valrunning a écrit:J'ai répondu un peu avant à ton "gentil message" ...
A? c'était pour moi ?
Je me sentais pas visé heureusement que tu as précisé. Je vais reprendre gentiment:
1/ On peut faire du Hiit partout. Chez les mills, c'est gritt, dans ma salle c'est cross trainning et en face c'est circuit trainning. Scoop : on peut en faire aussi à la maison
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
2/ On peut se blesser en crossfit comme en hiit. Bin oui on peut même se blesser en prenant une douche donc forcement... Même avec un échauffement, faire n'imp peut entraîner des blessures... c'est juste du bon sens. De plus, physiologiquement, on est pas tous égaux non plus tout le monde ne peut pas faire les même mouvements et forcer peut aussi entraîner des blessures "connes".
3/ Le crossfit entraine beaucoup de dérive notamment à cause des crossfit games. On ne fait plus attention à la qualité des mouvement mais uniquement à la rapidité d'exécution (il suffit de regarder les burpee aux crossfit game). Le faite de compter les rep sur du cardio... c'est une aberration, tout les coachs devrait le dire.
4/ Si tu as un bon coach, fait la promo du coach, si tu as un mauvais coach, fait le remonter au patron de la salle mais ne fait pas la promo d'une étiquette qui ne veut rien dire.
5/ Je fais du Hiit deux fois par semaine, un orienté force et l'autre orienté cardio. Oui oui, on peut faire du hiit avec une charge. Et j'aime ca, le Hiit
6/ Les pauses sont importantes, c'est la clé du Hiit, ca laisse le temps à ton coeur de redescendre un peu. Ce qui fait progresser ton cardio, c'est justement les variations de ton rythme cardiaque. C'est tres documenté (regarde sur SciHub tu trouveras pas mal de doc scientifique)
Voila par exemple mon programme de ce soir:
-Echauffement à base de jumping jack, petit squat et burpee lent
-pyramide de 1/2/3/4/4/3/2/1 exo de 45s/15s (genre grimpeur, burpée, squat,pompe claquée, fente plio,...)
-2 exo (1 force + 1 cardio) sans pause. 4 fois avec 15s de recup
-4 exo (2 force + 2 cardio) sans pause. 2 fois avec 15s de recup
-2min de burpee objectif 60 en auto gestion du temps.
-15min de retour au calme en velo sur HT
Je fais ca depuis 1 an environ et je pense que niveau prépa ca ma bien aidé pour l'EB.