgreen:

quelques infos succintes:( pour les neophytes en marathon).

RDS: " régime dissocié suedois" ;
en gros il s'agit dans la derniere semaine avant marathon
phase 1 :du dim au mercredi d éliminer les sucres et de prendre surtout des proteines.
phase 2: du jeudi au samedi de charger les stocks en sucres lents ( les pates ....)

Des comptes rendus d experience perso sont interessants; Allez y !

L'dingo_miam_miam_oeuf_en_chocolat :arrow:

Sinon le principe de la dissociation en régime par du postulat que c'est le mélange des aliments qui fait grossir, d'ou la dissocition par categorie d'aliments suivant les repas.
coùùe tout regime alimentaire, il a des avantages et inconvénients, mais je ne suis pas dieteticien ou nutritioniste pour prodiguer un avis éclairé sur le sujet
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 25 Avr 2011, 15:03

A voir..
Mais attention à ne pas prendre à la légère, l'organisme peut mal assimilé un nouveau régime surtout dans une phase physique aussi importante qu'une prépa de marathon.

Il s'agit de bien se connaitre avant tout, voir comme dit plus haut avoir un suivi avec un diététicien.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar domnin » 25 Avr 2011, 15:24

j'ai essaye sur deux marathons, une saintélyon et un ironman.
=> niveau résultat, je n'ai pas vu de mieux par rapport à d'habitude. Par contre, vu les contraintes sur l'organisme et sur la vie quotidienne, je ne poursuis plus l'expérience.
A vrai dire, j'ai fais l'expérience parce que j'ai toujours du mal à m'alimenter en course, avec des problèmes gastriques très fréquents. Mais j'ai vite compris que ça ne résolvais pas du tout mon problème. Au mieux le RDS repousse le déficit en énergie d'une heure ou deux, c'est donc inutile en dessous de 2h de course, ainsi qu'au delà de 6h de course.
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 25 Avr 2011, 22:42

c'est dépassé comme méthode...
il me semble qu'on est au dela depuis 5- 6 ans au moins
akunamatata
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 26 Avr 2011, 04:38

hello

dépassé ou pas, perso, je le fais stricte depuis 2 ans et cela m'a permis de m'affranchir de la quasi-totalité de mes problèmes gastriques sur le long... Alors, je le garde... :D

Mais, il faut bien se connaitre car la privation de glucides (lents et rapides) dans les premiers jours du RDS doit s'accompagner de séances à grosse sollicitation pour que le régime soit optimisé, le but étant d'épuiser la quasi-totalité des réserves glucidiques avant de re-remplir l'organisme.

Pour moi c'est devenu une étape très importante de la phase pré-compétitive mais attention car cela mobilise pas mal d'énergie.... Il faut pouvoir le supporter. Donc à tester avant de le passer sur une compétition importante...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Belon » 27 Avr 2011, 09:17

akunamatata a écrit:c'est dépassé comme méthode...
il me semble qu'on est au dela depuis 5- 6 ans au moins

merci pour la réponse akunamatata, que proposes-tu pour courir et tenir 2h40' le marathon (à donf) ?

:)
Belon
Kikoureur débutant

Messagepar jsp75 » 27 Avr 2011, 09:31

sur mon blog.
http://joe-la-science-jsptrail.blogspot.com/2011/02/le-regime-dissocie-scandinave-rds.html

Moi ch'uis fan, ça me permet de faire des barbec'
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 27 Avr 2011, 09:56

Hello,

Alors c'est donc ça le RDS ! Ok je le fais aussi alors, mais je viens de m'apercevoir en vous lisant que le mien n'est pas très strict...la semaine avant un gros trail, je diminue fortement du dimanche au mercredi ma dose de glucides pour privilégier les protéines...mais j'ai oublié apparemment d'enlever le sucre :shock: :shock: :shock: Ah ben mince alors !!! :lol: :lol: :lol: si faut en plus supprimer le chocolat, et Cie...Pouwhaaaaa !

Là sur cette période c'est cool, la balance est sympa...

A partir de la dernière séance : inversion et réintégration des céréales complètes jusqu'à l'avant-veille et là :evil: :evil: :evil: la balance refait la grimace...mais l'énergie revient... :D .

Sinon vous en période normale d'entrainement, vous consommez des glucides le soir ??? soit disant qu'on en a pas besoin, mais alors c'est réveil nocturne pour manger et razia sur tout ce qui me passe sous le nez :twisted: :twisted: :twisted: et après gros dodo et la marmotte fait ses réserves... :evil: .

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route