Modérateur: Modos
VincentC a écrit:Maintenant, 75-80 kg c'est quand même pas si lourd que ça.
Vincent
popov a écrit:VincentC a écrit:Maintenant, 75-80 kg c'est quand même pas si lourd que ça.
Vincent
Et la taille du Monsieur ?
SVP
Merci
VincentC a écrit: Le trail mobilise plus de muscles que la course sur route, et permet de maintenir un meilleur capital muscles sur le haut du corps. Les traileurs, m�me d'�lite, sont souvent moins "maigres" que les routards.
Vincent
ex-boxeur a écrit:
Peut-on envisager la compet en conservant son poids et sa masse musculaire ?
ex-boxeur a écrit:Un mi-lourd peut-il être tout de même performant ?
batou a écrit: Si on compare au meilleurs fran�ais :
100 et 200 m, Lemaitre 1,89 m
Poids 74 kg
200m Gilles Quen�herv� 1m78. Poids : 73 kg
400 m Leslie Djhone 1,87 m
Poids 76 kg
source wiki
Bourdonski a écrit:Quel est ton objectif r�el car je ne comprends pas compl�tement ta d�marche ?
Si tu vises les podiums (et lesquels d'ailleurs : court, long,...).
aroche a écrit:
Pardon de jouer les na�fs, mais si on en reste sur la stricte relation " poids / performance" comment expliquer les �normes diff�rences de perfs entre deux cyclistes ou deux coureurs qui pr�sentent pourtant le m�me IMC![]()
!
ex-boxeur a écrit:Bourdonski a écrit:Quel est ton objectif r�el car je ne comprends pas compl�tement ta d�marche ?
Si tu vises les podiums (et lesquels d'ailleurs : court, long,...).
Pour moi a partir du moment ou l on choisit de faire de la competition c'est dans
l espoir de gagner sinon autant continuer a pratiquer hors compétition un sport / loisir d entretien simplement en solo ou avec des amis.
Justement ayant une meconnaissance de la compet de course a pieds je me demandais quelle discipline ( distance ideale de courses ) pouvait le mieux convenir a mon physique. Au vu de ces premières constatations il semblerait que j ai un physique fait plutot pour du sprint que de l'endurance ( ?... )
je n'ai vraiment pas envie de ressembler à tous ces coureurs gringalets trop affreux(ses) qui n'ont rien sur les os !
ex-boxeur a écrit:J’ai regardé le poids des détenteurs actuels des records du monde sur les différentes épreuves de CAP (sans obstacle) de la plus courte à la plus longue distance ça donne ça :
50m en 5.56
Donovan BAILEY 1,83m/82kg
60m en 6.39
Maurice GREENE 1,76m/80kg
100m en 9.58 et 200m en 19.19
Usain BOLT 1,96m/88kg
400m en 43.18
Michael JOHNSON 1,85m/80kgk
800m en 1mn41
Wilson KIPKETER 1,72m/62kg
1000m en 2mn11
Noah NGENY 1,82m/68kg
1500m en 3mn26 et 2000m en 4mn44
Hicham EL GERROUJ 1,76m/58kg
5000m en 12mn37 et 10000m en 26mn17
Kenesisa BEKELE 1,60m/54kg
20km en 55mn21 et Semi-Marathon en 58mn23
Zersenay TADESSE 1.61m/55kg
Marathon en 2h03
Haile GEBRESELASSIE 1,64m/53kg
Je constate une chose c’est que les records sont battus par des athlètes dans les tranches des 50/60 et 80kg mais il semble qu’il y ait une tranche de poids maudite pour la course à pieds : celle des 70kg !
En effet on passe directement du recordman du 1000m qui pèse 68kg aux 80kg et + pour les sprinters sans passer par les 70kg, aucun recordman entre 68 et 78kg (même si Johnson ou Greene sont quelquefois indiqués sur certaines fiches à 79kg au lieu de 80 ça ne contredit pas vraiment mon observation à un kilo près la tranche des 70kg n'est pas du tout représentée et donc ne semble pas idéale en course à pieds ?!)
Que pensez-vous de cette observation ?
Visiblement aucune distance de CAP ne semble convenir à un coureur masculin de 74kg par exemple (pour des records) trop lourd pour du 800m et pas assez costaud pour du 100/200 ou 400m...
ex-boxeur a écrit:5000m en 12mn37 et 10000m en 26mn17
Kenesisa BEKELE 1,60m/54kg
20km en 55mn21 et Semi-Marathon en 58mn23
Zersenay TADESSE 1.61m/55kg
Marathon en 2h03
Haile GEBRESELASSIE 1,64m/53kg
Je constate une chose c’est que les records sont battus par des athlètes dans les tranches des 50/60 et 80kg mais il semble qu’il y ait une tranche de poids maudite pour la course à pieds : celle des 70kg !
En effet on passe directement du recordman du 1000m qui pèse 68kg aux 80kg et + pour les sprinters sans passer par les 70kg, aucun recordman entre 68 et 78kg (même si Johnson ou Greene sont quelquefois indiqués sur certaines fiches à 79kg au lieu de 80 ça ne contredit pas vraiment mon observation à un kilo près la tranche des 70kg n'est pas du tout représentée et donc ne semble pas idéale en course à pieds ?!)
Que pensez-vous de cette observation ?
Visiblement aucune distance de CAP ne semble convenir à un coureur masculin de 74kg par exemple (pour des records) trop lourd pour du 800m et pas assez costaud pour du 100/200 ou 400m...
aleksou a écrit:Papillon a écrit:L_affreuse_Papillon_gringalette
Ah ouais, t'as réussi à perdre ces affreux 3 kg qui te défiguraient ?![]()
![]()
ex-boxeur a écrit:Peut-on envisager la compet en conservant son poids et sa masse musculaire ?
ex-boxeur a écrit:Ok donc en CAP c'est l'inverse du cyclisme ? en cyclisme les plus lourds et costauds sont excellents sur le plat et les maigrichons tres forts en cote.
en Trail ce sont les balaises qui grimpent vite ?
cedricmtpl a écrit:Je crois que le troll se soucie peu des réponses que l'on lui apporte aimablement, il ne s'est pas connecté depuis longtemps.
ex-boxeur a écrit:je n'ai vraiment pas envie de ressembler à tous ces coureurs gringalets trop affreux(ses) qui n'ont rien sur les os !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Razouille et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !