Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:Ce truc est une tuerie absolue.Pas sûr que je puisse convaincre qu'on devrait remplacer la boucle finale de Megève par "ça"......m'enfin, sait-on jamais...si jamais vous passez dans le coin, allez voir...
Zucchini_41 a écrit:Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis inscrit sur le 110, un peu sur un coup de tête
C'est roulant ?
Zucchini_41 a écrit:Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis inscrit sur le 110, un peu sur un coup de tête
C'est roulant ?
BouBou27 a écrit:Inscrit aussi, mais en tant que coureur.
Je ne me vois pas encore sur la liste des inscrits (ca lag pas mal...) mais recu le mail de confirmation.
J'ai du mettre un certificat médical non valide à la date de l'épreuve...
Edit: je suis bien sur la liste !
Thomas74 a écrit:Déjà 93 inscrits sur le 100.
Are you fucking kidding me ?
Je vais faire bientôt une radio & echographie de ma hanche, mais je me doute que la liste de inscrits sera complète avant que j'ai les résultats.
Savez-vous si je peux m'inscrire maintenant (j'ai vraiment envie de faire cette course) pour garantir ma place si j'ai le feu vert médical et, en cas d'impossibilité, me faire rembourser au moins en partie (avec certif du médecin) ?
bubulle a écrit:Sérieusement : oui, c'est roulant, la MH.
C'est clair que ça aide, quand on est dans le dur. Un petit coup d'oeil à droite, à gauche, devant soi, et le moral est reboosté quand on constate un panorama incroyable.bubulle a écrit:c'est franchement pas moche.
Zucchini_41 a écrit:Question logistique, vu que pas mal d'entre vous sont des locaux, vous conseillez de loger à St Gervais et de prendre les navettes pour aller au départ et pour après la course.
Ou bien il faut privilégier un logement au plus près de St Nicolas, car les navettes sont un peu aléatoires et rares?
yves_94 a écrit:je pense aller au Queyras cette année, pour changer un peu...
yves_94 a écrit:je pense aller au Queyras cette année, pour changer un peu...
bubulle a écrit:Zucchini_41 a écrit:Question logistique, vu que pas mal d'entre vous sont des locaux, vous conseillez de loger à St Gervais et de prendre les navettes pour aller au départ et pour après la course.
Ou bien il faut privilégier un logement au plus près de St Nicolas, car les navettes sont un peu aléatoires et rares?
St-Gervais est un bon plan maintenant qu'il y a les navettes. Ces navettes, nouveauté 2022, sont dédiées à la course, donc parfaitement fiables pour monter au départ. Bien sûr, pour le retour, ça dépend un peu plus....mais en pratique, c'est assez facile de trouver une bonne âme qui ramène le pauvre trailer éclopé à son logement, que ce soit le samedi soir, ou le dimanche matin (ou après-midi!!!) voire même dans la nuit.
St-Nicolas est devenu très haut de gamme et, certes l'Hôtel Armancette était en 2022 partenaire de la course et j'imagine que ce sera aussi le cas en 2023 (on arrive vraiment devant ses portes) mais, bon, c'est un 5* avec des prix de 5* (et j'ai, à titre personnel, un peu de mal à y pardonner d'avoir pris la place du bachat d'arrivée qui faisait une cryothérapie géniale).
On trouve aussi assez facilement sur Les Contas ou dans la vallée entre les Contas et St-Gervais. Et, avec la navette, comme indique Jam27, c'est facile.
Bien sûr, il y a l'incontournable camping des Dômes de Miage...et celui du Pontet.
Je rappellerai à l'ouverture des réservations de la saison d'été les coordonnées de notre résidence à St-Gervais (là où est notre appart') dont une partie des appartements est gérée par Lagrange Immobilier. Elle est plutôt pas trop mal placée, rue du Mont Joly, (pas loin des navettes et/ou la route de St-Nicolas juste au-dessus). Les prix y sont assez standard pour le coin. Pour l'instant, les resas de saison d'été ne sont pas ouvertes.
Il est possible, par contre, que les résas de "courts séjours" n'ouvrent que 1 mois ou 2 avant la course.
C'est la Résidence Les Arolles à St-Gervais : le gérant, Jonathan Janin, commence à bien connaître le "Monsieur Perrier" qui court ("bubulle", il ne connaît pas encore, quand même) et, en ces débuts de saison, il peut y avoir des disponibilités. Faut d'ailleurs que je récupère 1 affiche de la course pour aller décorer sa réception avec.... Le bon plan, c'est s'il a des trous dans ses résas sur ce week-end (qui est quand même le tout début de saison), là on peut avoir des prix sur les séjours courts (et peut-être que être une connaissance du bubulle peut aider, allez savoir).
https://www.vacances-lagrange.com/vacan ... dence.html
En pratique, de toute manière, l'offre de logements sur St-Gervais est très importante et c'est le tout début de saison, donc ce n'est pas trop difficile de se loger.
gwen35 a écrit:J'hésite à m’inscrire et je voudrais avoir des renseignements complémentaires.
Je viendrai en train et j'envisage de dormir à proximité de St Nicolas mais en toute simplicité, c'est-à-dire bivouac : tente s'il y un coin d'herbe ou sans tente s'il y a un abri (ou si le temps le permet).
Est-ce envisageable ?
truklimb a écrit:Cette année j'avais planté la tente au pied des remontées mécaniques (celles au niveau du dernier parking avant le village). Le panorama est pas ouf du coup, mais t'es quand même au milieu des vaches et assez éloigné des habitations et de la route pour dormir peinard. Et bonus : les toilettes du télésiège étaient ouvertes, grand luxe pour moi tout seul !
Zucchini_41 a écrit:Oui, on réduit aussi l'impact en logeant en "dur" si on mutualise, et si on fait du covoiturage... Nan parce que tout le monde ne peux pas s'improviser campeur à la belle étoile non plus, mes rhumatismes et arthrose dus à mon grand âge m'en empêche
bubulle a écrit:Le but n'est pas nécessairement de faire haro sur qui recherche son confort.......mais faire en sorte que ceuzécelles d'entre nous qui souhaitent de la grande simplicité dans leur hébergement trouvent le plus facilement possible une solution (même si, finalement, comme truklimb l'a motnré, en général, ils savent bien se débrouiller...)
bubulle a écrit:Tiens, en regardant pour voir si la pleine lune tombait bien pour le Beaufortain, je viens de voir que....non. Mais par contre, elle tombe le lundi 3 juillet, donc la Montagn'hard se courra par une nuit de quasi pleine lune. Et, pour l'avoir fait en 2015, je peux garantir que ça vaut particulièrement le coup (même si c'était mieux d'avoir le lever de Lune en montant à la Fenêtre plutôt qu'en descendant du Prarion).
ça tombe bien, il reste encore des dossards sur la Montagn'hard et la Moins'Hard (qui, curieusement, se remplit un peu moins vite alors que, finalement, elle a l'avantage d'avoir tout ce qui est le plus beau sur le parcours).
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : david629, Lécureuil, marat 3h00 ? et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !