Quelqu'un a t il des véritables infos sérieuses pour dire quelles effets et quelles actions sur les courbatures?
je ne parle que de l'effet physiologique que je cherche à comprendre et non du débat pour ou contre
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
kasper31 a écrit:l'aspirine est un anti agrégant plaquettaire qui agit sur la coagulation, rien n'explique cependant ses effets sur les courbatures mis a part un effet antalgique, mais dans ce cas il est plus judicieux d'utiliser du paracetamol.
Dans la démarche est-ce que prendre un "produit" est une bonne solution?
pour l'apres course pour ma part je préfere m'en remettre a une bonne hydratation et massages et globules d'arnica
ostéo94 a écrit:encore une fois je ne parle pas dopage svp ni du fait que ce soit bien ou mal.
je cherche juste à comprendre pourquoi tant de personne préconise l'aspirine contre les courbatures d'un point de vur physiologique.
car en dehors d'être antalgique et de fluidifier le sang, j'avoue ne rien connaitre de plus...
pascalpenot a écrit:aspirine, antibiotiques, anti-inflammatoires à l'instar d'autres xénobiotiques (tabac, pollution, pesticides etc...) mettent à mal votre système digestif (flore, écosystème intestinal, foie, muqueuse...). Avec à terme tous les effets de bords générés par une mauvaise assimilation des nutriments (déficiences nutritionnelles, inflammations, fragilité du système immunitaire..).
Pour en savoir plus, faites comme bernardle pirate, les lectures de D. Riché (ou d'autres) vous en détaillera avec précisions et études à l'appui tous les méfaits
bernardlepirate a écrit:pascalpenot a écrit:aspirine, antibiotiques, anti-inflammatoires à l'instar d'autres xénobiotiques (tabac, pollution, pesticides etc...) mettent à mal votre système digestif (flore, écosystème intestinal, foie, muqueuse...). Avec à terme tous les effets de bords générés par une mauvaise assimilation des nutriments (déficiences nutritionnelles, inflammations, fragilité du système immunitaire..).
Pour en savoir plus, faites comme bernardle pirate, les lectures de D. Riché (ou d'autres) vous en détaillera avec précisions et études à l'appui tous les méfaits
Enfin, quelqu'un qui reconnait mes saines lectures![]()
Et avec Riché on apprend ce qui fonctionne![]()
Quand à la récupération, j'attends avec impatience ce que Karine Herry va en écrire car elle a une sacré récup![]()
En tout cas pour le moment, ce que j'ai trouvé de mieux pour la récup c'est l'entrainement bien construit , une alimentation adaptée (cf Riché) et des vitesses de course régulière.
Mais ça nous éloigne de l'Aspirine: desolé Osthéo:?
Le Pirate
ostéo94 a écrit:j'ai lu différentes choses sur l'aspirine et la récupération(courbatures). Parfois très positives parfois alarmistes.
Quelqu'un a t il des véritables infos sérieuses pour dire quelles effets et quelles actions sur les courbatures?
je ne parle que de l'effet physiologique que je cherche à comprendre et non du débat pour ou contremerci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !